Conseil scooter Ado

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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TZR-V4
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Conseil scooter Ado

Message par TZR-V4 »

Besoin d'avis...
Je comptais remettre en état le chappy pour ma fille mais cela prend du temps et...
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=9&t=13342

J'envisage donc d'acheter un scoot en occasion mais hormis le look qui sera discuté par le coté féminin... :(
Je veux éviter les marques inconnues mais parmi les marques... Peugeot, MBK, Yamaha, Aprilia... y-a-t-il des modèles à privilégier?

Autres points :
- tenue de route / taille des roues
- moteur entretien
- ...
Je suis sûr que certains ici on de l'expérience (moi suis trop vieux pour avoir commencer en scooter. :D )
Olivier.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tu choppe 1 booster mbk ou Yamaha
cest les meme
c est top
et incassables
plein de pièces neuves adaptables en habillage pot cylindres etc etc
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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philou
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Message par philou »

Fille ou garçon ?

Les yam avec le bloc d'origine tu leurs met 40 000 bornes.

Pièces dispo sans soucis aussi bien en neuf qu'en occase.

Le seul problème c'est si t'achète d'ocase. Les jeunes ayant tendance à tous défoncer tu a plus de poubelle que de truc en état
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

J’avais déjà perçu ça mais il y a des version 10" 12" et 13" ?

donc...

c'est pour ma fille donc à 16ans.... le look c'est important :D
Olivier.
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bowly
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Message par bowly »

Bombe peinture rose, ça fait toute la différence :idea: :mddr:
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XAV 50
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Message par XAV 50 »

Un bon Nitro, c'est classe, fiable, pieces pas cher et facile à trouver :wink:
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philou
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Message par philou »

Pour le look mbk nitro ou yam aérox.

A voir le poid et le gabarit de l'engin pour ta fille.

Si petite crevette, booster ou bw's comme Claude.
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Je te remercie Bowly... :mrgreen:

Ma fille est en arts appliqués donc la décoration....
Olivier.
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Ma 1ère petite soeur roulait en beta ark, même moteur que le nitro, mais un look moins féminin, mais celle là elle voulait un truc qui arrache :mrgreen: pour pourrir les copines (véridique). Par contre un peu lourd, elle avait du mal avec la béquille centrale (qu'on a remplacé par une latérale après)

La 2ème soeur (14 ans), plus timorée, roule en piaggio zip 2 temps blanc, look => "Ouah, il est trop beau" qu'elle disait chez le concess
Acheté neuf fin 2013 avec promo intéressante = tranquille
Léger à manipuler, par contre, c'est pas un foudre de gurre en version stock (ça me rapelle qu'il faut que je trouve un détente :mddr: )
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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philou
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Message par philou »

Le piaggo tu peux y passer de la méchante boîte à clapet.

Tans que tu restes dans les marques connus tu ne seras pas emmerdé.

Faut qu'elle soit à l'aise avec le gabarit de l'engin et c'est surtout l'esthétique qu'elle préfère qui va dicter son choix.

Les kymcko et autre mèrde de supermarché centre auto faut oublier
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bowly
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Message par bowly »

TZR-V4 a écrit :Je te remercie Bowly... :mrgreen:

Ma fille est en arts appliqués donc la décoration....
Mouuuuaaarrrrrfffff :mdr: :mdr:
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Message par Marsouindu74 »

MBK ou Yam, c'est bien et fiable car même moteur.
Pour le côté look, le Piaggio est pas mal. Le côté néo-rétro peut lui plaire et en grandes roues. Il faut aussi regarder les rangements, surtout sous la selle. Par contre, d'occase, tout ce qui Booster, Nitro et consors risquent d'être bidouillés. Autre solution, un bon vieux brelon à vario (j'ai découvert que Peugeot sortait son 103 sans vario et cela était une option). Pour 500 €, t'en trouve sur le bon coin. Et là, tu ne seras pas perdu et tu resteras dans le rétro sans le néo :D
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dinogt
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Message par dinogt »

