Kawasaki Ninja 1000 H2 - 2015

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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2StrokePowAa
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Kawasaki Ninja 1000 H2 - 2015

Message par 2StrokePowAa »

Fallait bien que quelqu'un lance le sujet :mrgreen: même si c'est pas du 2 temps

Moi je suis pas raciste,
le turbo (ou compresseur, c'est pas bien clair leur marketing), dans ma tête, j'ai toujours l'impression que ça donne de la noblesse au trukasoupapes, limite ça m'excite :mddr:
probablement mon éducation qui fait ça mais bon, ça me va bien

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5yZ9mCbnBGM[/youtube]

Edit : Modification du titre maintenant que la cylindrée est clairement connue
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le mardi 30 sept. 2014, 16:17, modifié 2 fois.
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Toop
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Message par Toop »

turbo :idea:


sinon, y'a ça :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ph-n7-naQxo[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wT0sA_ukD7E[/youtube]
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bracame
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Message par bracame »

c'est un compresseur je pense, comme sur les jet ski depuis quelques années déjà...

supercharged = compresseur normalement
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Toop
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Message par Toop »

pour rougir comme ça il est super pauvre, le compresseur simple décroche à haut régime de mémoire.
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bowly
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Message par bowly »

Si il est pauvre, pourkoa autant de flammes :?: :shock:
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bracame
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Message par bracame »

un 4 coups qui fait rougir ses pots c'est plutôt commun...même bien réglé.

le compresseur décroche???
je voit pas comment?
puisque justement le fait que ce soit un compresseur fait un pourcentage de surcharge plus constant...

en tout cas en photo ça parait un compresseur a palette (comme le G de chez wv) pas un compresseur a lobes.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Poulie débrayable, pour éviter de perdre des watts à haut régime, comme sur les CLK Kompressor, ou les Cooper S
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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stephane
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Message par stephane »

Toop a écrit :turbo :idea:


sinon, y'a ça :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ph-n7-naQxo[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wT0sA_ukD7E[/youtube]
on voit bien l'admission a longueur variable qui bouge sur la seconde video
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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bracame
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Message par bracame »

keps.bzh a écrit :Poulie débrayable, pour éviter de perdre des watts à haut régime, comme sur les CLK Kompressor, ou les Cooper S
j'aurais mis ma main au feu que le couplage électromagnétique servait au ralenti et quand y'a pas de demande de puissance, pur éviter justement une perte inutile...donc consommation...donc pollution...

j'ai jamais vu de débrayage sur les moteurs de course a compresseur a vis...et ca prends des tours les bouzin...

edité:
http://baptiste.nicolas.free.fr/dossier ... sseurs.pdf
"Compresseur Roots à rotors hélicoïdaux
Les fuites internes à bas régime mises à part, le débit massique des compresseurs Roots est presque
directement proportionnel à leur
vitesse de rotation. La pression d'admission est ainsi raisonnablement
constante sur toute la plage de régimes du moteur, ce qui favorise le couple à bas régime.
Eaton a récemment commercialisé des compresseurs Roots améliorés avec une nouvelle conception
des entrées et sorties d'air, des jeux réduits entre les lobes et les parois ainsi que des rotors de forme
hélicoïdale de section différente qui égali
sent quelque peu les pulsations du flux. Le 4 cylindres 1,8
litres de Mercedes est équipé d'un compresseur Roots-Eaton qui est débrayé lorsqu'une surpression
n'est pas nécessaire
, ceci malgré le fait que dévier le circuit d'air soit aussi un moyen satisfaisant pour
supprimer presque entièrement la puissance absorbée par un compresseur Roots."
Modifié en dernier par bracame le jeudi 25 sept. 2014, 9:43, modifié 4 fois.
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

A vérifier, c'est très probable que la poulie soit débrayée au ralenti aussi pour la raison invoquée.

Si ils débrayent le Eaton M45 à un certain régime, c'est parce que la puissance consommée augmente en fonction du régime super fort sur ce compresseur, donc on le débraye pour la conso une fois un niveau de couple atteint j'imagine ?
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Toop
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Message par Toop »

wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_axial
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cro ... autique%29



Bien que des compresseurs puissent fonctionner sous des régimes différents d'écoulement (vitesse de rotation, taux de compression...), cela a pour conséquence de pénaliser son rendement, voire de provoquer un arrêt de fonctionnement.

