Page 68 sur 82

Posté : jeudi 31 août 2017, 10:43
par gglachute

Dernier message de la page précédente :

depuis que je fais de la piste je ne cherche plus à rouler en moto sur la route
par contre je m y déplace toujours :wink:

Posté : jeudi 31 août 2017, 11:28
par keps.bzh
J'ai commencé par la piste, j'ai passé le permis 5 ans après. Et en 2 ans, j'ai pas du faire 2000km sur la route, alors que je fais plus sur piste... Le seul plaisir que j'y trouve est de faire rouler des motos qui ne peuvent pas aller sur piste... Question pilotage/conduite sinon, c'est zero...

Posté : jeudi 31 août 2017, 17:43
par babas69
J'essaye de regarder tout les gp et ce genre de chute,pas les petites glisses de l'avant,les gros crashs je déteste ça :?
Ça peut me flinguer un week-end à être triste comme si c'était un proche ou une connaissance. Je me rappelle même avoir chialé (décès de Salom l'année dernière) :roll:
Je sais j'suis trop émotif. :roll: :mrgreen:

J'vais faire plaisir à steph :D Mais c'est grâce au forum et ses intervenants,comme vous, que je n'ai plus envie de rouler sur route et faire du circuit. :banane:
Bon il est vrai que la maréchaussée aussi joue son rôle de dissuasion :roll:
Bon maintenant il me manque plus que le budget :pleur: :mddr: :mddr:

Posté : jeudi 31 août 2017, 17:50
par motobitum
Au final, suivant avec quelle moto tu roulais sur route, ça coûte pas beaucoup plus :wink:

C'est surtout le déplacement qui coûte.. suivant où se trouve les circuits par rapport à chez toi.

Posté : jeudi 31 août 2017, 18:54
par babas69
L'inscription au week-end aux quelles vous participez est quand même pas donner.
Je comprends la logistique qu'il y a derrière pour organiser de tels événements,puisque mon but est de vous y rencontrer aussi et de tourner qu'avec des 2temps.J'ai pas envie d'aller tout seul,à Bresse par exemple.

Je dois investir dans une combarde, remettre en état ma rs que j'ai serré comme un noob à vouloir croire que je savais ce que je fesais alors qu'elle marchait pas si mal. J'ai appliqué bêtement les réglages Faq alors que j'aurais dû ne toucher que les ajutages de ralenti...J'ai serré à 180 :sif: J'avais très peu d'huile dans le réservoir aussi du coup j'sais pas trop si c'est pas aussi en cause. :out:
Mode boulet on :baf:
En plus du moteur j'aimerais quand même faire le tour de ce qui est fourche,amorto,frein (par un pro) et la configurer piste et pas faire manger des cailloux à mon gosse et ma femme pendant 6 mois :mddr:
Bon c'est pas de si tôt mais je ne désespère pas. Je suis déjà arrivé à arrêter de fumer,c'est déjà ça de gagné :mdr:

Posté : jeudi 31 août 2017, 19:03
par bracame
motobitum a écrit :Au final, suivant avec quelle moto tu roulais sur route, ça coûte pas beaucoup plus :wink:

C'est surtout le déplacement qui coûte.. suivant où se trouve les circuits par rapport à chez toi.
ca c'est pas un breton du bout du monde qui te contredira... :pleur: :pleur: :pleur:

Posté : jeudi 31 août 2017, 19:06
par babas69
Monter à carole ou à Magny-cours en partant du Rhône-Alpes par l'autoroute n'est pas non plus une mince affaire j'te rassure.

Posté : jeudi 31 août 2017, 19:11
par brds
Ben, ... a contrario :|

La moto est un moyen de se déplacer, conçue pour circuler sur route ouverte :arrow:
je n'envisage donc absolument pas la pratique de celle-ci en dehors de ce contexte :wink:

25 ans de permis et de pratique assidue :arrow: apprentissage, frayeurs, voir ... chutes :|
... ce qu'il est convenu d'appeler "faire son expérience", valable dans ce domaine comme dans tous les autres :idea:

Créer un antagonisme entre la pratique sur route et celle sur circuit est délirant :arrow:
l'approche du pilotage, le mode d'apprentissage, l' environnement rencontré et surtout le but recherché comme finalité de l'usage, dans un cas ou dans l'autre, n'ont rien en commun :idea:
Peut être tout au plus la machine ... et encore :arrow:
les modifs, répertoriées dans ce forum, permettant "l'optimisation" des perfs, attestant bien que même nos machines diffèrent :idea:

Perso, je me déplace, rapidement et efficacement, pour réaliser un trajet souhaité dans le cadre de mes occupations (la vie, quoi) :wink:
Prendre un départ groupé, sur route fermée, pour tourner en rond (en ovale,... ?) afin de mesurer mes compétences par rapport à d'autres pilotes relève, selon moi, d'une prise de risque bien plus grande.

