Rubrique vidéos 2 (MOTO ONLY)

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Dernier message de la page précédente :

En effet le circuit présenter est beau !

Toop cet espace de liberté tu le trouve encore aujourd'hui , petite route de montagne de nuit j'en pratique régulièrement en auto / moto . Route de Chanaz / col du granier / st pierre entremont quasiment par cœur..
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

motobitum a écrit :Tu vois toop, tout est possible, tout est realisable -> pour une fois on est d'accord :mddr:


Hé merde, je suppose que ça signe la fin de l'été :mdr:


Oui Swen, mais mes routes à moi sont à 500km de l'endroit où je bosse !
il y a là haut plus de sanglier au mètre carré que d'habitants bipède ...
ici bas il y a plus de cons au mètre carré que de morpions sur le cul d'un Âne :o :mrgreen:
Modifié en dernier par Toop le jeudi 31 août 2017, 22:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je confirme que la traversée de la Chartreuse en moto, sans taper un chrono, est très sympa pour la balade...
J'ai fais aussi 70 km autour de chez moi l'autre soir, 3 cols, la banane... en roulant bien mais avec la marge qui va bien (c'est à dire en fonction du trafic, de la visibilité et de la connaissance de la route) :wink:

Sans aller beaucoup plus loin dans le débat, je trouve que les 2 apportent un plaisir différent... et je ne serais jamais allé au TT en avion ni en bagnole :out:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :Oui je m'emballe un peu en disant que c'est des conneries mais quand je lis certains trucs....
j'ai chuté sur route et sur circuit, je prefère 100 fois chuter sur circuit

et si tu ne t'es jamais retrouvé face à une herse de tracteur à la sortie d'un virage, d'un pépé aveugle qui déboite au stop devant ton nez ou d'une bagnole qui dépasse la ligne médiane quand elle vient face à toi... alors oui, c'est sur que pour toi le circuit est plus dangereux
->
la pour le coup c'est ce que tu dis qui me choque (et je reste poli)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Disons que ça dépend de l'expérience de chacun. Attention je dis pas que la route est moins dangereuse loin de là mais simplement que je ne suis pas d'accord avec certains arguments
La fourche à paille au cul du tracteur je connais, la bagnole qui déboîte aussi, ou le chien qui traverse en plein centre ville sans parler du hiboux de 10kg qui te fais un frontal de nuit...
Mais je dois admettre que non, je n'ai jamais "lourdement" chuté sur route et pourtant je roule depuis que je suis gamin, permis moto bien avant le permis bagnole et un peu moins de 80.000km au total en moto sur route

Quand je roule ma règle est simple, me dires en permanence "Qui va sortir de ce croisement ? Y a quoi à la sortie de ce virage ? Est ce que ils ont encore mis du gravier sur cette route que je connais bien ?"
Bref, tout le temps être parano, ça m'empêche pas de rouler, j'avoue ça gâche un peu le plaisir et cela n'enlève pas le danger mais bon. Quoi qu'il en soit une mauvaise chute sur piste peut tuer ou te laisser en fauteuil bien qu'il n'y ai pas de platanes et autres obstacles
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :Quoi qu'il en soit une mauvaise chute sur piste peut tuer ou te laisser en fauteuil
et pas sur la route ?
bien qu'il n'y ai pas de platanes et autres obstacles
tout à fait : la différence c'est que sur circuit jamais tu te feras couper en deux par le rail de sécurité (et autres joyeusetés qui n'existent pas sur circuit puisque tu peux glisser longtemps sans avoir à craindre de t'arreter dans un obstacle, alors que sur route, c'est pas la gamelle qui me stresse, c'est l'endroit ou je vais m'arreter en cas de gamelle)

d'autre part il ne faut pas oublier que les gens sur circuit sont mieux protégés que ceux sur route (combarde 1 pièce, protection dorsale, du thorax, gants plus chiadés ... etc)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Vous vous rappelez de cette vidéo de Mick Doohan

[youtubem]http://youtu.be/VruWHHEnZGw[/youtubem]

Bon moi j'ai beaucoup évolué depuis que j'suis papa :wink:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Rouler à moto sur piste,je m'en sens incapable, trop peur de me mettre au tas dès le premier virage ...
Sur route,comme coconut,j'ai toujours un doute sur le comportement des autres usagers , parfois vraiment surprenants .