L'arrêt de fonctionnement est provoqué par le décrochage aérodynamique du fluide sur le rotor et provoque l'apparition d'un bouchon aérodynamique appelé pompage. Le pompage est un phénomène dangereux pour le compresseur car il peut provoquer la rupture d'aubes.
En automobile les compresseurs sont utilisés pour des vitesses d'écoulement "basse" afin de booster les bas et mi régime :wink: ... du coup décrochent à haut régime, c'est un peu pour ça d'ailleurs qu'ils ont inventé" et perfectionné le turbo :idea: :wink: ( pour pallier aux carences du compresseur )
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

C'est aussi ce que j'avais en tête
Me semble même avoir déjà vu / lu /entendu parler? de caisse ou il y a les 2, le compresseur pour les bas régimes, puis le turbo qui prends le relai lorsque la charge des gazs d'échappement est suffisante, sûrement un truc cher :mrgreen:
Pour le compresseur il y a également une notion de fiabilité à haut régime qui semble importante.

Bon, par contre on sait toujours pas si c'est un turbo ou un compresseur sur la H2 :mddr:
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Message par Toop »

Oui ça a existé, je n'ai plus de modèle précis en tête mais ça a existé :wink:



pour les élèves ingés , il peuvent aller là :

http://direns.mines-paristech.fr/Sites/ ... volum.html
... et même suivre les liens en bas de page :mrgreen:
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Message par RGVE30 »

La Lancia Delta S4 Groupe B était équipée des 2.... :wink:
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Message par Toop »

alors que la 037 un volumex :mrgreen:
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Tooof
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Message par Tooof »

Il h a un vw actuellement en vente qui a les 2 il me semble
M'enfin !

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nik0
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Message par nik0 »

Compresseur ou turbo, franchement peu importe. Dans l'absolu, c'est une bonne initiative de la part de Kawa (ça fait 30 ans que toutes les sportives sortent du même moule), d'autant plus que la suralimentation à fait ses preuves et est aujourd'hui parfaitement maîtrisée, même sur petites cylindrées.

Mais pourquoi H2 ?!!! :grrr:

Une H2 c'est un trois cylindre 2 temps de 750cc bordel ! "Oh Kawa sort 240cv avec sa nouvelle H2, génial !" Mais ils auraient pu en sortir autant en 2 temps, et largement ! :canon:

Bref, je suis vraiment déçu. Surtout après leurs chichis du style: "on va révolutionner la moto sportive nanani, on va montrer à tout le monde ce que l'on est capable de faire grâce à notre industrie performante dans tous les milieux nanana...". Ils ne sont pas au courant que des motos suralimentées de série il y en déjà eu ?! Elle est où la révolution technologique là ?!!!
ON-OFF
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Message par ON-OFF »

:roll: Pour le KAWA : ce sera 2 sucres pour moi ; Merci ........ :mrgreen:










:out:
gineste
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Message par gineste »

Moi aussi je suis déçu... bon je ne m'attendais pas à un deux temps faut pas rêver, mais plus à quelque chose dans l'esprit de ce qui se fait bien en voiture, le down sizing. En bref tu utilises les solutions type compresseur et/ou turbo avec des modalités d'injection assez sophistiquées pour faire un moteur d'une puissance de 200 chevaux avec un moteur de 1.8 litres et non pas un moteur atmosphérique de 2.4 litres... Pour moi la H2 intelligente ça serait la moitié de la cylindrée de celle qui va sortir donc 1000 /2 = 500 cc et la moitié de la puissance 240/2 = 120 chevaux.... ça suffit LARGEMENT surtout si la partie cycle est light elle aussi.... Small is beautiful, light is right.... Savent pas lire l'anglais les ingés et les marqueteurs japonais ?
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

C'est quoi un marqueteur ?

Pourquoi H2? C'est du marketing messieurs (la H2 a révolutionner son époque, ils nous laissent supposer qu'ils vont faire de même aujourd'hui) :mrgreen:
et ça marche bien, la preuve !
Un marketing réussi, c'est réussir à déchaîner les sentiments, positif ... ou négatif
Vous faites partis du jeu :mddr:
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