Effectivement, je partage la chaussée avec d'autres dont il faut apprendre à se méfier, ainsi, et surtout, que de moi même d'ailleurs :sif:
ben ... c'est la vie ... elle est risquée, sans garantie, mais ne m'impressionne pas au point de la refuser, sans me traîner la nouille pour autant :idea:
Aucune commune mesure avec le fait d'être bon (meilleur ?) que d'autres, à travers la pratique d'une compétition, avec désir de briller (gagner ?) dans le cadre d'un roulage sur route fermée :heu:

j'espère ne pas lancer une polémique entre les différents moyens de se faire plaisir en moto :oops:
Juste envie de recadrer le sujet, parce que, et surtout, sans utilisateur "lambda" et le marché de la moto y étant associé, le prix de machines exclusivement conçues pour la compétition serait tout simplement inabordable :idea:
... Du coup, gain de 100 % en matière de sécurité, de quoi satisfaire tout le monde, non ? ... :out: :wink:

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:17
par COCONUT
Jamais lu autant de conneries !

Déjà comparer un crash sur piste pleine charge sur l'amorto gaz en grand et un crash sur route faut pas avoir fait beaucoup de km dans sa vie à moto... Y a une différence entre un high-side à 260 et une feuille morte sur du gazoil
Je comprend tout à fait que certains ne veuille plus rouler sur route mais faut pas non plus raconter n'importe quoi. Déjà la plupart ca parle de bouchons et de circulation, quand on parle de moto on parle si possible de route pas de periph....

Oui la route c'est dangereux mais si on arrête tout ce qui est dangereux on fait rien, motobitum ton boulot est 100x plus dangereux que la moto, le miens pareil, on devrait demander à un flic, un pompier ou un militaire :roll:
Tu le dis toi même, tu as roulé 1 an sur route, j'en conclu que tu n'as jamais vécu de grande virée avec les potes dans des superbes paysages à faire 2000 bornes de virolos, les bons restos, les souvenirs, les dégustations régionales, les galères sous la flotte, le froid qui pique, les lieux qui t'en mettent plein la vue et les arsouilles mémorables mais toujours avec la petite réserve dans la tête qui te dis de savoir lâcher les gazs. Et qu'on vienne pas me dire que c'est pareil en bagnole.

Franchement ceux qui disent que la route est plus dangereuse que la piste vous vous plantez d'une force ! Je crois que vous vous rendez pas compte, j'en prend pour exemple les deux mecs qui se sont tués à Pau après le pif-paf, le mort qui s'est mangé le mur dans la ligne droite d'Albi l'an dernier, celui qui s'est mangé le mur aprés le virage de l'escargot à Nogaro ou bien le tétraplégique qui a pris sa moto sur le dos au vigeant et j'en passe ! Par ailleurs, le risque n'est pas le même sur piste que sur une course de côte, comparons ce qui est comparable.

Alors c'est vrai, y a pas mal de fois où je suis passé à "un poil" de la cata sur route mais c'était entièrement de ma faute, ne soyons pas de mauvaise fois, la majorité des accidents sont due à des mecs qui roulent comme des cons.
J'ai perdu un pote, ca m'a pas calmé, perdre mon permis 3 mois par contre ca m'a bien refroidi, comme quoi chacun ses critères. Le bridage puissance des jeunes motards par exemple je trouve ça très bien

Comme keps le dis si bien, le plaisir n'est pas le même, ne confondons pas "rouler sur route comme sur piste" et "rouler sur route pour la liberté et le plaisir"

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:31
par rgdavid
Pour certains le route cest une peu chez eux pasque ils ont faite tellement longue temps,
Cest une place pour respirer et concentre,
Le piste cest aussi le meme,
Jespere une jour a rerouler a brands, ca cest le endroit ou je trouves le plus chez moi.
Ilya des endroits et les situations de traffic ou tu sens bien......enjoy

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:35
par Toop
Pour le coup t'es quand même gonflé !

