Quelqu'un a des nouvelles de la 500 rdlc du bol d'or classic

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

sur pit lane , Y C nous a dit ca
"MessageSujet: Re: [Endurance] BOC 2015 Hier à 17:55 Répondre en citant
A l'arrivée de la première manche, hier soir à 23heures Jean Paul Lecointe nous a dit que le moteur avait cassé un tour avant l'arrivée, et que le départ de la seconde manche était peu probable.
Ils ont quand même réparé pendant la nuit et à 9 heures ils étaient au départ.
ils ont fait deux tours bons derniers puis plus rien...
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formi83
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Message par formi83 »

Bonsoir , la casse viendrait d'un problème de déjaugeage en fin de 1er cession et du coup un piston a volé. Pour ce qui du reste, le principale c'est qu'un 2 temps soit présent au BOC. On n'a pas de championnat du monde à défendre. Alors comme disait Coluche: "Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus."
On n'a beau être des anciens. Ne donnons pas raison aux dictons ( pour moi cela va plutôt bien dans les 2 sens du terme). :happy:
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

j ai engage et fait 4 bol classic avec des 2 temps
c est (du moins avec le reglement de l epoque ) perdu d avance
le reglement actuelle serait plus ou moins le meme , mais avec des machines + recentes admises (rc30 , gex , zxr )
la physionnomie de la course idem
donc difficile de bien faire
(avis perso )
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bracame
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Message par bracame »

formi83 a écrit :Bonsoir , la casse viendrait d'un problème de déjaugeage en fin de 1er cession
un de-jaugeage de quoi??? huile moteur??? :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

essence dans le reservoir je supose , alimentation de carbu en rade
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Message par formi83 »

Non, dé-jaugage de la bouteille de RICARD à l'apero de 19 h.
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Message par Sauvage84 »

c est une belle histoire de potes......
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bracame
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Message par bracame »

Sauvage84 a écrit :c est une belle histoire de potes......
c'est a dire :heu:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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COCONUT
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Message par COCONUT »

bracame a écrit :
Sauvage84 a écrit :c est une belle histoire de potes......
c'est a dire :heu:
Des messages ont été éffacés, il y en avait d'autres cet aprem, ca parlait de casse due à une surchauffe et d'une 916 dans le plateau qui avait pas plus sa place qu'une RS :roll:

Y a un soucis avec ce sujet ou quoi ?

Moi je trouve que c'est génial d'avoir lancé ce projet et encore plus d'avoir tenté l'aventure entre passionnés
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par etienne24II »

Les gens ont pris peur en entendant le screamer 500 c'est tout :sif: :mddr:

Bravo à l'équipe
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Message par nico710 »

ça serait cool si on pouvait voir une petite video..... :mrgreen:
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Message par solex27 »

Je ne remet pas en cause le fait que c'est une belle aventure mais plutôt le principe qui me gêne vis à vis des autres concurrents...il y a un règlement qui ( je suppose ) doit bien mentionner la base d'une moto d'origine...et sur ce point c'est pas cool.
Par contre, je ne vois pas non plus ce que fait une 916...pas bien compris ! :heu:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le soucis c'est de la mettre dans le classement sans que ça ne respecte l'esprit du règlement.
Que ça roule hors classement, après tout pourquoi pas?
Mais que ça détonne au milieu des autres... c'est une autre histoire!
Ceci posé... que ce soit une 916 ou une RS Apprilia, va falloir s'y faire: ça devient des antiquités. La 916 est sortie en 94 et la RS en 95 donc y a 20 ans quand même!
Donc on en revient à la vraie question: que dit le règlement?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Il dit ca :


Le BOL D’OR CLASSIC est une manifestation réservée à toute machine de 2 cylindres au minimum (série ou
proto) et, d’une cylindrée supérieure à 500 cm3.
Celles-ci doivent avoir été commercialisées après le 1er janvier 1960 et au plus tard le 31 Décembre 1991.
Il n’y a pas de cylindrée maximum.
Des classements par catégories sont prévus (hors prototypes) :

- Pré-Classic : pour les motos année modèle entre 1960 et 1978
- Classic : pour les motos année modèle entre 1979 et 1983
- Post -Classic : pour les motos année modèle entre 1984 et 1991
L'organisateur se réserve le droit d'autoriser des machines prototypes (hors classement).


La 500 en question moi j'appel ca un prototype, la 916 non, donc c'est pas mieux :mrgreen:
Aprés y a peu être une ligne que j'ai pas vu....
Dans tous les cas une machine admise et qui est pas classée je vois pas où est le problème à part faire chier ceux qui jouent la gagne sur la piste
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Message par fullgazlolo »

Ben t'ouvres la porte à tout!
Un moteur RC30 dans un châssis RC45 (même si c'est pas faisable, c'est l'idée) par exemple! Ou un moteur de 888 dans un châssis de 916 et vice-versa!
Bref, va falloir revoir le truc sinon l'an prochain va y avoir des trucs rigolos!
babache8
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Message par babache8 »

Je savais qu'en mettant mon grain de sel dans ce sujet, je remuerais la merde :la

Le probleme n'est pas de juger l'histoire entre bon potes ou pas. Toutes les aventures telles qu'un bol partent d'une histoire entre potes, et si ce n'est pas le cas au départ, ça le devient en cours de route.

Pour eclaircir ma position:

Oui j'étais dans une équipe qui jouait la gagne, simplement je trouve inadmissible qu'une moto qui ne respecte pas le reglement se retrouve à prendre le depart.

