Piston 350 Motobecane
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- Rôdé
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Piston 350 Motobecane
Bonjour
Je possède une 350 Motobecane , même 2 maintenant( voir http://350-motobecane.pagesperso-orange.fr/).
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de piston de dispo, le club en a avait fait refaire en dia 54 au lieu de 53 et Revaltec avait modifié le diamètre et refait un nikazyl, je pense pour partir d'une base de 350 kawa ou 125 mono. Mais il n'y en a plus et le club n'envisage pas de nouvelle refab. Voici le plan, est ce que vous connaitriez un piston du commerce que l'on pourrait adapter moyennent quelques modifications mineures soit en Dia 53 ou 54.
Merci de votre aide.
Je possède une 350 Motobecane , même 2 maintenant( voir http://350-motobecane.pagesperso-orange.fr/).
Le problème, c'est qu'il n'y a plus de piston de dispo, le club en a avait fait refaire en dia 54 au lieu de 53 et Revaltec avait modifié le diamètre et refait un nikazyl, je pense pour partir d'une base de 350 kawa ou 125 mono. Mais il n'y en a plus et le club n'envisage pas de nouvelle refab. Voici le plan, est ce que vous connaitriez un piston du commerce que l'on pourrait adapter moyennent quelques modifications mineures soit en Dia 53 ou 54.
Merci de votre aide.
Modifié en dernier par tobec02 le dimanche 21 janv. 2018, 21:47, modifié 1 fois.
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- dinogt
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ah oui, merde, ça fait à l'envers de l'echap'
hauteur d'axe 28.5+3 et hauteur totale 63mm... donc en baissant le cylindre ça va ouvrir d'autant plus.
sans faire l'encoche de 3mm ça devrait le faire.
Apres... si le vilo est à refaire... il y a ce qu'il faut en piston axe de 16.... ou bielle plus longue
hauteur d'axe 28.5+3 et hauteur totale 63mm... donc en baissant le cylindre ça va ouvrir d'autant plus.
sans faire l'encoche de 3mm ça devrait le faire.
Apres... si le vilo est à refaire... il y a ce qu'il faut en piston axe de 16.... ou bielle plus longue
- clauderochefort
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slt
jai 1 piston neuf de s2
si je t oublie pas je mesure demain
sinon tu mappalle dans laprem
et je te donne les cotes que tu veux savoir
axe ok
position des ergot : ok (vers ecappement )
diamettre : ok
jai 1 piston neuf de s2
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http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Rôdé
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Merci de vos réponses.
@ dinogt: Je ne voudrai pas retoucher au cylindre pas faisable sans outil.
Pour les bielles, on les remplaces par des bielles de 125 KX Longueur 104 ou 105.J'avais trouver un site Samara, ou l'on voyait un catalogue avec toutes les dimensions de bielles mais je ne le retrouve plus
Pour les pistons avec axes de 16 existe t'il des douilles 16 int *19 ext.
@ bracame: Je ne suis pas sur que la 350 est vraiment très compressée.
@ claude : Merci, j'attends que mes pièces de boite de H2 soient de retour d’Allemagne et je prends rendez vous avec toi pour t'apporter le moteur en réfection.
Pour la 350, je voudrais trouver des pièces du commerce pour que cela soit reproductible par d'autres. Dommages de ne pas trouver sur le net des schémas de pistons
@ dinogt: Je ne voudrai pas retoucher au cylindre pas faisable sans outil.
Pour les bielles, on les remplaces par des bielles de 125 KX Longueur 104 ou 105.J'avais trouver un site Samara, ou l'on voyait un catalogue avec toutes les dimensions de bielles mais je ne le retrouve plus
Pour les pistons avec axes de 16 existe t'il des douilles 16 int *19 ext.
@ bracame: Je ne suis pas sur que la 350 est vraiment très compressée.
@ claude : Merci, j'attends que mes pièces de boite de H2 soient de retour d’Allemagne et je prends rendez vous avec toi pour t'apporter le moteur en réfection.