pas de roue en 10" c'est confortable mais ça tiens pas le pavé.
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :pas de roue en 10" c'est confortable mais ça tiens pas le pavé.
tu tiens ça d’où? l’expérience? un retrait de permis? :mdr:
déjà quand tu mets des vrais bons pneus...dunlop ou michelin...en 10 ça va très bien.
et si jambe courte il existe du 120/70-10 et 130/70-10 qui vont bien au lieu du 120/90 et 130/90
parce que du pneu de 12 chtong a 13.80€ je peut t'en vendre si tu veut...mais c'est une cata...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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dinogt
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Message par dinogt »

C'est mon experience qui m'a fait ecrire ces quelques mots... et non, pas de retrait de permis mais BW's 100, les pneus en 10" se deforment beaucoup, j'avais monté un 12" à l'avant, le jour et la nuit question tenue de route, sans parler de pneus de merde, ni en 10 ni en 12.

Edit: il est possible que le 10 en 120/70 fasse l'affaire mais mes roues avant de gros pneus de 10... meme diametre exterieur que le 12 en 120/70
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Message par 2StrokePowAa »

Dino, question ressenti, ou tenue de route ?
Parce que quand je prends le zip, j'ai un ressenti de merde parce que pas habitué aux petites roues, en faites la maniabilité est trop démoniaque pour moi et du coup j'ai l'impression que je vais finir allonger à chaque changement d'angle :mrgreen:
Mais ça accroche, j'ai rôdé les bords du pneu pour assurer la sécurité de la petite soeur, faudrait surtout pas qu'il y ai du vernis restant qui la fasse glisser à l'accel (démoniaque) sur l'angle :mddr:
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Message par dinogt »

Pour moi, avec des roues en 10 pneu aussi large que haut, c'etait flou, tres flou à l'avant et assez dangereux dans les courbes apres 50 à l'heure.
Un jeune qui ne sait pas conduire doit avoir avant tout une partie cycle saine... et pour les vieux aussi.
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Message par Euskadikoniko »

Privilégier un plancher plat peut être pas mal aussi pour faire du transport de marchandise... :lol: :!:
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Message par bracame »

dinogt a écrit :C'est mon experience qui m'a fait ecrire ces quelques mots... et non, pas de retrait de permis mais BW's 100, les pneus en 10" se deforment beaucoup, j'avais monté un 12" à l'avant, le jour et la nuit question tenue de route, sans parler de pneus de merde, ni en 10 ni en 12.

Edit: il est possible que le 10 en 120/70 fasse l'affaire mais mes roues avant de gros pneus de 10... meme diametre exterieur que le 12 en 120/70
bah j'ai roulé 8 mois en booster 100, véhicule de fonction quand je travaillais en Guyane...
avant de le rendre j'ai du remplacer le bas de caisse et la béquille parce que je le posait dessus dans les ronds points...

c'est vrai que c’était flou mais ça tenais le parquet...faut juste débrancher un peu le cerveau... :mrgreen:

pis rouler sur des oignons c'est ça qu'est bon... :mdr:

enfin bon moi au taf même si je suis pas fan de 50 j'en voit quand même passer...et franchement la taille des roues je classerais ça dans les légendes urbaines...

les pneus en 90 de haut me font pas plus flipper que ca...par contre les nouveaux booster "éco" en tambour a l'avant ça c'est flippant comme retour en arrière...les réhausses ou amortisseur plus longs que les jeunes montent...bonjour l'angle de chasse...le nombre qui en plus roulent fourche plié...

enfin moi un booster 10" bien chaussé en bon état ça reste un truc qui me fait pas peur même en roulant fort.

oui le 120/70-12 a le même développement que le 120/90-10...par contre je gonfle plus que préconisé les 120/90...je mets 2.3 dedans préco 1.8 je crois
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philou
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Message par philou »

Pour ceux qui auraient honte de se traîner la nouille en scoot, il y a des kits carénages pour faire croire que sai une moto

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