Piston 350 Motobecane

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Piston 350 Motobecane

Message par tobec02 »

Bonjour
Je possède une 350 Motobecane , même 2 maintenant( voir http://350-motobecane.pagesperso-orange.fr/).
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de piston de dispo, le club en a avait fait refaire en dia 54 au lieu de 53 et Revaltec avait modifié le diamètre et refait un nikazyl, je pense pour partir d'une base de 350 kawa ou 125 mono. Mais il n'y en a plus et le club n'envisage pas de nouvelle refab. Voici le plan, est ce que vous connaitriez un piston du commerce que l'on pourrait adapter moyennent quelques modifications mineures soit en Dia 53 ou 54.
Merci de votre aide.
Image
Modifié en dernier par tobec02 le dimanche 21 janv. 2018, 21:47, modifié 1 fois.
anto 2 corse
Affûté
Messages : 286
Enregistré le : mercredi 26 janv. 2011, 16:10
Dpt : 2B - Haute Corse
Localisation : Corse

Message par anto 2 corse »

Wossner ....iasa ....le tarif va avec mais quand on aime.....
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

en rabotant sous le cylindre, piston 125 aprilia
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

En rabotant de combien???

Car ce n'est pas sans conséquences sur ces blocs très précomprimé déjà...

:roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

2mm
et faudra retailler la jupe d'à peu pres autant
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Admission par jupe du piston => gaffe au diagramme d'admission en jouant sur le hauteur du cylindre et la jupe du piston :idea:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ah oui, merde, ça fait à l'envers de l'echap'
hauteur d'axe 28.5+3 et hauteur totale 63mm... donc en baissant le cylindre ça va ouvrir d'autant plus.
sans faire l'encoche de 3mm ça devrait le faire.

Apres... si le vilo est à refaire... il y a ce qu'il faut en piston axe de 16.... ou bielle plus longue
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
jai 1 piston neuf de s2
si je t oublie pas je mesure demain
sinon tu mappalle dans laprem
et je te donne les cotes que tu veux savoir
axe ok
position des ergot : ok (vers ecappement )
diamettre : ok
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

par rapport au 125 aprilia, le S2 est plus court de 0.5mm, hauteur d'axe +0.5mm dome 3.5mm.
Il en fait donc pas plus l'affaire, il a les segments coté echap 21+21mm
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par tobec02 »

Merci de vos réponses.
@ dinogt: Je ne voudrai pas retoucher au cylindre pas faisable sans outil.
Pour les bielles, on les remplaces par des bielles de 125 KX Longueur 104 ou 105.J'avais trouver un site Samara, ou l'on voyait un catalogue avec toutes les dimensions de bielles mais je ne le retrouve plus
Pour les pistons avec axes de 16 existe t'il des douilles 16 int *19 ext.
@ bracame: Je ne suis pas sur que la 350 est vraiment très compressée.
@ claude : Merci, j'attends que mes pièces de boite de H2 soient de retour d’Allemagne et je prends rendez vous avec toi pour t'apporter le moteur en réfection.

Pour la 350, je voudrais trouver des pièces du commerce pour que cela soit reproductible par d'autres. Dommages de ne pas trouver sur le net des schémas de pistons
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

tobec02 a écrit :@ bracame: Je ne suis pas sur que la 350 est vraiment très compressée.
Vous parlez comp' ou précomp' ?
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt tobec on se connait apparement ,?
pieces a arthur?
jai vu sa modif sur le pignon de 1ere je crois , il enleve beaucoup de matiere a mon gout et jai peur que ca deviennet fragile
bon le piston de s2 , on peut verifier les cotes ensemble , dans le commerce tu trouvera sans pb (woessner en cote std a + 1 , 50 )

dino
les pistons de 125 rs aprilia dans les s2 , je pense que jen ai mis avant toi (+ de 10 ans que jen ai monte )
il y a 1 chose a faire (par securite ) et 1 a verifier (pour eviter la casse )

l avantage de ces pistosn est que tu vas de 0,25 en 0,25 et a 55,50 de memoire
c etait un e tres bonne alternative quand il n y avait pas de refabriquation par woessner
ca a sauve quelque moteur
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

dino:
hauteur axe : pareil
et + de 0,5mm de hauteur de +
ou on parle pas du meme piston de 125 aprilia ???
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par tobec02 »

@ Claude: Je suis de Saint Quentin, je fais un peu parti de la bande a Cori. Je suis Denis sur le forum H2. On ne s'est jamais rencontrer vraiment sauf une fois au Trophées Jumeaux a Croix mais on ne s'est pas parlé car je n'avais pas de H2 a l'epoque.
Oui, c'est des pièces qu'Arthur a réparer , pignon et fourchette.
Pour la largeur entre pions de segment plus petit serait mieux car sur les originaux c'est -7 + 7 , d'ailleurs, il faudrait voir car dans les cylindres 2 transferts, il y a 2 rainures en Z cotés admissions voir photo
Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ProkracH a écrit :
tobec02 a écrit :@ bracame: Je ne suis pas sur que la 350 est vraiment très compressée.
Vous parlez comp' ou précomp' ?
Je parlais bien sur de la precompression...mais termina à ajouté un truc que j'avais oublié aussi...
Réduire le cylindre=FBI...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

clauderochefort a écrit :dino:
hauteur axe : pareil
et + de 0,5mm de hauteur de +
ou on parle pas du meme piston de 125 aprilia ???
ça doit dependre des pistons, j'ai mesuré
125 = 28.5 - 31.5 - 3 - 63 segs ar 13+13 je ne sais plus la marque
S2 = 29 - 32.5 - 3.5 - 62.5 segs av 21+21 piston Kawa
bracame a écrit :
Réduire le cylindre=FBI...
ouais, mais faut pas faire trop les difficiles, sans changer la bielle, pas le choix.
Modifié en dernier par dinogt le vendredi 18 déc. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Faire le difficile c'est justement de vouloir faire sans changer les bielles si c'est la bonne solution....

Désolé si je préfère les solutions qui améliorent aux bricolages africains...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tobec02
Rôdé
Messages : 122
Enregistré le : mardi 07 juin 2011, 16:17
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par tobec02 »

Le problème pour moi, c'est que je viens de faire refaire mes vilos :mrgreen:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Non le problème c'est que tu a fait le chantier à l'envers!!! :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

tobec
appelle moi on prendra les cotes et comparera
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Répondre