Pour la 350, je voudrais trouver des pièces du commerce pour que cela soit reproductible par d'autres. Dommages de ne pas trouver sur le net des schémas de pistons
- ProkracH
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Vous parlez comp' ou précomp' ?tobec02 a écrit :@ bracame: Je ne suis pas sur que la 350 est vraiment très compressée.
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- clauderochefort
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slt tobec on se connait apparement ,?
pieces a arthur?
jai vu sa modif sur le pignon de 1ere je crois , il enleve beaucoup de matiere a mon gout et jai peur que ca deviennet fragile
bon le piston de s2 , on peut verifier les cotes ensemble , dans le commerce tu trouvera sans pb (woessner en cote std a + 1 , 50 )
dino
les pistons de 125 rs aprilia dans les s2 , je pense que jen ai mis avant toi (+ de 10 ans que jen ai monte )
il y a 1 chose a faire (par securite ) et 1 a verifier (pour eviter la casse )
l avantage de ces pistosn est que tu vas de 0,25 en 0,25 et a 55,50 de memoire
c etait un e tres bonne alternative quand il n y avait pas de refabriquation par woessner
ca a sauve quelque moteur
pieces a arthur?
jai vu sa modif sur le pignon de 1ere je crois , il enleve beaucoup de matiere a mon gout et jai peur que ca deviennet fragile
bon le piston de s2 , on peut verifier les cotes ensemble , dans le commerce tu trouvera sans pb (woessner en cote std a + 1 , 50 )
dino
les pistons de 125 rs aprilia dans les s2 , je pense que jen ai mis avant toi (+ de 10 ans que jen ai monte )
il y a 1 chose a faire (par securite ) et 1 a verifier (pour eviter la casse )
l avantage de ces pistosn est que tu vas de 0,25 en 0,25 et a 55,50 de memoire
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- clauderochefort
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dino:
hauteur axe : pareil
et + de 0,5mm de hauteur de +
ou on parle pas du meme piston de 125 aprilia ???
hauteur axe : pareil
et + de 0,5mm de hauteur de +
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- Rôdé
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@ Claude: Je suis de Saint Quentin, je fais un peu parti de la bande a Cori. Je suis Denis sur le forum H2. On ne s'est jamais rencontrer vraiment sauf une fois au Trophées Jumeaux a Croix mais on ne s'est pas parlé car je n'avais pas de H2 a l'epoque.
Oui, c'est des pièces qu'Arthur a réparer , pignon et fourchette.
Pour la largeur entre pions de segment plus petit serait mieux car sur les originaux c'est -7 + 7 , d'ailleurs, il faudrait voir car dans les cylindres 2 transferts, il y a 2 rainures en Z cotés admissions voir photo
Oui, c'est des pièces qu'Arthur a réparer , pignon et fourchette.
Pour la largeur entre pions de segment plus petit serait mieux car sur les originaux c'est -7 + 7 , d'ailleurs, il faudrait voir car dans les cylindres 2 transferts, il y a 2 rainures en Z cotés admissions voir photo
- bracame
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Je parlais bien sur de la precompression...mais termina à ajouté un truc que j'avais oublié aussi...ProkracH a écrit :Vous parlez comp' ou précomp' ?tobec02 a écrit :@ bracame: Je ne suis pas sur que la 350 est vraiment très compressée.
Réduire le cylindre=FBI...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- dinogt
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ça doit dependre des pistons, j'ai mesuréclauderochefort a écrit :dino:
hauteur axe : pareil
et + de 0,5mm de hauteur de +
ou on parle pas du meme piston de 125 aprilia ???
125 = 28.5 - 31.5 - 3 - 63 segs ar 13+13 je ne sais plus la marque
S2 = 29 - 32.5 - 3.5 - 62.5 segs av 21+21 piston Kawa
ouais, mais faut pas faire trop les difficiles, sans changer la bielle, pas le choix.bracame a écrit :
Réduire le cylindre=FBI...
Modifié en dernier par dinogt le vendredi 18 déc. 2015, 21:04, modifié 1 fois.
- clauderochefort
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tobec
appelle moi on prendra les cotes et comparera
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