boite à roues

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
bowtp
En rodage
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007, 9:19
Localisation : 30 km st etienne

boite à roues

Message par bowtp »

Salut à tous

j'avais des mono, des bi et un "v4" mais pas de trois cylindres .... A y est !!
Image
Bon il y 4 roues autour du 850 cm3 mais super content

Ammateur de Saab (j'ai une 900 classic noir, présent au rassemblement de Didier en juin)
J'ai craqué pour une saab 96 "nez de cochon" surnom pour les modèles jusqu'a 1964

Image

1ere main, 70000km, du taf en carrosserie, mais chassis en bon état, complette (il manque seulement 1 bouton au tableau de bord!) et surtout accessible financièrement !

Je voudrais faire,avec ma cherie, des rallyes historique / touristique, et partager avec elle ma passion pour les vieilleries ... euh si elle lit ça je suis mort :grrr:
bref, elle est petite motarde (125 planet) et mon trip lc avec les we circuits, c’est pas pour elle .(et ça tombe bien)

J’ai commencé à sortir le moteur, et malgré un carter en fonte, pas besoin de palan

Image

hélas moteur complètement bloqué
Image
et même à la pompe à graisse, il y avait un cylindre au pmb, donc démontage destructif
Image
Image

Le vilo se trouve en échange standard à 650€ donc pas de mal
mais pistons à faire usiner 450€ pour les trois
Je vais attaqué la carrosserie mais réfléchis pour faire un moteur qui se démarque des réalisations existantes.
Je mécanique mais n’ai pas l’expérience pour modifier un moteur.
Cette auto était à l’époque engagé en rallyes en 750 cm3 avec 3 carbus à la place du mono.
Je viens de dégoté les fameux carbus, mais le collecteur ne se monte pas.
Image
Je vais devoir en réaliser un sur mesure et pensais rajouter des clapets … ?
Bonne ou mauvaise idée ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Tu ne voulais pas y mètre des carbus modernes???

3 brides souples et trois keihin??? Avec des pods en mousses?

Parce que la pour vouloir se faire chier tu va te fendre la poire....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
José
En rodage
Messages : 30
Enregistré le : mardi 16 mars 2010, 14:54
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Portugal

Message par José »

dans le genre lá si j´ai bien compris...
4100931350-saab-96-2tempos-ano-1967.jpg
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

C'est les mêmes blocks que les trabi ? (Je n'y connais absolument rien ) :)
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Pays différent , je pense pas (d'ailleurs bicylindre sur les trabans ?)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Quel dommage la pompe à graisse pour débloquer un piston.

La dilatation thermique et beaucoup plus approprié. Tu chauffe le bloc et la dilatation fini par casser les points de rouille qui retiennent les pièces.

Bien entendu il faut plusieurs chauffe pour libérer les pièces.

Et utiliser du vrais dégrippant et pas les conneries du style wd40
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bowtp
En rodage
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 11 mai 2007, 9:19
Localisation : 30 km st etienne

Message par bowtp »

José : oui dans ce style !

Bracame : je ne suis arrêté sur rien, si plus simple à régler ... et pour les clapets ?


Philou : j'ai bien essayé de chauffer, mais il est massif le bestio, et le four m'étais interdit, et j'avais peur de chauffer/ déformer localement. Et puis quand j'ai vu l'état des bielles, maneton... (rouille)

swen / tibus : bloc développé par saab en bi sur la 93 puis en tri sur la 96/95 (le break)
morizet123
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 13 déc. 2017, 15:23
Dpt : 27 - Eure

Message par morizet123 »

Bonjour bowtp

Bon courage pour ta restauration .
Pourrais tu m'indiquer ou tu trouves des vilbreqins de saab 2 temps en échange standard ?
Cordialement a toi
morizet123
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Pinaise j'ai cru en lisant depuis le debut que c'etait un nouveau sujet ...puis en lisant ma reponse a Swen :shock: :mdr: 2015 :lol:
Alors effectivement cela en est ou ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre