Allez y !! moquez vous...

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Dernier message de la page précédente :

Tooof a écrit : Un tout petit détail est visible en zooman.
la petite patte en forme de cornière sur l'arrière près de l'axe de roue :?: :?:

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
seb-31k
Rôdé
Messages : 127
Enregistré le : mardi 22 oct. 2013, 18:39
Dpt : 35 - Ille et Vilaine
Localisation : Rennes

Message par seb-31k »

Tooof a écrit :Et avec cette vue, il y a un détail qui vous devrait vous echapper
:mddr: faites un zoom sur le bas de carénage avant et vous y verrez un message subliminal, vous retournez pas ça peut faire mal :mdr:
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Il y a un trou sur le bas du carénage
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

alors il marche ce truc ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
bretondusud
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 891
Enregistré le : dimanche 22 juil. 2007, 23:41
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Epone.......... à côté du ZOO

Message par bretondusud »

Je dirais... Un doigt bien tendu avec le reflet :mddr:
"putain de 6ème, 5eme, 4ème, 3eme, 2eme, !!! clok! et pas winnnnnnnn"
Avatar du membre
bretondusud
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 891
Enregistré le : dimanche 22 juil. 2007, 23:41
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Epone.......... à côté du ZOO

Message par bretondusud »

Ha aillé..éun trou pour oeillet de remorquage :idea:
"putain de 6ème, 5eme, 4ème, 3eme, 2eme, !!! clok! et pas winnnnnnnn"
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

une doigt ou il a une gros disceurs dans le main
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Joue sur la transmis aussi, poids des galets ressort de poussée. En fonction de ce que tu veut faire mais vu que c'est de la balade :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Bon, certains on trouvés, le bidule est électrique :mrgreen: 180W :mdr:

Les petits trous sur les cotés, c'est pour les pédales amovibles :shock: Sont forts ces Chinois :roll: Les plus attentifs auront peut etre aussi remarqué la taille = mon fils de 10 anspose les pieds pare terre en etant assis (et il n'est pas tres grand)

Reprise des hostilités aujourd'hui avec des batteries neuves = sortie d'environ 1 h avec le schtroumph sur les petites routes des alentours. Moi sur le FYM, lui sur le ??? (c'est tout écrit en petit batons :pleur: )

Quid de la réglementation ? C'est pas un VAE, car accélérateur à la poignée et pas besoin de pedaler pour que le moteur fonctionne. C'est plus assimilé à une trottinette elec je pense. D'ailleurs, quelque soit la pente, pas plus de 30.

Bonne ecole pour le gamin (regard, cligno, exercices a tout va , ...) Y kif :sif:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Une bon debut :D
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Réparation du pont (c'est comme ca que ca s'appelle ?) qui a eu la bonne idée de fuir vers le tambour. ca a surement déjà été fait, car le spi etait sorti de son logement :lol: et il y avait de la pâte a joint un peu partout (nan Philou, c'était pas de la bleu ! :la ) il y a entre le spi et le roulement une chambre et un conduit d'évacuation, mais le tout etait remplis de graisse. Ca semble pas normal ca : me trompe-je? (ou alors c'est de la mayonnaise? )

En attendant, de recevoir le nouveau, j'ai jouer de mes formidables talents de mecano :oops: depiotage du carbu car ca merdoyait grave de chez grave. Et là le drame :une piece en alu me tombe sur les arpions :roll: J'ai pas retrouvé sa place, et comme ca ressemble à une protection de câble de frein de vélo (la petite pièce en alu que l'on serti après avoir coupé un câble de frein) j'me dit boarf, ca viens pas de là.... Ben sauf que maintenant, ca démarre plus :mdr: Le selenoide, il sert a quoi là dessus ? Starter ? Il pétarade 2 3 coups, puis s'arrête. repart apres 2-3 s en refait les mêmes symptômes.
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Ça viendrais pas d la pompe de reprise?
Oui le solénoïde c'est le starter auto...
À froid en mode starter donc rentré et une fois le moteur en marche la production de courant du rotor l'alimente et il chauffe et se ferme (le boiseau sort)
Parfois c'est juste le plus après contact mais après un relais qui ne s'ouvre que moteur tournant sinon si tu attend 1min entre contact et démarrer y a plus de starter... :mrgreen: j'ai vu du chintok monté comme ça...sans relais...n'imp...
Modifié en dernier par bracame le mercredi 29 juil. 2015, 22:22, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Ou une bouchon sur le carb?
style bouchon pour une percage croisé
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Pas touché à la pompe de reprise. (j'ai vu une membrane, trop eu peur de me prendre des ressorts dans les gencives :mrgreen: )
IMG_0858[1].JPG
IMG_0860[1].JPG
Pour le selenoide, il est sorti par defaut, je vais voir pour le bloquer en position rentrée histoire de comprendre. Je mesure qq mV des la mise du contact.

