moi méchant et la ''moche"

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Dernier message de la page précédente :

pas sur que ce soit rentable, avec peinture etc... j'ai préféré prendre du eibach au moins, c'"est la raideur que tu as commandé :lol: :lol:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Il les livre laqués...et rentable? Il est pas plus cher que du standard... :roll:

Je doit payer 100€ HT livré je crois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ne généralise pas sur une erreur arrivée 1 fois !
LRD est dans les prix du standard, livre laqué, et exactement sur mesure au niveau du tarage, de la longueur, des diamètres...

Perso pour des ressorts spéciaux je n'irai pas chercher ailleurs...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

ok; je note l'adresse alors :wink: :wink: :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Et puis c'est vraiment LRD , petite boite , qui les fabrique eux meme
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

j'imagine, j'ai déjà commandé dans ce genre de boite, une à lyon, et vit ressort également :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Petit retours sur le roulage de mercredi sur le circuit du bugatti au mans en prévision du rallye qui à lieu dans 8 jours. J'ai eu le plaisir d'avoir Didier de DL préparation avec moi pour ce roulage, et pour le tour à pieds de mardi soir. C'était une très bonne chose de pouvoir passer 1h à éplucher les trajectoires avec quelqu'un d'expérimenté. S'en ai suivi une séance de mécanique. Changer un setting hydraulique de l'amortisseur sur un établi de fortune... C'est fait!
Le lendemain, il pleut, on l'avait prévu... Première cession, c'était compliqué de se mettre dans le bain (le mot est faible) Seconde cession, après rectification des pressions de pneus et une pluie un peu moins violente on arrive à voir un peu plus loin déjà, je gagne plus de 10sec. C'est fini pour la matinée, la météo serait plus clémente l'après midi. Après une analyse des trajectoires avec le matériel d'acquisition et un débrief avec mon coach, on attend la cession de roulage un peu plus au sec... Un rêve, à 13h30 il se remet à pleuvoir. Après une modif de réglage je pars confiant, et c'est encore un paquet de secondes de gagné.
2ème cession de l'après midi, tour de chauffe, ça commence à retomber de plus belle, je sors un chrono encore meilleur de 0.5, mais ça devient infernal d'un coup, on ne voit plus à 10m, il y a 1cm d'eau au garage vert. La cession est arrêté... La dernière cession de la journée se fera sur du sechant, car le soleil .. et le vent sont là. C'était une journée complète, j'ai roulé non stop, je suis vraiment content. On attend avec patience le rallye, peut importe la météo, il y aura moins d’appréhensions!

Image

Image


Image
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Tu devais être à côté de collègues à moi qui se préparent pour les 24h de Barcelone avec trois gsxr 1000.... :wink:
Z'ont roulé ces jours ci et m'ont dit avoir eu juste une session sur le sec en fin de journée...
Y'a vais le junior team aussi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

ahh je connais bien leur coach, rony... :D :D :D
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Oui j'ai entendu parler de ce prénom ce matin :lol:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

c'est un copain des bretons, un alsacien!
j'avais un stage avec lui, il est top :D :D
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Vont pouvoir discuter de l'origine de la choucroute!!! :mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

fullgazlolo a écrit :Vont pouvoir discuter de l'origine de la choucroute!!! :mdr:
Surtout que y'a deux cuistot dans le lot de trois... Dont un pro du king ha farzh.. :lol:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Voici une semaine que le 61 ème rallye de la Sarthe s’est passé. C’était la première course de la saison qui comporte 5 épreuves cette année.

Comme l’année passée mon frère roule sur mon ancienne moto de rallye. A j-5 il casse le volant moteur, les rivets ont sautés. Coup de stress, on ne trouve pas de volant pour le timming. Mickaël va le ressouder au TIG avec quelques précautions. Il est serein, on se retrouve vendredi pour les recos.

Moi je file à la Suze sur Sarthe le mercredi après-midi, histoire de faire de bonnes recos. Pluie pas pluie, arff  ça discute dans les paddocks, mais je suis certain qu’il va pleuvoir, comme il faut… On parle de transfert 2019, j'aurai une place au HRC si je fais de bon résultats sur les 2 prochaines courses...

Image

Vendredi après-midi, je vais essayer la moto avec les pneus pour la pluie, la moto ne tient pas son cap à partir de 140km/h. Je ne suis pas serein, j’ai fait des modifications suspensions cette semaine, la moto est vraiment top avec les pneus sec, mais là c’est la catastrophe ! Avec l’aide de DL préparation j’essaye plein de combinaisons, seul problème il fait plus de 20° et demain, il fera 10 de moins ! Impossible de faire des réglages à l’aveugle. C’est trop hasardeux, les pneus ne supportent pas les dernières evo suspensions, il faut trouver une solution. Vers 22h je trouve un pneu avant michelin road 5, merci Fab ! Je vais essayer. La stabilité est meilleure si je suis assis bien derrière ça le fait. Enfin je me dis que ça le fera, je n’ai pas le choix! Demain matin j’enverrais mes assistants (et parents) me prendre un road 5 arrière.

Cette nuit je ne dors plus dans le coffre de ma voiture mais dans un gite à deux pas du paddock. Trop bien, trop confort, l’idéal pour aborder la course. Sauf que je me couche tard, et dès que je suis allongé j’ai une migraine de dingue. Je crois que c’est la pire nuit que j’ai pu passer. J’ai dû dormir moins d’une heure en cumulé. Le réveil à 6h sonne, c’est mouillé dans la rue, inutile de changer les roues, ça sera comme ça ! Je pars à 7h22 direction le circuit du Bugatti.

Image

Au tour de reco, je commence à mettre du gaz, les conditions sont proche de la semaine précédente, je suis confiant, il va falloir se faire violence, je pars 30ème sur la grille, ça va bouchonner…

Image

Tour de chauffe, effectivement en partant déjà ligne par ligne, ça bouchonne, ça va être compliqué sur la course de 4 tours, il va falloir se débarrasser  des grosses pour remonter sur les copains qui sont en rallye 2 mais sur les 3 premières lignes…

Image

Image

Image

Je prends un bon départ, mais à la chicane Dunlop on est arrêté, j’ai le pied à terre en 1ère… A la chapelle je me débarrasse d’un  bon paquet via l’intérieur, idem au garage vert ! Je remonte très rapidement sur les Rallye 2 élite, Davy, Jean Mary, Tanguy, je me fais bouchonner par des grosses motos qui « n’avancent pas » en virage et prennent une vitesse folle en ligne droite ! Je fais une bataille d’anthologie avec Greg Roblin qui roule avec une MT10, idem avec Kevin qui a un ducati 939. Je vois au loin Romain Cauquil, je vais garder mon rythme et je vais arriver sur lui rapidement. Au S de la dunlop c’est le drame, à la ré accélération je fais un gros high side… je dois être vers 90km/h, je cours directement vers la moto, le guidon est de travers, elle ne démarre pas ! vite vite. Je bouclerai ce tour en 2.55 contre 2.18. J’étais à la 10ème position de la série, c’était beau. Je ferai le dernier tour prudemment, avec un guidon à 30° ! Je fini 74ème au scratch de la spéciale du Bugatti. Comme me dit Manu ça va être compliqué de remonter.

Image

A la sortie du circuit, mon papa s’occupe de la moto, elle n’a vraiment pas grand-chose, usé d’un côté, un levier tordu, une platine tordue. Moi j’ai touché la tête, un coude qui double de volume et un peu mal au cou. Direction le parc de regroupement au mans moto. On a 1h28, je mets des glaçons sur mon coude, et je m’achète un pneu arrière !!!

Sur le tour de reco des spéciales l’hématome me fait mal avec les vibrations, la journée va être dure.

Pendant la pause du midi, la moto est remise en état par mon papa.Ma maman est passé  à la pharmacie, prend ça: Je vais tilter 2 jours après que je prend de "l'extranse"..  Je change le pneu arrière, mais il se met à pleuvoir, avec mon frangin on décide de roder le pneu… à l’ancienne comme ils disent. C’est parti pour rejoindre la première ES, avec un pneu avec lequel j’ai jamais roulé, le feeling est bon malgré tout ça ! Au départ de l’ES numéro 2 (la 1 étant le bugatti), qui est presque sèche, je pars confiant, je fais le « job », sans prises de risques.  1.23.75, 5ème temps scratch à 2.35 du meilleurs temps !

Image


ES3, Amné, je me rate totalement au deuxième changement de direction, un sacré paquet de secondes de perdu. 13eme scratch

Image
credit photo Gilles Fanien/ffm

Après une assistance express, c’est parti pour les 2 dernières ES de la journée (étape 1), cette fois ci ce sera sur le mouillé. Je claque un 3 ème temps scratch dans coulans, avec un chrono 1.32.24, à 1sec24 du meilleur temps ! (merci Benoit et sa femme pour l’essuyage de visière, sans ça je l’aurai scratché cette ES ! ahaha je rigole) Sur l’ES5, les plaques noires brillantes me donnent une appréhension, je suis coulé, je fais un chrono de 2.02.35 et le 11ème temps scratch

Image

Bilan de l’étape 1, je suis 20ème scratch et 6ème rallye 2, avec ma gamelle au Bug… On se refera pour la nuit.

