modif echappement vtr
Modérateur : Equipe de modération
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
modif echappement vtr
salut les gars !
besoin d'un conseil:
en démontant les silencieux du firestorm pour les remplacer par des "silencieux" à absorption, je me suis rendu compte que l'ajustement des tubes soudés qui constituent le collecteur était ....... bizarre.....
une photo valant mieux qu'une longue description: c'est une photo trouvée sur le net, mais c'est exactement pareil sur la mienne.
on ne voit pas bien sur la photo, mais environ les 2/3 de la section est obstruée (au moins 60%)
mon avis à moi, c'est que pour des raisons d'économie, l'ajustement se fait un peu "à l'arrache" (c'est pas une motoGP non plus...... ), mais sur les forums américains, j'ai trouvé des théories selon lesquelles cette obstruction d'un seul silencieux serait volontaire.....
selon eux Mr Honda sait ce qu'il fait, et je risque d'y perdre plus que d'y gagner en ajustant les tubes pile poil (genre ils ont calculé le collecteur du VTR comme celui de la meule à Pedrosa... ).
d'un autre côté, c'est vrai qu'une éventuelle énormité de conception comme celle-là ne correspond pas à l'image de "la finition Honda".....
Du coup je me tâte à y foutre un irréversible coup de scie-cloche
quel est votre avis sur la question ?
besoin d'un conseil:
en démontant les silencieux du firestorm pour les remplacer par des "silencieux" à absorption, je me suis rendu compte que l'ajustement des tubes soudés qui constituent le collecteur était ....... bizarre.....
une photo valant mieux qu'une longue description: c'est une photo trouvée sur le net, mais c'est exactement pareil sur la mienne.
on ne voit pas bien sur la photo, mais environ les 2/3 de la section est obstruée (au moins 60%)
mon avis à moi, c'est que pour des raisons d'économie, l'ajustement se fait un peu "à l'arrache" (c'est pas une motoGP non plus...... ), mais sur les forums américains, j'ai trouvé des théories selon lesquelles cette obstruction d'un seul silencieux serait volontaire.....
selon eux Mr Honda sait ce qu'il fait, et je risque d'y perdre plus que d'y gagner en ajustant les tubes pile poil (genre ils ont calculé le collecteur du VTR comme celui de la meule à Pedrosa... ).
d'un autre côté, c'est vrai qu'une éventuelle énormité de conception comme celle-là ne correspond pas à l'image de "la finition Honda".....
Du coup je me tâte à y foutre un irréversible coup de scie-cloche
quel est votre avis sur la question ?
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Pour moi si tout le parc VTR marche comme ca ma foi... ca doit pas être la mort
Ca doit avoir une influence à haut régime surtout
Mais je pense qu'ajuster tout ca ne peut y faire que du bien.
Ca doit avoir une influence à haut régime surtout
Mais je pense qu'ajuster tout ca ne peut y faire que du bien.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Exact, sur ma 650 SV j'avais mis un silencieux de ZR7 bien trop gros
Non seulement j'avais perdu du couple à donf mais en plus des chevaux
Au final le pot d'origine était bien mieux
Pour les collecteurs je sais pas si ca y fait différement au niveau de la jonction
Non seulement j'avais perdu du couple à donf mais en plus des chevaux
Au final le pot d'origine était bien mieux
Pour les collecteurs je sais pas si ca y fait différement au niveau de la jonction
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- tibus
- Pilote licencié
- Messages : 6295
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
serait étonnant que cela soit un oublie/erreur de Msieu honda , il est comment le toyo ? 2 en 1 en 2 ?
a moins d'un bridage (serait sur les 2 sortie) , cela doit être comme dit Philou pour la souplesse
a moins d'un bridage (serait sur les 2 sortie) , cela doit être comme dit Philou pour la souplesse
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
Oui, c'est un 2 en 1 en 2.
Ce qui est étonnant si il s'agit d'un truc pour la souplesse, c'est qu'un seul silencieux est concerné (d'ailleurs il souffle moins que l'autre, c'est clairement sensible)....
Et ensuite, je ne comprends pas bien pourquoi mettre des tubes de 42mm de diamètre si c'est pour en obstruer l'entrée....
Est-ce que mettre des tubes plus fins n'aurait pas été plus cohérent pour améliorer la souplesse moteur ?
Ce qui est étonnant si il s'agit d'un truc pour la souplesse, c'est qu'un seul silencieux est concerné (d'ailleurs il souffle moins que l'autre, c'est clairement sensible)....
Et ensuite, je ne comprends pas bien pourquoi mettre des tubes de 42mm de diamètre si c'est pour en obstruer l'entrée....
Est-ce que mettre des tubes plus fins n'aurait pas été plus cohérent pour améliorer la souplesse moteur ?
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
surement volontaire pour équilibrer la distribution entre les deux silencieux...
qui a la sortie d'un 2 en un ne sont que de la branlette...
et surement qu'un seul serais plus performant...
en tout cas sur le z1000...une ligne d’échappement d'origine de 750 avec un bon silencieux, c’était je crois +7cv que le 4 en 1 en 2 de chez yosh...
je sortais 140/143cv vilo (des vrais cv) de cette enclume...avec le collecteur d'origine d'un 750...et plein d'autres petit trucs...
qui a la sortie d'un 2 en un ne sont que de la branlette...
et surement qu'un seul serais plus performant...
en tout cas sur le z1000...une ligne d’échappement d'origine de 750 avec un bon silencieux, c’était je crois +7cv que le 4 en 1 en 2 de chez yosh...
je sortais 140/143cv vilo (des vrais cv) de cette enclume...avec le collecteur d'origine d'un 750...et plein d'autres petit trucs...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Je suppose que le manque d'allonge soit volontaire au vu du moteur et qu'il soit prévu pour la route.
Le truc dois se trouver dans le boîtier électronique au niveau de la map d'injection
Après sa reste un bicylindre avec des gros pistons. Sa n'allongera jamais comme un 4 cylindre
Le truc dois se trouver dans le boîtier électronique au niveau de la map d'injection
Après sa reste un bicylindre avec des gros pistons. Sa n'allongera jamais comme un 4 cylindre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- melouse
- Pilote licencié
- Messages : 1278
- Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
- Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
- Localisation : perpignan
Allumage tu veux dire ?
C'est 2 grooooooooos carbus 48 qui alimentent le truc.
Pour l'allonge: évidemment que ça n'allongera jamais comme une R1, je sais ce que c'est un gros twin....
Non, quand je dis qu'elle s'essouffle vite, c'est par rapport à sa zone rouge et à son rupteur.
À partir de 7500, autant passer le rapport suivant.
Mais bon, rien de grave, je m'en accommode.
C'est juste qu'en voyant le collecteur de l'intérieur, je me suis dit: "tiens ! Y a peut être quelque chose à gratter ici....."
C'est 2 grooooooooos carbus 48 qui alimentent le truc.
Pour l'allonge: évidemment que ça n'allongera jamais comme une R1, je sais ce que c'est un gros twin....
Non, quand je dis qu'elle s'essouffle vite, c'est par rapport à sa zone rouge et à son rupteur.
À partir de 7500, autant passer le rapport suivant.
Mais bon, rien de grave, je m'en accommode.
C'est juste qu'en voyant le collecteur de l'intérieur, je me suis dit: "tiens ! Y a peut être quelque chose à gratter ici....."
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Je pensais que c'était injecté se machin.
En fouillant un peut, on voit un passage au banc ici => http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 381524.htm
Sa prend 10 000 tours, sa manque un peut effectivement
En fouillant un peut, on voit un passage au banc ici => http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 381524.htm
Sa prend 10 000 tours, sa manque un peut effectivement
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
http://www.bancmoteur.com/magazine/pass ... oteur.html
D'après "jean marc" " la vtr serait un peu bridé à l'échap, s'en suit des passages au bancs mais je n'arrive pas a comprendre si il le confirme ou pas. Si ça peut t'aider.
On ne voit pas la restriction sur les microfiches, mais bon pas le bon angle pour le voir aussi.
D'après "jean marc" " la vtr serait un peu bridé à l'échap, s'en suit des passages au bancs mais je n'arrive pas a comprendre si il le confirme ou pas. Si ça peut t'aider.
On ne voit pas la restriction sur les microfiches, mais bon pas le bon angle pour le voir aussi.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !