Je savais qu'en mettant mon grain de sel dans ce sujet, je remuerais la merde
Le probleme n'est pas de juger l'histoire entre bon potes ou pas. Toutes les aventures telles qu'un bol partent d'une histoire entre potes, et si ce n'est pas le cas au départ, ça le devient en cours de route.
Pour eclaircir ma position:
Oui j'étais dans une équipe qui jouait la gagne, simplement je trouve inadmissible qu'une moto qui ne respecte pas le reglement se retrouve à prendre le depart.
J'en ai parlé avec Claude (emac) qui comprend tout à fait ce que je lui ai expliqué, et partage mon opinion.
Le reglement permet d'avoir une seconde moto. Beaucoup de monde ne trouve pas cela normal, mais puisque le reglement le permet, et s'il y a des gens qui peuvent avoir 1 moto de course ET 1 mulet, tant mieux pour eux, et je l'accepte.
J'étais à 1 metre de la moto qui a pris le départ du tour de chauffe de la manche de samedi matin, puisque notre moto était la GSX 1100 N°82, donc ce que j'avance est irrefutable, il y a plein de photos qui trainent sur le net pour le prouver: c'est un RS aprilia full carbone à moteur RDLC qui était à coté de moi.
Je ne pense pas qu'un RS, de par sa date de creation puisse etre un post classique, comme éxpliqué dans le reglement, n'en deplaise à nous tous amoureux du 2 temps.
Ensuite je refute l'argument qui consiste à dire qu'ils sont venus pour rouler hors classement. Il y a des sessions de roulage toute l'année pour ça (et qui coutent certainement moins cher qu'une inscription au bol
)
En tout état de cause, le RDLC de la manche de vendredi soir, était un avion, et son bruit me regalait les oreilles. J'en avais la larme à l'oeil, et ça ne me faisait meme pas chier qu'elle nous colle au train, par ce que j'ai l'esprit sportif.
Ils ont eu beaucoup de chance qu'il y ai une interruption de course 4 min avant la fin et que le classement soit établi sur le tour precedent (puisque la moto a vraisemblablement cassé dans ce tour la precisément), mais c'est le hasard de la course, (fait de course comme on dit) et tout le monde est à la meme enseigne dans ces cas la. Il m'est déja arrivé de tirer profit d'une telle situation, je ne blamerais jamais une équipe pour ça. Ca fait partie des strategies que l'on adapte à la situation immédiate.
La ou je rejoins Claude, c'est qu'en effet, avec cette tentative de tricherie (je dis tout haut, ce que le paddock entier disait), il risque de ne plus y avoir de 2 temps dans des courses de ce calibre, et pas seulement à cause de cela, mais aussi pour d'autres raisons comme les ravitaillements par exemple....
Apres je ne sais pas ce que vient faire cette histoire de 916, MOI, j'y étais, et je n'en ai pas vu (a part que le carenage de cette fameuse aprilia etait un 916 replica d'ou peut etre une confusion ... ??? )
Dernier doigt ou ça fait mal: s'ils ont bossé toute la nuit pour reparer la moto qui a cassé en toute fin de manche de vendredi, pourquoi aligner une autre moto samedi ???
Je voulais la revoir cette screamer