Qu'on ne partage pas la même joie sur la route est un fait, dire que ce sont des conneries ne t'étouffe pas :sif:

J'ai arrêté la route "utilitaire" il y a cinq ou six ans ... je vivais dans un secteur péri-urbain ... alors les grandes virées cheveux au vent hein ... aucune incartade possible, ici on a aussi l'hélicoptère :|

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:37
par rgdavid
You torqueing to me ?
Note le jeux de mots toop :lol:

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:38
par Toop
Je répondais à Alex :wink:

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:43
par bracame
Ah ca par contre y'a bien 15 piges que j'ai pas roulé cheveux au vent... :mdr: :mdr: :mdr:

Ca me manque un peu mais ca pousse plus... :mrgreen:

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:45
par motobitum
Quand tu parle de petites chutes sur la route... oui, sauf que souvent en face il y a une voiture, ou un rail de sécu...et la c'est pas la même. :sif:

Des pelles sur piste, très souvent tu ressors avec rien, ou une bricole.

Des virées en groupe, j'en ai fais, et ça ne me plait pas. Car on en revient toujours au même point: forcément tu as tendance à rouler, plus vite que ce qu'il faudrait ( accident, permis..)
Tout ça pour quand même se traîner la bite, avoir chaud en été, froid en hiver.

C'est plus une corvée qu'autre chose, pour me déplacer, je préfére prendre la voiture, et la moto pour m'amusé à 100% sur piste.

J'essaye pas de convaincre qui que se soit, juste mon point de vue. :wink:
Et j'arrêterai là car je pense que comme souvent, ça va être un débat sans fin.

Édit: je parle de la moto sur route aujourd'hui, en 2016-17 quoi, ça devait être très différent il y a 20-30ans.... :!:

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:46
par Toop
Maintenant que je suis de nouveau à la campagne ... et n'ai pas de nécessité à retourner régulièrement dans le triangle infernal de l'aglo de Tours ... bah je me laisserai bien rerouler sur mes petites routes, à voir (pas encore décidé)

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:49
par rgdavid
Je sais javais envie a utiliser celui la,
Jai fait le route depuis 16 ans et avec mon pere bien avant ca,
Jai eu des accidents de ma faute (trop de zele) mais les plus gros cetté les autres,
Le temps ou javais plus peur cetté quand jetais coursier en londre ou temps est money et tu prends des risques ou tu gagnes rien,
Autre monde le route est bien, meme si qque fois tu dit" je suis encore vivant et comment" :lol:

Toop, faite le, une tout petite balade est une bon moyen de airé le tete.

Posté : jeudi 31 août 2017, 21:57
par Toop
Il y a 30 ans je trouvais facilement des routes départementale où je me trouvais seul.
Si ça ne me suffisait pas je connaissais de véritables spéciale où je pouvais me retrouver "très" seul :mrgreen: :wink:
Parfois je pratiquais la nuit afin de jouer carrément le chrono, en moto ou bien en voiture d'ailleurs ...

La densification du trafic est pour moi * un frein sérieux à la "liberté" chère à la moto.

A part le tout terrain, et encore que maintenant même les grands espaces que j'ai connu dans ma jeunesse doivent être partagés ( avec des gens qui ne partagent pas :roll: ), je n'arrive pas à me projeter dans une utilisation futur :cry:

Posté : jeudi 31 août 2017, 22:04
par motobitum
Tu vois toop, tout est possible, tout est realisable -> pour une fois on est d'accord :mddr:

Posté : jeudi 31 août 2017, 22:04
par COCONUT
Oui je m'emballe un peu en disant que c'est des conneries mais quand je lis certains trucs....

Image

Posté : jeudi 31 août 2017, 22:08
par swen
En effet le circuit présenter est beau !

Toop cet espace de liberté tu le trouve encore aujourd'hui , petite route de montagne de nuit j'en pratique régulièrement en auto / moto . Route de Chanaz / col du granier / st pierre entremont quasiment par cœur..