boite à roues
Modérateur : Equipe de modération
- bowtp
- En rodage
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- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007, 9:19
- Localisation : 30 km st etienne
boite à roues
Salut à tous
j'avais des mono, des bi et un "v4" mais pas de trois cylindres .... A y est !!
Bon il y 4 roues autour du 850 cm3 mais super content
Ammateur de Saab (j'ai une 900 classic noir, présent au rassemblement de Didier en juin)
J'ai craqué pour une saab 96 "nez de cochon" surnom pour les modèles jusqu'a 1964
1ere main, 70000km, du taf en carrosserie, mais chassis en bon état, complette (il manque seulement 1 bouton au tableau de bord!) et surtout accessible financièrement !
Je voudrais faire,avec ma cherie, des rallyes historique / touristique, et partager avec elle ma passion pour les vieilleries ... euh si elle lit ça je suis mort
bref, elle est petite motarde (125 planet) et mon trip lc avec les we circuits, c’est pas pour elle .(et ça tombe bien)
J’ai commencé à sortir le moteur, et malgré un carter en fonte, pas besoin de palan
hélas moteur complètement bloqué
et même à la pompe à graisse, il y avait un cylindre au pmb, donc démontage destructif
Le vilo se trouve en échange standard à 650€ donc pas de mal
mais pistons à faire usiner 450€ pour les trois
Je vais attaqué la carrosserie mais réfléchis pour faire un moteur qui se démarque des réalisations existantes.
Je mécanique mais n’ai pas l’expérience pour modifier un moteur.
Cette auto était à l’époque engagé en rallyes en 750 cm3 avec 3 carbus à la place du mono.
Je viens de dégoté les fameux carbus, mais le collecteur ne se monte pas.
Je vais devoir en réaliser un sur mesure et pensais rajouter des clapets … ?
Bonne ou mauvaise idée ?
j'avais des mono, des bi et un "v4" mais pas de trois cylindres .... A y est !!
Bon il y 4 roues autour du 850 cm3 mais super content
Ammateur de Saab (j'ai une 900 classic noir, présent au rassemblement de Didier en juin)
J'ai craqué pour une saab 96 "nez de cochon" surnom pour les modèles jusqu'a 1964
1ere main, 70000km, du taf en carrosserie, mais chassis en bon état, complette (il manque seulement 1 bouton au tableau de bord!) et surtout accessible financièrement !
Je voudrais faire,avec ma cherie, des rallyes historique / touristique, et partager avec elle ma passion pour les vieilleries ... euh si elle lit ça je suis mort
bref, elle est petite motarde (125 planet) et mon trip lc avec les we circuits, c’est pas pour elle .(et ça tombe bien)
J’ai commencé à sortir le moteur, et malgré un carter en fonte, pas besoin de palan
hélas moteur complètement bloqué
et même à la pompe à graisse, il y avait un cylindre au pmb, donc démontage destructif
Le vilo se trouve en échange standard à 650€ donc pas de mal
mais pistons à faire usiner 450€ pour les trois
Je vais attaqué la carrosserie mais réfléchis pour faire un moteur qui se démarque des réalisations existantes.
Je mécanique mais n’ai pas l’expérience pour modifier un moteur.
Cette auto était à l’époque engagé en rallyes en 750 cm3 avec 3 carbus à la place du mono.
Je viens de dégoté les fameux carbus, mais le collecteur ne se monte pas.
Je vais devoir en réaliser un sur mesure et pensais rajouter des clapets … ?
Bonne ou mauvaise idée ?
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Quel dommage la pompe à graisse pour débloquer un piston.
La dilatation thermique et beaucoup plus approprié. Tu chauffe le bloc et la dilatation fini par casser les points de rouille qui retiennent les pièces.
Bien entendu il faut plusieurs chauffe pour libérer les pièces.
Et utiliser du vrais dégrippant et pas les conneries du style wd40
La dilatation thermique et beaucoup plus approprié. Tu chauffe le bloc et la dilatation fini par casser les points de rouille qui retiennent les pièces.
Bien entendu il faut plusieurs chauffe pour libérer les pièces.
Et utiliser du vrais dégrippant et pas les conneries du style wd40
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- bowtp
- En rodage
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- Enregistré le : vendredi 11 mai 2007, 9:19
- Localisation : 30 km st etienne
José : oui dans ce style !
Bracame : je ne suis arrêté sur rien, si plus simple à régler ... et pour les clapets ?
Philou : j'ai bien essayé de chauffer, mais il est massif le bestio, et le four m'étais interdit, et j'avais peur de chauffer/ déformer localement. Et puis quand j'ai vu l'état des bielles, maneton... (rouille)
swen / tibus : bloc développé par saab en bi sur la 93 puis en tri sur la 96/95 (le break)
Bracame : je ne suis arrêté sur rien, si plus simple à régler ... et pour les clapets ?
Philou : j'ai bien essayé de chauffer, mais il est massif le bestio, et le four m'étais interdit, et j'avais peur de chauffer/ déformer localement. Et puis quand j'ai vu l'état des bielles, maneton... (rouille)
swen / tibus : bloc développé par saab en bi sur la 93 puis en tri sur la 96/95 (le break)
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- Enregistré le : mercredi 13 déc. 2017, 15:23
- Dpt : 27 - Eure