Ah juste pour rire, a force d'essayer de démarrer, de la fumée est sortie de l'emplacement batterie, j'ai tout arraché histoire d'eviter d'utiliser les extincteurs. C'était juste une cosse desserrée et la protection de cosse qui a fondue dessus. Bon bah maintenant, il va être encore moins beau quoi :mdr:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Un coup de balai, et j'ai retrouvé par terre l'emulsionneur :mdr: :mdr: :mdr:

Mais il démarrais pas plus sauf a exploser dans l'echappement :mrgreen:

200 démontages carbus avec tentatives plus ou moins loufoques, (et branchage sur la batterie de la bagnole :roll: ) Gr pas vissé du tout => rignigniiii.... vroum :banane: Mais que au ralenti :evil: encore 10 démontages carbus, puis depiotage du starter elec pour le faire fonctionner à la main et hop ca fonctionne :shock: . remontage standard du startern, et ca fonctionne mais en fumant un peu jaune :shock: :shock:

Test routier, tout ok (et meme mieux en accel) mais de temps en temps, beeeuuuuuuuuuuuhhhh, ne cale pas, et repart normalement. ca pue la pompe a essence ou un pb de flotteur ca non ?

Un des buts de ce topic est de se marrer, donc pas d'hésitations surtout hein !

Quand le RS seras remonté, et qu'enfin je reviendrais sur les paddocks, promis, j'apporterais un des 2 scoots :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Ah une photo de la trappe de batterie :mdr:
IMG_0879[2].JPG
Me une idée de déco :mdr:
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

du classe pure .
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

j mettrais plus d'argent dans l’étagère derriere que dans le scoot...
même dans la malle en alu...
et je suis sur que le scoot lui est au sec la nuit :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Eul'machin a essence est parti à la poubelle depuis belle lurette :mrgreen:

Mais je persiste dans les trucs chinois merdiques :oops: "tiens tooof j'ai ma pocket bike (acheté d'occase 50 €!) qui marche mal. je pars en vacances, tu regardes ce que tu peux faire ?"

Cylindre hs changé par un moins pire.
BO jeu de 1 cm (resolu )
amorto jeu de 5 cm (pas tres dur à refaire quand le moteur daignera fonctionner correctement)
Fixation latérale moteur cassé sur le cadrev (refait)
Axe de colonne de direction en tige filetée :mdr: jeu ... beaucoup trop (pas prioritaire tant que le moteur ne fonctionne pas)
Le carbu pissais l'essence. :mrgreen: Le plan de joint était pas droit (Ancien proprio = coup de dremel malhabile à l'endroit le plus étroit pour mettre un joint en carton de chocolat :mrgreen: ) Changement de carbu par un autre dans le stock de pièces, plus taillage d'un vrai joint : étanche) mise en place d'une durite pour vérifier le niveau de cuve : OK C marche moins mal, mais impossible d'accélérer, ca coupe. Il faut mettre le starter a 70% pour que ca daigne partir un peu en régime sans caler, mais évidement, ca prend pas de tour, et manque de watts. Je change de bougie, et comme par magie, ca fonctionne correctement.... pendant 1 min, puis progressivement, ca marche plus. J'ai plus de bougies! qu'est ce qui pourrait faire claquer la bougie comme ca? Trop d'essence ? (pas de réglages sur ce truc hormis l'aiguille et le ralenti :mrgreen: ) L'allumage a aussi été changé, puis le fil, et l'antiparasite (pas de résistance d'origine, et moi, j'i mis... ce que j'avais :oops:

Ce serait la mienne qu'elle serait déjà partie en fumée depuis longtemps. :grrr: Et en plus mes gosses attendent qu'elle soit réparée pour avoir le plaisir de me ruiner mon jardin :baf: (bon, si ca leur fait plaisir).
M'enfin !

Image
DTC
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Ce matin , je rentre d'une petite sortie en solo,et décide de prendre un raccourci que je n'aime pas .( côte assez raide, terminée par un stop en montée et en dévers) .
Je marque le stop, puis ,au moment de repartir, je cale . Comme un idiot,j'avais déjà braqué le guidon ,ce qui fait que j'ai perdu l'équilibre, et j'ai tombé du côté droit ,assez lourdement ,d'ailleurs !!! :pleur:
Je me suis retrouvé coincé sous les 200 kgs de la moto,j'ai galéré pour me dégager ... :sif:
Bilan, douleurs à la malléole,à l'avant-bras, la hanche et à l'épaule . mais c'est déjà oublié, mon équipement m'a vraiment bien protégé ,surtout mes bottes,qui m'ont certainement évité une fracture,c'est là que ça a tapé le plus fort.
La moto s'en sort pas trop mal, le levier de frein est rayé,le rétroviseur ainsi que le tête de fourche .Seul le clignotant droit a explosé en touchant le sol, mais j'ai pu récupérer tous les morceaux, et M Loctite a fait le reste .
Mais putain ,c'est ma fierté qui a vraiment souffert, même un débutant n'aurait pas commis cette erreur !! :baf:
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Répondre