Le principal piège sur route, c'est la routine .J'emprunte la même route 4 x par jour pour aller bosser , et chaque trajet a sa part exotique ,qui fait qu'un potentiel accident n'est jamais à exclure si on baisse son attention .

Mercredi,par chez moi,un motard s'est tué en pleine ligne droite alors qu'il dépassait un camion .D'après les premiers éléments parus dans le journal, il a dépassé sur un tourne à gauche,et il a mangé le terre-plein au bout de cette voie qui l'a fait décoller ,la moto a glissé sur environ 300 m .Les témoignages confirment une vitesse très élevée, estimée à 160 km/h .
Inconscience, vitesse excessive,voilà les deux choses qui ont contribué à ce drame,qui laisse une famille entière dans la douleur .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

babas69 a écrit :Vous vous rappelez de cette vidéo de Mick Doohan

Bon moi j'ai beaucoup évolué depuis que j'suis papa :wink:
+10 000 avec la video :mdr:

Pareil, papa, d'où la piste en défouloir :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Oui et au moins on est sûr de garder son permis. 8)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Tooof a écrit : Certains ne sont pas d'accord, ok, cela ne me dérange pas, car heureusement que tous le monde ne pense pas de la même façon. Là ou ca se gate, c'est quand un débat d'opinions tourne à "l'affrontement" :baf:
C'etait peut etre mal tourné, mais voila exactement ce qui me rebute :
COCONUT a écrit :Jamais lu autant de conneries !
T'es relou des fois Coco :mdr:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Toop a écrit :Merde, je suis d'accord avec vous et sans réserve ... :mrgreen: :wink:
Pour nous, c'est pas grave, on est déjà des vieux cons, par contre pour motobitum c'est plus grave ! :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Passang a écrit :Je confirme que la traversée de la Chartreuse en moto, sans taper un chrono, est très sympa pour la balade...
J'ai fais aussi 70 km autour de chez moi l'autre soir, 3 cols, la banane... en roulant bien mais avec la marge qui va bien (c'est à dire en fonction du trafic, de la visibilité et de la connaissance de la route) :wink:

Sans aller beaucoup plus loin dans le débat, je trouve que les 2 apportent un plaisir différent... et je ne serais jamais allé au TT en avion ni en bagnole :out:
Oui mais tu triches, tu vis au milieu d'un magnifique circuit :wink:
C'est du bonheur par chez toi et j'y roule depuis presque 40 ans et encore la semaine dernière... :lol:
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

motobitum a écrit :Moi ce que je me demande, cest pourquoi il y a encore des gens qui roulent sur la route en moto...

Meme le meilleur équipement du monde, tu as les voitures en face, les trottoirs, poteau etc...

Forcément sur un forum de motard, je vais pas me faire que des amis en disant ca :mdr:
Tu n'as peut être jamais perdu une personne de ta famille ou ami dans un accident d'avion et je ne te souhaite pas.
Ben tu vois je prends encore l'avion malgré..... :(
Un ami a perdu 4 personnes dans un accident en voiture, il est le seul survivant et malgré lui il monte toujours dans une caisse.. :heu:
Grosse chute sur la route pour moi en 1987, Hôpital, opérations et la le chirurgien me dit : Accident de moto ?
Réponse oui et la il me dit vous avez compris ? c'est bon c'est fini la moto ? trop dangereux.
Et moi je lui rétorque si c'était un accident du travail ? j'arrête de bosser ? résultat je bosse toujours... :out:
Avatar du membre
freerider
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 912
Enregistré le : dimanche 07 sept. 2008, 20:00
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : Germigny

Message par freerider »

J'avoue ne même pas comprendre le sens du débats...
Pourquoi ?
Et bien tout simplement parceque je me se sens bien quand je suis sur une bécane, que ce soit sur la route, sur circuit ou dans les chemins...et même en mobylette (ce qui est très dangereux sur la route au vu de la différence de vitesse).
A mon sens le 2 roues motorisé, comme moyen de déplacement est et restera synonyme de liberté.
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Alors ... :heu:

la route est dangereuse, plus encore encore pour certaines catégories d'usagers que pour les motards :arrow:
les piétons, qui partagent pourtant la chaussées sur des portions leur étant spécialement aménagées :arrow:
les cyclistes pour lesquels on tente d'en faire autant, etc ...

