modif echappement vtr

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Jamais mis les mains dedans malheureusement.

En fouinant sur le net, les modifs qui reviennent le plus souvent sont

Le pot
Une dent en moins au pignon sur
Boîte à air forcé
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Melouse, depuis le début tu as des merdes avec ta chiotte!
Faudrait ouvrir le haut pour voir, t'es pas à l'abri d'un segment cassé ou d'un siège détérioré.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Si ca peut aider, j'ai eu le coup du segment cassé sur la Voxan
Vu que les cotes moteur sont quasi identiques au VTR, voilà les symptomes :

Ralenti de merde
Impossible de démarrer sans un minimum de gazs
Manque de watts
Retours de gazs dans l'admission
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

je pensais avoir tout eu sur la vocdal , mais nan pas le segment peté :mdr: :|
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Salut fullgaz !
Non, en fait toutes les merdes que j'ai eu au début venaient de la même chose: le filtre "racing" qui était installé dessus et qui foutait une merde pas possible dans la carb'.
J'ai acheté un filtre à air d'origine et illico elle s'est mise à fonctionner NICKEL !!!
Démarrage au quart de tour sans mettre de gaz, ralenti impeccable, plus de pets à la décélération, reprise vigoureuses, etc....
Plus aucune emmerde !
Pour l'allonge, c'est du chipotage, elle marche comme elle doit marcher.
C'est juste qu'au bout de quelques mois, on s'habitue, et on en voudrait un peu plus..... Ça me fait ça a chaque fois....
Des fois je me surprends à vouloir en faire un SP1........ :mdr:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Un passage au banc te dirais si c'est normal et dans ta tête...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

@Tibus : C'est à dire qu'a la base je voulais changer le fameux joint de culasse qui pète tout le temps et puis il y a eu des surprise comme le traitement des cames qui saute par exemple....
Mais j'ai du encore redémonter (et croyez moi sur un Voxan c'est l'horreur de tomber le moteur) et recommander un kit joint car ils disent de pas mettre de pâte à joint mais sur l'embase mais même avec un plan nickel et un torique neuf bah ca pisse la flotte comme un panier !!! :grrr:

Donc montage n°2 avec de la loctite 518 comme tous mes moteurs et plus d'emmerdes :idea:
Franchement c'est pas étonnant que ca ai coulé. Maintenant elle roule bien mais les durites d'essence commencent à craqueler :roll:

@melouse : la SP1 c'est pas DU TOUT la même moto, si t'en essai une tu vas chier dans ton bingue :mrgreen:
La firestorm c'est coupleux et souple :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
melouse
Pilote licencié
Messages : 1278
Enregistré le : jeudi 08 juil. 2010, 20:01
Dpt : 66 - Pyrénées Orientales
Localisation : perpignan

Message par melouse »

Oui oui, je sais bien :wink:
C'était ironique quand je disais ça !
On pourrait penser vu de loin qu'un SP1, c'est grosso modo un moteur de firestorm préparé dans un châssis genre CBR, mais ça n'a rien à voir !
Même le bloc est différent (les côtes moteur ne sont même pas les mêmes)
À part peut-être les commodos (et encore, je serais curieux de comparer), je ne pense pas qu'il y ait une référence commune dans les pièces....
Allez, peut-être les étriers..... :roll:
250 KR1S - 250 Y-ZR piste - VTR1000F
Répondre