Piston 350 Motobecane

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

Dernier message de la page précédente :

tobec
appelle moi on prendra les cotes et comparera
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Christophedu47
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Message par Christophedu47 »

Damned, j'ai perdu le lien du site allemand qui fabriquait des pistons de 125 lt 2 , il me semble qu'ils faisaient aussi pour les 350 .
Je continue mes recherches .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
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bracame
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Message par bracame »

La fabrication spéciale portais la réf ps1145...
C'est une réf de pistons bihr technium...

Il serais peut être judicieux de leur demander sur quelle base ils modifiaient...?

Je peut appeler lundi si besoin...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tobec02
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Message par tobec02 »

Je reviens vers vous pour ma 350 Motobecane,
Je désire me refaire un moteur mais passé en 400 cm3.
Les cylindres d'origine sont en dia 53, le club en a refait en 54(plus dispo) mais d’après Bidalot on peut aller jusqu'à 56 maxi. Sachant que pour cela, j'ai des cylindres HS et un vilo HS.
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais je cherche des confirmations sur les roulements, réfections vilo, bielles et pistons.
Je vais commencer par les roulements et la réfection du vilo.
Les roulements d'origine sont des 2RS Dia 67*30*16 9 bille dia 8 bague int ep5 bague ext ep8, je pense les remplacer par des 6206-2RS-C3-SKF mais comme le diamètre ext fait 62, je ferai une bague en acier pour arriver au diamètre 67. qu'en pensez vous ou une autre solution ?
Le roulement d'origine a un picot de blocage, faut il le remettre ou peut-on coller ces roulements ?
Par contre, je ne sais pas comment faire pour le roulement coté transition primaire qui est un roulement avec un circlips de blocage transversal.
Maintenant le vilo, les manetons tirés dans la masse sont HS (voir photo ), j'ai entendu 2 solutions de réparation, soit faire chromer dur la portée de la bague, soit percer et insérer un nouveau maneton mais y a t'il assez de matière car la masse fait 12mm d’épaisseur contre 16 de l'autre coté et 7 mm entre le maneton et le haut de la masse et qu'au bout, il y a un volant qui pèse le poids d'un âne mort.
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dinogt
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Message par dinogt »

J'ai refait un vilo de 350, de tete, masses de 350RDLC retaillées, roulements 6305 R1 et bagues et pions au milieu, labyrinthes LC retaillés, spis du bon coté, roulement rouleaux coté allumage et, cerise sur le gateau... modifs des carters en rapport.
du coup, course 54.... pour les bielles...125 dtmx
Pour le piston, je ne sais plus mais avec cette bielle axe de 16 ou 15...
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Oldtimer
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Message par Oldtimer »

Laser, imprimante 3 D , moule, et hop dirait Greg ou Achille talon.
Eviter le merdanium mou...

Le soucis viens des aillettes et pas du revétement cynlindre pistons..et des joints de vilos.

Chez wiseco tu devrais trouver une taille d'axe..
Ma Ktm de 1975 aime bien.
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I can see holes in my cylinders.
tobec02
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Message par tobec02 »

merci pour vos réponses mais je n'ai pas de masse de Yam ni d'imprimante 3d
Je vais reposer mes questions plus directe
1) Est ce que je peux remplacer sur le vilo les roulements dim 67*30*16 par des 62*30*16 (6206-2RS-C3-SKF) avec une bague ext en acier ou une autre suggestion

2) Pour réparer mes manetons, quel serait la meilleure solution: soit faire un chromage dur sur la portée de la bielle, soit percer et remplacer le maneton mais la masse ne fait que 12 mm d’épaisseur, y aura t'il assez de serrage?

Merci
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keps.bzh
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Message par keps.bzh »

Meme souci que pour les KR1, les manetons de bielle solidaires des masses. A priori, il n'y a eu aucune solution miracle pour faire repartir un vilo, les anglais, les français s'y sont essayés, au final, il a fallu faire une re fabrication complète des masses...

Pour passer les 6206, je choisirais pas l'acier pour les bagues, mais là, j'ai pas d’expérience sur ce genre de modif
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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dinogt
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Message par dinogt »

il me semble avoir repondu clairement, pour moi, la messe est dite, faut tout changer ou presque et, mettre des bagues aux roulements.
Il y a peut etre une autre solution avec des masses de 350 Kawa triple mais ça risque d'etre plus difficile à adapter.
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Message par tobec02 »

Je reviens vers vous, j'ai fait rechromer dur les manetons, j'ai pris des pistons de GT 250 - 380 en 56 car c'est ceux que l'entraxe des pions de segment soient compatible. Mais existe t'il des bielles larg entre 15 et 17 compatibles avec un axe de piston de 14 en longueur comprise entre 106 et 109, idéalement 108 pour compenser la différence de hauteur de piston 2mm avec en tête de bielle une cage a aiguille pour un axe de 22.
Ou je prends des bielles de 125 kx 88-91 qui font 109 mais il faut que je trouve d'autres pistons équivalent au Gt 380 en 56 avec un entraxe de pions de segment de 30mm et avec un axe de 16 car réaléser les axes de pistons de 14 à 16, les affaiblirais trop.
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

Si cela peu t'aider j'ai un pote qui montait a l'époque des pistons de Fantic Trial dans le 380 GT.
babache8
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Message par babache8 »

Salut Denis

Les pistons de GT 250 ainsi que les bielles de KX 125 dont on avait deja parlé ensemble, sont, je pense, les meilleures options.

Apres, je ne me rappelle plus de ta problématique en entier, mais au lieu de de realeser les passages d'axes dans les pistons, peut etre que baguer le pied de bielle pourrait resoudre tous tes problemes ( 1 : dimensions de cage et 2 : decentrer la bague, si possible, resoudrais ou attenuerais ton probleme de longueur) :wink:
....Au pire une petite cale de cylindre
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Message par tobec02 »

Sauf que pour l'instant, ce n'est pas une cale que je dois faire mais reprendre 2mm sur l'embase des cylindres et j'aurais préférer avoir une bielle plus longue.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Si une bielle de KX de 88/90 convient presque, il se peut fort qu’une bielle de KR1 aussi et si une bielle de KR1 convient, alors tu peux monter une bielle de je sais plus quoi en 200 qui fait 2 mn de plus en longueur que celle de KR1.
Stéphane se rappelle peut-être ce qu’on a monté sur un de mes moteurs...
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dinogt
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Message par dinogt »

mais non, il te dit qu'il a dejà monté les bielles sans se soucier de quels pistons il pourrait bien utiliser... un peu comme un flic, apres avoir bien visé et tiré dans l'oeil du manifestant ne sait pas comment faire pour ne pas etre reconnu.
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bracame
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Message par bracame »

dinogt a écrit :mais non, il te dit qu'il a dejà monté les bielles sans se soucier de quels pistons il pourrait bien utiliser... un peu comme un flic, apres avoir bien visé et tiré dans l'oeil du manifestant ne sait pas comment faire pour ne pas etre reconnu.
ca me semble être totalement l'inverse...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par babache8 »

En effet, il a deja les pistons.

Au vu des caracteristiques des originaux, c'est ce que nous avions trouvé de plus approchant, en terme de hauteurs et positions des pions.

Bien que ne me rappelant plus de toutes les cotes que tu m'avais données, un truc me chiffonne.
Tu dis juste avant qu'idéalement il te faudrait une bielle en 108, si celle du KX fait 109, il n'y a pas vraiment de probleme :mrgreen:
(ou j'ai rien compris)
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Message par babache8 »

fullgazlolo a écrit :Si une bielle de KX de 88/90 convient presque, il se peut fort qu’une bielle de KR1 aussi et si une bielle de KR1 convient, alors tu peux monter une bielle de je sais plus quoi en 200 qui fait 2 mn de plus en longueur que celle de KR1.
Stéphane se rappelle peut-être ce qu’on a monté sur un de mes moteurs...
Oui c'est à creuser.
Toutefois, la bielle du KDX 200, c'est exactement celle du KX 125 88/91 (j'ai deja regardé)

Pour une bielle un peu plus longue, il y a celle du KE 175 qui est en 110, mais je ne sais pas si les diametre de pied et tete vont convenir aux besoins de Tobec :wink:
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Message par fullgazlolo »

J’ai failli écrire KDX mais je me rappelle plus!
Si tu me dis qu’elle est plus longue de 2mm que celle du KR1, alors j’ai pas d’idee.
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Message par tobec02 »

@dinogt: Entre temps, j'ai cassé mon vilo suite à un sur regime donc je repars sur d'autre base mais avec les masselottes d'origine.

@babache8 : non, les bielles de Kx qui font 109 ne vont pas car elles sont faites pour des axes axes de pistons de 16 et je ne trouve pas de cage à aiguilles qui permettrait de passer à des axes de 14
En regardant le catalogue Samarin de 2010, il y aurait les Suzuki 125 RM 2004/2008 ou Cagiva 125 MX Groos Rotax en lg 110 avec des cages à aiguilles de 14/19/17 mais dommage de ne pas trouver des cages en larg 20.
Les bielles serait en largueur 16 , montée avec des rondelles de 0.5 alors que quand on monte des bielles de Kx en 17, on les monte sans rondelles.
Est ce que le catalogue de 2010 est toujours valable?
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Message par babache8 »

Oui, la bielle du RM serait pas mal 19 28 110

Pour le calage du roulement de pied, il y a peut etre moyen de faire comme Suzuki sur les RG 125 gamma :wink:

Et 28 à la tete, ça irait avec ton maneton ?
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