Autant piéton que cycliste contemporain, n'est aussi évolué que son prédécesseur :arrow:
auparavant, manque d'attention occasionnel, prise de risque exceptionnelle ...
A présent, la règle est de se déplacer casque sur les oreilles, au mieux pour écouter sa musique, au pire pour tenir une conversation très engagée ...
... et que dire de l'utilisation constante des écrans (SMS, vidéo, GPS,...) qui, faut il le rappeler, monopolisent le regard et l'écoute :arrow:
les sens essentiels à tous types de déplacement .
... donc, comme préconisé par "l'élite" actuelle, pour la sécurité de cette population particulièrement fragile, plutôt que d'éduquer, on parque :idea:
ainsi, rétrécissement de la route au bénéfice de l'aménagement de méga trottoirs de 5 mètres de part et d'autre, création de piste cyclable (y compris à contre-sens de circulation) dévolues aux circulations douces (vélo , roller, patinette et autres joyeusetés en cours d'invention à venir) :arrow: ce qu'il est maintenant convenu d'appeler "boulevard urbain" et qui représente la norme des infrastructures dévolues aux déplacements actuels et à venir ...
... avec quand même l'objectif de continuer à leur permettre de se déplacer :sif:

Il en serait exactement de même pour le motard, déplacement autorisé en moins :?: :?: :?:

Sortie d'un rond-point, abord d'un virage, traversée d'un croisement (protégé ou non par un dispositif quelconque), doit systématiquement générer un ralentissement, le calcul d'un itinéraire de survie "au cas où", la prise de frein avec possibilité d'arrêt immédiat, etc... : :arrow:
Ne pas être en capacité de réagir est une faute, aussi minime soit elle :idea:
Sans empêcher les frayeurs de dernière minute auxquelles il faut faire face, il est possible et même souhaitable de rouler ainsi en moto tout en minimisant les prises de risques pour profiter des bienfaits de ce mode de déplacement encore toléré :wink:

Une moto ne se conduit pas, elle se pilote :sif:
Un bon motard est parano ... il doit survivre en milieu hostile alors que tous les autres lui sont dangereux :wink: ... c'est la règle :idea:

C'est du travail, j'en conviens, non rémunéré ni reconnu, à travers duquel la dextérité, l'expérience, la technicité, l'attention, les reflexes, le bon sens, sont nécessaires à tout instant pour permettre l'action, la réaction appropriée à la situation rencontrée :|

... on fait mieux sur piste :?:
Et en plus, on se déplace :wink:

Encore une fois, pas de polémique recherchée, juste un rappel :arrow:
le déplacement en moto sur route est la norme, la compétition sur circuit un dérivatif :arrow:
... donc pas de concurrence possible ... CQFD :wink:

...Alors, pour ceux qui veulent, (peuvent :?: ) ... au boulot :wink:
et plaisir pour tous :D
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Tooof a écrit : T'es relou des fois Coco :mdr:
Ah bon ? :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

La route est dangereuse
Mais, chacun voyant midi à sa porte, perso, je prends autant de plaisir sur route que sur circuit, pas de la même manière, mais ...
... et j'ai pourtant eu des cartons ! dont un qui m'a fait arrêter le 2 roues pendant une période

Que ce soit en grosse ou régulièrement en vielle trapanelle (RDX ou DTMX 125), le top du plaisir, le RDX pour aller enfumer les trottoirs du vieux port de la Rochelle et voir le regard des anciens (ceux qui se retourne connaisse souvent !), des motards et des touristes se demander ce que c'est que ce truc qui fait un bruit chelou et qui fume :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

V4twostroke a écrit :
Passang a écrit :Je confirme que la traversée de la Chartreuse en moto, sans taper un chrono, est très sympa pour la balade...
J'ai fais aussi 70 km autour de chez moi l'autre soir, 3 cols, la banane... en roulant bien mais avec la marge qui va bien (c'est à dire en fonction du trafic, de la visibilité et de la connaissance de la route) :wink:

Sans aller beaucoup plus loin dans le débat, je trouve que les 2 apportent un plaisir différent... et je ne serais jamais allé au TT en avion ni en bagnole :out:
Oui mais tu triches, tu vis au milieu d'un magnifique circuit :wink:
C'est du bonheur par chez toi et j'y roule depuis presque 40 ans et encore la semaine dernière... :lol:
Non non pas un circuit, juste une région pleine de chouettes routes (mais qui sont, comme toutes les routes, beaucoup plus piégeuses qu'un circuit !). J'ai déjà eu mon lot de frayeurs, la courbe qui se referme à l'aveugle, et pas qu'un peu, les graviers au milieu de l'épingle, la bagnole qui s'insère ou tourne à gauche sans prévenir, celle qui rentre dans l'épingle sur la voie d'en face (reste 80 cm avec le fossé pour passer...), et aussi de ma faute le moment de déconcentration, l'excès d'optimisme, la mauvaise lecture de la route... Ca ne m'empêche pas de continuer à rouler, "vite" parfois, mais avec toujours la marge qui permet de trouver une solution quand ça merdoie...

J'ajoute que, si rouler en groupe est sympa pour les activités annexes, c'est aussi je trouve les situations en général les moins "safe", car les esprits finissent par chauffer un peu, y'en a toujours un qui râle parce qu'on a pas doublé alors "qu'il y avait la place, large", qu'on roule pas assez vite / qu'on attend... Ma position là dessus est simple : je roule à ma main, les autres attendent si besoin. Et personnellement, je ne vois pas l'intérêt de se vanter d'avoir pris 180 ou 200 dans un col de montagne, surtout quand j'ai la possibilité de le faire de temps en temps sur piste, mais bon, il faut paraît-il, de tout pour faire un monde... Tant que chacun ne met en jeu que sa propre vie, sa me va, même si je trouve ça débile. Quand ça commence à être au milieu des piétons, des vélos et des bagnoles, ça me fait moins marrer :canon:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

100 % d'accord avec toi ,Passang.
Le peu de fois où j'ai roulé en groupe, j'ai toujours été mal à l'aise .Toujours quelqu'un dans la bande pour démontrer qu'il a un plus gros kiki que les autres, et ça part en live ...
J'affirme que le plus grand danger du motard, c'est son propre comportement, et les derniers accidents graves par chez moi le confirment .

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui dépassent sur des voies centrales réservées pour tourner à gauche, ceux qui franchissent des lignes continues, ou roulent à plus de 50 en ville.
dans ces circonstances là, j'appelle ça jouer à la roulette russe ,ça passe jusqu'au jour où ...

Je m'applique un principe simple, celui de ne jamais rouler plus vite que mon ange gardien ne peut voler, et jusqu'à présent ça se passe bien ,ce qui aurait pu être de graves accidents pour d'autres s'est soldé par de simples frayeurs pour moi .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

... Selon moi, après analyse de mon expérience de motard sur route :arrow:

plus que la vitesse, l'appréhension, la méfiance, l'expérience, la réglementation et autres critères évidents pour la sécurité ...
... le plus important dans l'évitement de la survenance d'un accident est l'humilité :idea:

rester soi-même et s'en méfier, remettre en question ses compétences à tout instant, douter et se défaire de toute certitude, pratiquer l'empathie aux autres usagers en les reconnaissant et chercher à les comprendre :heu:

Travailler sur soi est largement préférable à l'acquisition de compétences techniques et de réflexes conditionnés :arrow:
peut être la différence la plus marquante entre un déplacement sur route et un roulage circuit :wink:

la formule choque, mais j'y crois: la maturité sur route évite la mortalité, bien plus efficacement que le respect des règles régissant la communauté des usagers de la route :wink:

Un travail énorme à réaliser, ingrat car non reconnu, mais rémunéré par le bonheur de pratiquer une activité dangereuse, tout en maîtrisant le risque et en imposant sa liberté de continuer à y trouver du plaisir :happy:
Répondre