moi méchant et la ''moche"

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Dernier message de la page précédente :

COCONUT a écrit : Pour que ca soit objectif faudrait que puisses me dire si tu as déjà tout planté à 200 dans un bout droit, déjà fait ?
un chouille moins vite sur piste oui, jamais les freins m'ont pris au dépourvu :wink: :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

j'connais un mec qui roule pas qui l'a déjà fait plein de fois avec son TZR et n'a eu aucun problème, enfin si mais pas un blem de frein quoi :mrgreen:
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Tu ne rentres pas si…

C’est le dernier rallye de la saison, et du championnat, le rallye de Mauves en Ardèche. C’est pas très loin de la maison (1h30) et c’est plutôt agréable.
Je déballe mes affaires le jeudi matin, puis je file en recos. Dans l’après-midi, je vais faire un tour avec la moto qui a désormais de nouveaux réglages chassis, et un nouveau guidon. Ça change radicalement. La moto est encore meilleure et je suis vraiment satisfait de ces changements.
Pour les recos, je travaille avec méthode, comme sur les derniers rallyes, vélo, voiture, à pied, c’est bien ça rentre ! Je suis assez confiant, surtout pour la spéciale des Ambulons, qui est très étroite avec des passages sur des ponts avec des entrées à 90°, et 3 belles épingles. Sans oublier les virages avec le bitume qui est à 60° d’inclinaison dans la corde, très à la corde !
En fin d’après-midi je décide de monter mes phares pour aller faire un roulage de quelques kilomètres afin de voir également les changements avec le nouveau guidon ainsi que le poids des phares.  Le xenon ne s’allume pas bien. Je tripote la prise, ça fonctionne… Je n’aime pas ce genre de panne…
Dans la soirée je motive Yves et sa passagère pour aller rouler un peu. Je suis vite fixé à voir le fils de sortie de ballast (15000v) devenir rouge au travers de la gaine… qui va fondre… J’ai bien fait, il va falloir réparer ça demain…
Vendredi matin, après un réveil trop tôt (ou une nuit trop courte), je file dans la spéciale de plat, avec mon ami Michel (celui qui m’avait piqué au rallye des volcans !! rire) Son expérience qu’il me fait partager me fait avancer à pas de géant. Il m’a offert un sacré paquet de conseils, j’espère que je vais en faire bon usage. La météo s’annonce déplorable pour la course, et elle le sera !
Une après-midi tranquille se présente à moi : réparer un ballast, changer un pneu, contrôle technique, discussions avec les pilotes, briefing, repas, regarder un quadruple champion de France coller son kit déco de 19h à 1h00 du mat, normal quoi…
Au dodo, j’ai mieux dormi cette fois, mais ce fut quand même trop court !!
Mon départ est à 10h18.30, pour le prologue. 7min plus tard, le temps de la première liaison, on est déjà à l’arrêt, un pilote s’est envoyé en l’air lors du prologue. Cette spéciale est remplie de plaques noires bien glissantes !  C’est parti, je me lance, piano comme on dit, je remonte 2 concurrents, et fait une petite virgule, bref ça glisse, mais j’ai testé.  Pour la 2ème spéciale, les Ambulons, c’est déjà le pied, j’adore, je suis bien !
Départ première boucle c’est parti, il pleut, encore encore, dans Plats, j’ai l’impression d’être à l’arrêt, mais pas de frayeur, on va faire comme d’hab, gérer et progresser à chaque passage. Ambulons passage 1, le plaisir est tellement fort que je vais vite, enfin, je crois. Lorsque j’arrive au paddock, on me dit, il s’est passé quoi dans Plats ? Bah rien, mais je suis 95ème, bizarre je n’ai pas été vite mais à ce point ? C’était en fait une erreur suite à ma demande de départ décalé de 30sec. Je suis alors 21ème à 12sec du scratch, à ma place on va dire. Dans l’es 2, là c’est la surprise, 7ème chrono scratch, 2ème en rallye 2 derrière le champion de France en titre mono.

Image

Les boucles vont s’enchainer, tellement vite  qu’à un moment,  je me dis, c’est la dernière liaison de l’étape 1 !!
ES 3 Plats 10ème temps à 5.6 sec du scratch (7sec de gagner)
ES4 Les Ambulons, 7ème temps, toujours 2nd en rallye 2
ES5 Plats, 10ème temps
ES6 Les Ambulons, celle-ci j’en suis très très fier, nous sommes ‘tous’ passé avec des conditions similaires, et je claque un 4ème temps scratch à 2.5sec du meilleur temps !
Au bilan de l’étape 1, je fais 7eme au scratch, et 2nd en rallye 2, Tanguy Brebion est loin devant en rallye 2, mais je suis talonné de près par David Sainjon et Max Mettra qui sont à 1sec environ (rien du tout quoi…)

Image

Image
Crédit Photo /Francesco Scuderi /  CNRR FFM




Le début de l’étape 2 se fait de jour, et là il se passe quelques chose d’inhabituel, les élites sont passés sur le mouillé et nous on va passer sur le sec (au moins dans la spéciale de Plats) Je suis assez hésitant sur mes trajs, et assez prudent. On va retrouver des noms pas habituels tout en haut des tableaux, bravo les gars ! Moi je pointe en 8ème temps, David Sainjon me reprend déjà 4sec !
ES8, 7ème temps David est toujours devant !

Image

Image


S’en suit une pause pour l’étape nuit. La météo ? C’est mitigé et j’ai confirmation que la pluie va revenir.
ES9 Plats, de nuit et « sec » 13eme temps.
ES10 Ambulons, 8ème temps,(6sec plus lent que de jour) je l’aime mais je l’aime cette ES !!!
Lorsque je rends mon carton pour la dernière assistance, ça se met à tomber violement, normalement les premiers vont passer sur une ES mouillé. Partiellement parait-il, ça rattrapera ce qu’on a eu comme avantage.
Dans l’ES 11, Plats, 15ème chrono
Pour la dernière spéciale, dans Ambulons, je fais le 6ème temps scratch et je reprends un paquet de secondes aux concurrents rallyes 2 (3eme position)
Sacrée course, sur l’étape 2, de nombreux pilotes R2 se sont glissé dans l’embuscade, nous sommes 6 collés à 6sec d’écarts, il va falloir prendre la calculette. Néanmoins je suis 10ème au scratch de cette étape et 5ème en rallye 2.
A la tombée des résultats finaux du rallye, je suis 6ème au scratch du rallye ! Et également 3ème en rallye 2, derrière un champion de France mono 2016 et un champion rallye 2 2017, je pointe également dans le top 10 dans 9spéciales sur 12. Je suis étonné de mes perfs,  je ne m’étais pas imaginé ça il y a 1an lors de mon premier rallye avec cette machine. Mais le travail paye parait-il.

Image
Crédit Photo /Francesco Scuderi /  CNRR FFM

2 petites vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=8tNJxnLUBsg

https://www.youtube.com/watch?v=E0Fu-tp8sXI


Les différentes erreurs de la saison 2017 font que ce n’étais pas la meilleure, mais il fallait apprendre. Pour l’année prochaine, je me sens prêt, je me suis constitué un entourage solide qui m’a permis de progresser à vitesse grand V. Je tiens à remercier chaque personne et sponsors qui a contribué à ma réussite, ils sont nombreux, et ils me sont chers. Je tiens aussi à remercier la famille rallye, qui est quand même sacrément généreuse,les photographes, et particulièrement la team Zezette, éleveuse de champions !
L’hiver va être long, je vais encore travailler sur la machine, en ergonomie, en suspension avec l’aide de DL préparation qui me suis depuis le premier jour, et faire une grosse grosse révision de la machine complète, afin d’assurer sur la saison !
Ah oui, dernière chose, vous vous demandiez peut-être pourquoi ce titre … Ma chérie m’a dit en partant au rallye (en rigolant (j’espère)) : tu ne rentres pas sans coupe ! Ouf cette fois ci j’ai pu rentrer à la maison !
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Bravo ! Keep going la saison prochaine !
Toujours aussi agréable à lire :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Carrément plaisant les petits comptes rendus.
Moi qui n'aime pas lire des pavés, je me plonge à chaque fois dans tes récits.