La fatigue+ la chute font que je suis vraiment hors service. Je me donne 20min pour faire une sieste. Au réveil c’est la catastrophe, je ne peux plus me lever, j’ai le cou complètement bloqué. J’ai le droit à un repas plus un massage de Zézette, l’éleveuse de champion et cuisinière pour une bonne partie des pilotes encore une fois ! Merci à toi.

Je rejoins  le départ de l’ES6, sans soucis. Je pars à l’aise, gaz, frein, gaz… Et là, la moto coupe ! Au milieu de nulle part, à 500m du départ ! Elle ne repart pas !! Mais c’est quoi ce truc ? Je capte assez vite que la béquille n’est pas en position normale ! Le commissaire me dit de venir me mettre à l’abri ! Je lui dis, je vais réparer, je vais réparer, je ne sais pas comment… Je sors ma trousse à outils de fortune, je n’ai pas d’axe de béquille d’avance, juste une vis de diamètre 6, une rondelle, pas d’écrous ! J’utilise un sélecteur en plastique d’avance comme écrou. La béquille ne se trouve pas en face du capteur, ça ne fonctionne pas ! Je trouve rien pour la bloquer, ah si, la clé plate de 10 ! Scotch ? Nop, rilsans qui tenait la trousse à outils ! Je crie au marshall, c’est bon ça marche !! Tu attends et on te refait partir. Bon le temps sera long… De toute façon le rallye était plié, vu le temps passé dans l’ES. Le temps de liaison de 10min après, y’a de la pénalité à gogo. Bilan, un chrono de 20min dans l’ES et 4min de pénalité. A l’arrivée je trouve mon ami Sebastien Fassouli qui est venu avec un poulain déchainé qui court sur une husky 701, dans la même catégorie que moi. Il me dit, calme Flo, avec son accent du sud et ses mains vers le bas ! Ok, seb, tu as raison calme… ES 7, le départ est très glissant, j’ai fait une virgule au départ précédent, et je ne suis pas le seul. Je pars tranquillement, met des gros appuis et gaz, il pleut vraiment beaucoup ! Je m’applique, les plaques noires, je crois que je les ignore… Arrivée au point stop. Je vois un 2.02, c’est quoi le temps scratch je demande au monsieur ? Il regarde la pendule,  je crois que c’est toi ! ??? Pardon ? Bon on verra bien, il faut sécuriser la béquille à l’assistance maintenant. (Après analyse des temps, j’ai roulé quelques dixièmes plus vite de nuit que de jour, je suis content !!)  La liaison est longue, et l’assistance comprise dans le temps imparti, je roule comme un fou, je remonte plein de monde, je fais un tout droit dans un champ boueux comme  ce n’est même pas permis. J’arrive au CH, … c’était sur la boucle jour l’assistance, là c’est juste un CH normal… 8min d’avance je ne peux pas mettre la moto sur la béquille… Dommage. Cette fois le CH suivant c’est bon. Mon papa me sécurise tout ça,  il reste 2 spéciales et je suis assez épuisé. Dans l’ES8, on nous annonce de la boue sur la trajectoire. Je pensais qu’elle était en début de virage mais en fait non. J’ai roulé avec une grande marge, 1.35,62, 5ème temps scratch et dernière spéciale, 9ème temps.

Arrivé à la suze, j’ai l’ovation du team Zézette pour mon scratch (partagé au 100 ème près avec Christophe Overnay !)

Image

Le bilan est mitigé tout de même. La chute du matin je l’accepte, la panne mécanique en pleine ES, pas trop… Je sais jouer aux avant-postes avec 4 ES sur 8 dans le top 5, je me suis bien préparé cet hiver mentalement et on a fait un super boulot avec Didier sur les suspensions. Il est prévu prochainement de faire ça dans les règles de l’art, avec le montage de l’aim EVO4 et de se faire un week end acquisition, réglage et modifications de setting pour être au top pour la prochaine course, le 17 juin à Cerdon !

Image

Un grand merci à mes parents qui sont venus m'aider, à tous mes partenaires, CAST helmets pour le casque qui a servi ! Ixtem moto, Pôle position 77, merci Greg ! Restaurant le Haras, Formulting, Motor Spirit, merci stef t’es au top! DL préparation pour le boulot de dingue fourni depuis ces 3 années !

Florian
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Chapeau Flo! Ca a donné quoi le Rotor du WR ressoudé? il a tenu?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Toujours un régal à lire et bravo à toi 8)
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

impeccable

Image
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Trouves en un autre en état quand meme, j'ai toujours eu et vu des soucis avec les rotors ressoudés. pour un usage intensif,c'est moyen
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

:wink: :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Bravo Flo ,
Cest genial. Felé comme on aime :banane: :banane:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

8)
Répondre