Eul'machin a essence est parti à la poubelle depuis belle lurette
Mais je persiste dans les trucs chinois merdiques
"tiens tooof j'ai ma pocket bike (acheté d'occase 50 €!) qui marche mal. je pars en vacances, tu regardes ce que tu peux faire ?"
Cylindre hs changé par un moins pire.
BO jeu de 1 cm (resolu )
amorto jeu de 5 cm (pas tres dur à refaire quand le moteur daignera fonctionner correctement)
Fixation latérale moteur cassé sur le cadrev (refait)
Axe de colonne de direction en tige filetée
jeu ... beaucoup trop (pas prioritaire tant que le moteur ne fonctionne pas)
Le carbu pissais l'essence.
Le plan de joint était pas droit (Ancien proprio = coup de dremel malhabile à l'endroit le plus étroit pour mettre un joint en carton de chocolat
) Changement de carbu par un autre dans le stock de pièces, plus taillage d'un vrai joint : étanche) mise en place d'une durite pour vérifier le niveau de cuve : OK C marche moins mal, mais impossible d'accélérer, ca coupe. Il faut mettre le starter a 70% pour que ca daigne partir un peu en régime sans caler, mais évidement, ca prend pas de tour, et manque de watts. Je change de bougie, et comme par magie, ca fonctionne correctement.... pendant 1 min, puis progressivement, ca marche plus. J'ai plus de bougies! qu'est ce qui pourrait faire claquer la bougie comme ca? Trop d'essence ? (pas de réglages sur ce truc hormis l'aiguille et le ralenti
) L'allumage a aussi été changé, puis le fil, et l'antiparasite (pas de résistance d'origine, et moi, j'i mis... ce que j'avais
Ce serait la mienne qu'elle serait déjà partie en fumée depuis longtemps.
Et en plus mes gosses attendent qu'elle soit réparée pour avoir le plaisir de me ruiner mon jardin
(bon, si ca leur fait plaisir).