Et les photos sont sympa aussi :wink:
Continus, malgré tes soupapes :baf: :la
WASA le retour
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

dur à dire, mais avec un 2 tmps, je n'aurais pas fait ces résultats.... :| :|
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

It was a joke man :wink: mais bon quand même :la
WASA le retour
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

Tes récits sont toujours aussi agréable à lire, si bien que j aimerais en savoir plus à chaque fois.
En particulier sur l impact que cela a sur ta vie professionnelle et personnelle, ce qui doit pas etre facile à dire.
Cela pourrait etre l objet d un livre dont je serais assurément ton premier lecteur.

Florent
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Bravo ! :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

et bien, niveau pro, c'est particulier, je refuse du taff pour en dépenser... Je suis très très souvent en déplacement, alors tu rajoutes les courses, plus les jours à préparer la moto :mrgreen: :mrgreen: ça fait de l'investissement perso :P Pour le moment elle accepte :wink: sans soucis :wink:
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

Flo44 a écrit :dur à dire, mais avec un 2 tmps, je n'aurais pas fait ces résultats.... :| :|
L'inverse serait inquiétant, vu que la conception des dernières moto 2T homologuées pour la route date de presque 20 ans et que le monde ne s'est pas arrêté de tourner entre temps :mddr:
Modifié en dernier par leekidcooled le vendredi 15 sept. 2017, 10:51, modifié 1 fois.
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
crigar
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 408
Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
Dpt : 07 - Ardèche
Localisation : Ruoms

Message par crigar »

Ça fait plaisir des CR comme celui-ci avec la banane. Ces grands moments de moto, on les garde toute sa vie dans la tête.
Merci à toi pour tous ces détails longuement argumentés. Du bonbon à lire !
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

Hello, quelques nouvelles de la moto, qui était démonté depuis quelques mois... J'ai enfin trouvé le temps pour la remonter, avec du frein filet, réparer ces petits soucis de roulements, d'étriers, de faisceaux, une peau neuve!!!... Donc pour la saison 2018, la Duke R 2011 sera sauce carbone! Quelques petites modifications d'ergonomies, nouveaux pneus, nouveaux réglages châssis, il me tarde de rouler vraiment, dans des meilleurs conditions qu'hier (neige...)

Image

Image

Image

Image

Image

Un Grand merci à tous mes partenaires qui m'aident à mener ce projet, j'ai hate d'être sur la grille le 7 avril! Ixtem-Moto , DLpréparation , MOTOR Spirit , Le restaurant le Haras, FORM/ULTING, Rally Spirit, POLE POSITION 77
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Super jolie avec les roues orange! Et super affûtée aussi j'imagine :wink: Des nouveautés en Electronique embarquée ou ergonomie de pilotage?
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
laurentzx44
En plein réglages
Messages : 247
Enregistré le : samedi 13 déc. 2014, 0:22
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : nantes

Message par laurentzx44 »

tres belle moto , bravo
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

8) 8)

Quand tu ne trouves pas de ressort de suspensions à ta guise... bien tu pioches de le catalogue auto!!

Image

je vais valider ça tout à l'heure :D
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Quand tu trouve pas de ressort qui va :arrow: LRD... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

c'est qui ça?
wrz 2.50... RS250... et autress
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Les ressorts Daniel...fabrication sur mesure...gros stock...sympa...enfin pour moi c'est la bonne adresse...

http://www.lrd.fr/LRD-ressorts/accueil.html
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Je confirme, bonne adresse, et gars sympa et de bon conseil !
Une fois il m'est arrivé d'avoir des ressorts livrés non conformes (pas la bonne raideur) :arrow: pensez à contrôler les pièces à réception (calcul de la raideur à partir des données géométriques du ressort).
Ils ont été remplacés vite fait sans histoire :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Flo44
Jean Manchzeck
Messages : 885
Enregistré le : lundi 20 janv. 2014, 21:34
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : France

Message par Flo44 »

pas sur que ce soit rentable, avec peinture etc... j'ai préféré prendre du eibach au moins, c'"est la raideur que tu as commandé :lol: :lol:
wrz 2.50... RS250... et autress
Répondre