Ma 1ère tronçonneuse

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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rgdavid
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Message par rgdavid »

Dernier message de la page précédente :

Je quoi partner cest une sous marque de chez husky??,
Jai une ,18ans, elle marche encore bien,
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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bracame
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Message par bracame »

oui c’était de bonnes machines, un peu lourdes de mémoire...
je sait pas si c’était pas le groupe electrolux, de mémoire en en rigolais "offert à l'achat d'une gazinière a bois" :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Une bonne vieille dolmar CC et tu seras fort comme un boeuf quand t'auras l'habitude. :lol:
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bracame
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Message par bracame »

Ritchie a écrit :Une bonne vieille dolmar CC et tu seras fort comme un boeuf quand t'auras l'habitude. :lol:
Ouais ou unijambiste quand tes bras n'en pouvant plus, tu te la plantera dans le tibia...

Acheter unevielle/grosse dolmar pour bricoler...c'est comme prendre un 800dr pour le tout terrain...
Ça vibre c!est lourd, pas maniable, bruyant..

Et les dernieres produites sont plutôt moyennes, le made in chtong rebadgé à sévi la aussi...
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Ritchie
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Message par Ritchie »

C'était une blague, et pour la qualité y a husqy aussi, un pote a acheté une 61 les dernières sorties, pipe en plastoc, une vis m5 (ou 4 euj sais plus) d'un côté et de l'autre une espèce de vis parker, que quand j'lui ai remonté je pensais avoir perdu la vraie vis qui était en fait bien celle-là. :o
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Raoul
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Message par Raoul »

Pas pire niveau poids la partner. Elle est donnée à 5.1kg sans guide ni chaine. Pour une 49cc ça me semble dans la norme voire du bon coté de la courbe.

Quelqu'un a les cotes pour un détente ? :mrgreen:
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Raoul
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Message par Raoul »

La bête est arrivée. Comme prévu besoin d'un gros nettoyage y'a de la sciure huileuse un peu partout. Le silent bloc supérieur effectivement hs.

Mais y'a des détails qui me semblent trahir une utilisation assez faible finalement. Déjà une compression bien présente, le carbu presque immaculé, l'alu de la culasse/cylindre bien propre et la bougie très peu colorée (je sais c'est tendancieux).

Par contre si effectivement avec la parts list que j'ai on trouve toutes les pièces (à priori, j'ai évidemment pas tout cherché) c'est dur de trouver par exemple le silent bloc dont j'ai absolument besoin et le filtre à air que j'aimerais bien avoir d'avance chez le même vendeur et pas à vile prix. Bracame si t'as des contacts qui ont pas pignon sur web je suis preneur :idea:

Sinon pas lourde pour moi. Et ça respire la bonne constitution même pour une sous marque d'husky/electrolux. D'ailleurs nombreuses réf communes dans le groupe après rachat (partner, husky, poulan...)

ps: j'ai la cuisinière bois, une pied selle donc je suis paré :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

ouhla, non désolé pour tes pièces je n'ai pas de potes antiquaires :mrgreen:

va te falloir fouiller le net et faire marcher la planche à billets... :?
pas pour rien que je conseillais plus récent...good luck... :wink:
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Raoul
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Message par Raoul »

Pour être de saison j'ai aussi fait l'acquisition d'une paire de débroussailleuses écho srm-402de vendues avec réglage carbu à faire...

oui bon elles marchent mais même si j'y connais encore + queudale en carbu à membrane qu'en autres carbu je vois bien que C'est impossible de trouver un ralenti ou encore une accélération franche.

"Toujours à fond" ca passe mais sans starter pas moyen de retomber au ralenti.

Je dois chercher par où en preums ? Me dites pas d'aller acheter un kit joints je sais je vais le faire mais si je pouvais avancer encore demain avec un peu + de confort ca m'arrangerait ; encore + de 2500m2 à faucher...

Merci j'vous adore :)
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bracame
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Message par bracame »

Ben si on peut pas te dire de changer les membranes et nettoyer le carbu...
Ben je voit pas qui va pouvoir t'aider...
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Raoul
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Message par Raoul »

je m'en doutais bien, c'est juste qu'on est déjà dimanche :|
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bracame
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Message par bracame »

Et que tu a des envies trop distantes de tes possibilités immédiates...

Pour réparer sans ces pièces il te reste Merlin l'enchanteur... :mrgreen:

En revanche un carbu à membrane qui marche mal...ça va finir par serrage ou trou dans le piston...y'a pas de miracles en 2t une mauvaise carb ce paie cash...fait comme tu veut... :sif:
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Raoul
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Message par Raoul »

RàF :lol: j'ai tout cassé :mrgreen:

Non en vrai même ta réflexion à la papa je la prend avec le sourire tellement je suis content, mes muscles sont contents ! d'avoir eu une excuse pour pas faucher aujourd'hui :lol:

j'ai même profité de l'aprèm pour prendre un cours accéléré en carbu walbro.

Mon but c'était pas de contester les lois du 2 temps mais un coup de pêche à une info du type où regarder en premier et avec un peu d’optimisme avec un moyen de dépanne correct en attendant lundi. Et comprendre.

Comme d'hab merci pour ton intervention. much appreciated.
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Raoul
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Message par Raoul »

Franchement bracame j'adorerais t'avoir à portée histoire de venir t'emmerder avec merdes improbables :mrgreen:

j'ai aussi un groupe électrogène sachs/bosch dont le filtre à air du bing 82 est manquant... je compte sur toi :lol:
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Message par bracame »

Je voulais pas me moquer...mais on sait bien ici que le 2t c'est fiable tant qu'on fait pas tourner dans l'apeupres...
Si tu étudié le walbro tu a compris que quand ca marche pas bien c'est toujours du côté trop pauvre...jamais trop riche...
Je trouve vraiment toujours dommage de tout casser alors que c'est archi previsible...

Alors du coup, oui ça fait remarque de vieux con... :mrgreen:
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bracame
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Message par bracame »

Pour le bing je suis pas antiquaire... :mddr:

C'est le truc rectangle avec le flotteur sous un couvercle?
Un gros pod en mousse devrais aller pour un moteur stationnaire.

Édité : ma mémoire faisait défaut après googleisation...je voit le merdier...il te faut un filtre plat type honda 5.5 ohv...
Va voir un mec qui fait de la motoculture il te trouvera un truc à bidouiller avec une plaque d'alu...
Sinon donne moi les dimensions du rectangle et dit moi si il te reste le couvercle et ses clips à agrafe ou que dalle...
Modifié en dernier par bracame le dimanche 17 juil. 2016, 21:59, modifié 1 fois.
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Message par Raoul »

T'es trop chou :)
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Message par Raoul »

J'avais pas vu l'edit. Y'a plus rien et je pensais le moment venu de m'en servir mettre un tamis avec un élastique ou truc du genre car j'ai de la toile inox de filtration en stock. En attendant d'adapter un support plus sérieux. Mais je te filerai les cotes à l'occase, sans abuser de ta gentillesse ;)

Voir aussi mon mécanoculteur local.
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Raoul
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Message par Raoul »

Si vous avez des conseils en lames pour ce type de jungle je suis preneur :lol:
Fichiers joints
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Tooof
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Message par Tooof »

Couteau broyeur. En gros une lame de tondeuse et tu commence la coupe par le haut, et tu descend ta machine. Mais il faut une machine bien castaude
M'enfin !

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Passang
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Message par Passang »

Oui lame couteau. Mais comme dit Toof, faut des chevaux... Ou de la patience, beaucoup de patience.
4 strokes are 4 grandmothers :la
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