J'en ai parlé avec Claude (emac) qui comprend tout à fait ce que je lui ai expliqué, et partage mon opinion.

Le reglement permet d'avoir une seconde moto. Beaucoup de monde ne trouve pas cela normal, mais puisque le reglement le permet, et s'il y a des gens qui peuvent avoir 1 moto de course ET 1 mulet, tant mieux pour eux, et je l'accepte.

J'étais à 1 metre de la moto qui a pris le départ du tour de chauffe de la manche de samedi matin, puisque notre moto était la GSX 1100 N°82, donc ce que j'avance est irrefutable, il y a plein de photos qui trainent sur le net pour le prouver: c'est un RS aprilia full carbone à moteur RDLC qui était à coté de moi.

Je ne pense pas qu'un RS, de par sa date de creation puisse etre un post classique, comme éxpliqué dans le reglement, n'en deplaise à nous tous amoureux du 2 temps.

Ensuite je refute l'argument qui consiste à dire qu'ils sont venus pour rouler hors classement. Il y a des sessions de roulage toute l'année pour ça (et qui coutent certainement moins cher qu'une inscription au bol :roll: )

En tout état de cause, le RDLC de la manche de vendredi soir, était un avion, et son bruit me regalait les oreilles. J'en avais la larme à l'oeil, et ça ne me faisait meme pas chier qu'elle nous colle au train, par ce que j'ai l'esprit sportif.
Ils ont eu beaucoup de chance qu'il y ai une interruption de course 4 min avant la fin et que le classement soit établi sur le tour precedent (puisque la moto a vraisemblablement cassé dans ce tour la precisément), mais c'est le hasard de la course, (fait de course comme on dit) et tout le monde est à la meme enseigne dans ces cas la. Il m'est déja arrivé de tirer profit d'une telle situation, je ne blamerais jamais une équipe pour ça. Ca fait partie des strategies que l'on adapte à la situation immédiate.

La ou je rejoins Claude, c'est qu'en effet, avec cette tentative de tricherie (je dis tout haut, ce que le paddock entier disait), il risque de ne plus y avoir de 2 temps dans des courses de ce calibre, et pas seulement à cause de cela, mais aussi pour d'autres raisons comme les ravitaillements par exemple....

Apres je ne sais pas ce que vient faire cette histoire de 916, MOI, j'y étais, et je n'en ai pas vu (a part que le carenage de cette fameuse aprilia etait un 916 replica d'ou peut etre une confusion ... ??? )

Dernier doigt ou ça fait mal: s'ils ont bossé toute la nuit pour reparer la moto qui a cassé en toute fin de manche de vendredi, pourquoi aligner une autre moto samedi ???
Je voulais la revoir cette screamer :mrgreen:
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Toop
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Message par Toop »

Un RDLC doit tenir 4:00 sans soucis et même plus, la panne ça arrive , mais ce n'est pas un problème spécifique de 2tps :!:
babache8
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Message par babache8 »

etienne24II a écrit :Les gens ont pris peur en entendant le screamer 500 c'est tout :sif: :mddr:

Bravo à l'équipe
C'est sur qu'en termes de perfs elle était à la hauteur, mais tu sais Etienne, 3 ravitaillements pour faire une manche l'excluait automatiquement d'un quelconque bon classement final.

C'est bien dommage, mais c'est la triste realité du 2 temps. C'est injouable en endurance :pleur:
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Message par Toop »

Oui, mais de là à "dire" qu'elle n'y ont pas leur place ... faut pas déborder :D :wink:

Tu sais, rouler en course c'est autre chose que de rouler en "roulage" :idea:
Perso, jamais je ne blâmerai quelqu’un qui préfère rouler hors classement en course à partir du moment où il ne gène pas les autres :idea:

Je pense que c'était une erreur de repartir avec l'autre moto, mais bon ...
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Message par babache8 »

Oh les mecs, il faut savoir lire

JE N'AI JAMAIS DIT QU'ELLE N'AVAIT PAS SA PLACE LA, BIEN AU CONTRAIRE.

Le RDLC de la manche du vendredi soir était un RDLC, donc conforme en TOUS points au reglement, ce qui n'est ABSOLUMENT pas le cas de la moto alignée samedi matin.

Toute cette histoire n'a fait que du tord au 2 temps ET JE SUIS LE PREMIER A LE DEPLORER
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

En fait, si je comprends bien: soit les commissaires sont des branques, soit faut éclaircir le règlement!
En kart, y a longtemps, j'ai roulé avec 2 réservoirs d'essence en championnat d'Europe: un à sa place et l'autre ... entre mes pieds ce qui modifiait le comportement du châssis pendant la course! Je jouais pas la gagne (au mieux dans les 10-15) et c'était une autre époque et après 10mn de discussion, le montage a été autorisé passke bien sécurisé et surtout les transferts de masse étaient limités de part le montage!
Mais bon, je pars surtout du principe que c'est avant la grille qu'un engagement doit se jouer pas pendant la course ou après!
Je ne suis pas OK avec le fait de monter un LC dans un RS et d'appeler le bitza un RDLC post-classique mais je suis encore moins OK avec les officiels qui ont avalisé ce truc! Les fautifs principaux ne sont pas à mon avis la bande des Marseillais!
Après, c'est certain que dès que tu ravitailles trop...

Vu ton dernier message, pas contre, la faute n'est pas du tout la même!
Un mulet d'endurance ne peut pas être différent du cheval de course, ça n'a pas de sens et là, c'est une forme de tricherie mais ce qui est bizarre est que le mulet ait été validé et ai pu arriver en grille!
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