modif echappement vtr

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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melouse
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modif echappement vtr

Message par melouse »

salut les gars !
besoin d'un conseil:
en démontant les silencieux du firestorm pour les remplacer par des "silencieux" à absorption, je me suis rendu compte que l'ajustement des tubes soudés qui constituent le collecteur était ....... bizarre..... :heu:
une photo valant mieux qu'une longue description:
vtr.PNG
c'est une photo trouvée sur le net, mais c'est exactement pareil sur la mienne.
on ne voit pas bien sur la photo, mais environ les 2/3 de la section est obstruée (au moins 60%)
mon avis à moi, c'est que pour des raisons d'économie, l'ajustement se fait un peu "à l'arrache" (c'est pas une motoGP non plus...... :roll: ), mais sur les forums américains, j'ai trouvé des théories selon lesquelles cette obstruction d'un seul silencieux serait volontaire.....
selon eux Mr Honda sait ce qu'il fait, et je risque d'y perdre plus que d'y gagner en ajustant les tubes pile poil (genre ils ont calculé le collecteur du VTR comme celui de la meule à Pedrosa... :mdr: ).
d'un autre côté, c'est vrai qu'une éventuelle énormité de conception comme celle-là ne correspond pas à l'image de "la finition Honda".....
Du coup je me tâte à y foutre un irréversible coup de scie-cloche :mrgreen:
quel est votre avis sur la question ?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Pour moi si tout le parc VTR marche comme ca ma foi... ca doit pas être la mort
Ca doit avoir une influence à haut régime surtout

Mais je pense qu'ajuster tout ca ne peut y faire que du bien.
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philou
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Message par philou »

Possible qu'après ton coup de scie, tu perde du bas régime ou de la souplesse
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Exact, sur ma 650 SV j'avais mis un silencieux de ZR7 bien trop gros
Non seulement j'avais perdu du couple à donf mais en plus des chevaux :idea:

Au final le pot d'origine était bien mieux

Pour les collecteurs je sais pas si ca y fait différement au niveau de la jonction
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tibus
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Message par tibus »

serait étonnant que cela soit un oublie/erreur de Msieu honda , il est comment le toyo ? 2 en 1 en 2 ?
a moins d'un bridage (serait sur les 2 sortie) , cela doit être comme dit Philou pour la souplesse
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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melouse
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Message par melouse »

Oui, c'est un 2 en 1 en 2.
Ce qui est étonnant si il s'agit d'un truc pour la souplesse, c'est qu'un seul silencieux est concerné (d'ailleurs il souffle moins que l'autre, c'est clairement sensible)....
Et ensuite, je ne comprends pas bien pourquoi mettre des tubes de 42mm de diamètre si c'est pour en obstruer l'entrée....
Est-ce que mettre des tubes plus fins n'aurait pas été plus cohérent pour améliorer la souplesse moteur ?
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Message par bracame »

surement volontaire pour équilibrer la distribution entre les deux silencieux...

qui a la sortie d'un 2 en un ne sont que de la branlette...
et surement qu'un seul serais plus performant...

en tout cas sur le z1000...une ligne d’échappement d'origine de 750 avec un bon silencieux, c’était je crois +7cv que le 4 en 1 en 2 de chez yosh...

je sortais 140/143cv vilo (des vrais cv) de cette enclume...avec le collecteur d'origine d'un 750...et plein d'autres petit trucs...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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philou
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Message par philou »

Les ligne ratsinge bien libre, sa te rend souvent les bécanes creusent comme une vache.

Et le.coup de pied au cul qui en derive fait dire ouhas sa marche
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melouse
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Message par melouse »

Donc selon vous je touche à rien, c'est un coup à perdre des watts ?
J'aime bien le couple en bas et ça me ferait chier de me retrouver avec un truc creu....
Mais c'est vrai que ça s'essouffle vite en haut..... Je cracherais pas sur un chouilla d'allonge en plus
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philou
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Message par philou »

Je pense pas que l'allonge faille la chercher ici
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Message par melouse »

T'as une idée derrière la tête ?
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Message par philou »

Je suppose que le manque d'allonge soit volontaire au vu du moteur et qu'il soit prévu pour la route.

Le truc dois se trouver dans le boîtier électronique au niveau de la map d'injection

Après sa reste un bicylindre avec des gros pistons. Sa n'allongera jamais comme un 4 cylindre
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Message par melouse »

Allumage tu veux dire ?
C'est 2 grooooooooos carbus 48 qui alimentent le truc.
Pour l'allonge: évidemment que ça n'allongera jamais comme une R1, je sais ce que c'est un gros twin....
Non, quand je dis qu'elle s'essouffle vite, c'est par rapport à sa zone rouge et à son rupteur.
À partir de 7500, autant passer le rapport suivant.
Mais bon, rien de grave, je m'en accommode.
C'est juste qu'en voyant le collecteur de l'intérieur, je me suis dit: "tiens ! Y a peut être quelque chose à gratter ici....."
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Message par COCONUT »

philou a écrit :Les ligne ratsinge bien libre, sa te rend souvent les bécanes creusent comme une vache.
Et le.coup de pied au cul qui en derive fait dire ouhas sa marche
Amen :happy:
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Message par philou »

Je pensais que c'était injecté se machin.

En fouillant un peut, on voit un passage au banc ici => http://www.forum-auto.com/moto/mecaniqu ... 381524.htm

Sa prend 10 000 tours, sa manque un peut effectivement
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Message par melouse »

Tout à fait d'accord, pour les échappements "circuit", d'autant que souvent, ces lignes racing te font sauter l'exup (quand il y en a un), ce qui renforce encore la brutalité du machin, donc l'impression de gain en chevaux !
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Message par melouse »

Ah ben merde !
Sur la courbe ça grimpe jusqu'au bout !
C'est pas vraiment l'impression que ça donne en vrai.....
Comme quoi les impression.....
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Message par tibus »

faut voir les kms et l'etat du bouzin
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swen
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Message par swen »

TN_F__1800.JPG
http://www.bancmoteur.com/magazine/pass ... oteur.html

D'après "jean marc" " la vtr serait un peu bridé à l'échap, s'en suit des passages au bancs mais je n'arrive pas a comprendre si il le confirme ou pas. Si ça peut t'aider.

On ne voit pas la restriction sur les microfiches, mais bon pas le bon angle pour le voir aussi.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
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Message par philou »

Jamais mis les mains dedans malheureusement.

En fouinant sur le net, les modifs qui reviennent le plus souvent sont

Le pot
Une dent en moins au pignon sur
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