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moi méchant et la ''moche"

Posté : dimanche 10 juil. 2016, 23:07
par Flo44
j'avais montré quelques photos...

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un duke R de 2011, donc les premiers qui cubent vraiment 690cc, une injection programmable, un antidrible, du gros frein origine, du WP qui tiens la route, bref une bonne base de travail.


L'idée est de faire une mise au point sur la saison 2017, qui devrait être légère pour moi, à,cause d'un planning pro bien chargé, et de faire le championnat en 2018. Mais bon vu que je suis pressé, je vais m'engager au rallye des volcans fin aout, et j'ai déjà emmagasiné quelques pièces et préparé petit programme:

Prépa suspension fin du mois, avec une sélection de ressorts méchant pour mon poids de lourd
Un bon jeu de pneu sec (avon 3D extreme ou supercorsa)
Un jeu de pneu pluie (j'ai un 2eme jeu de jantes marchesini) qui devra être homologué niveau indice de charge et vitesse, surement des goldspeed
Un jeu de coque complète pour sauvegarder celle qui sont neuve sur la moto... Surement une peinture full blanche, jantes orange je ne sais pas...
J'ai également commandé un vrai GROS phare xenon
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S'en suivra une mise au point rapide sur piste type kart (j'avais bien avancé avec la 250 sur ce terrain)
une selle rehaussé
Une journée voir 2 de piste "rapide",  avec acquisitions de données suspensions, ça il faudra trouver le temps avec la personne qui me fait les suspensions et mon planning
Une voir 2 journées sur banc plus tests routier pour refaire une carto injection/avance  pleine charge et mi charge


Pas si moche en faite sur ce point de vu..

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un bon programme,
d'ailleurs je cherche des sponsors   :mrgreen:

Posté : dimanche 10 juil. 2016, 23:13
par Flo44
C'est parti, après quelques essais et mesures ce matin, tout est démonté. J'ai également ouvert l'akra, avec la surprise qu'il est bien fissuré dedans... 1200 euros le silencieux ils sont drole quand même...
Je suis en pleine réflection sur la raideur des ressorts a prendre... tâtons tâtons...

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Posté : lundi 11 juil. 2016, 0:00
par Nico
beau programme !

c'est quoi ta "béquille d'atelier" ?

Posté : lundi 11 juil. 2016, 10:19
par Flo44
c'est trop bien, et pas trop chere
constands

Posté : lundi 11 juil. 2016, 11:19
par Phil16rr
et tres pratique !
Il y a aussi Abbastand qui fait un truc sympa
http://www.abbastands.co.uk/product-det ... ift&pid=44

Posté : lundi 11 juil. 2016, 11:39
par motobitum
Moto Stand également.

C'est vraiment pas mal comme béquille et ça permet d'en avoir qu'une seul qui lève les deux roues.

Bon programme, amuse toi bien :wink:

Posté : lundi 11 juil. 2016, 12:10
par Flo44
je voulais une bursig, mais c'est le double du prix... là j'ai peut etre du matos "chinois" mai sça à l'air de le faire :P

Posté : jeudi 21 juil. 2016, 20:10
par Flo44
On ne molli pas ! La Duke R est en court de Rallysation, jeu de soupapes en cour, modif injection pour la poignée à gachette, préparation suspension, des pneus qui vont bien, réparation du pot akra, support pour le xenon additionnel, y'a du boulot!!

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Posté : jeudi 21 juil. 2016, 20:14
par motobitum
:banane:

Posté : mardi 09 août 2016, 22:36
par Flo44
La petite duke roule, c'est un régal. Après quelques semaines à courir, après le temps...
Les suspensions ont été modifiés, amortisseur arrière rallongé, ressort/clapterie adapté, même boulot pour la fourche, avec l'ajout de bouchon réglables en pré contrainte!

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Il a fallu ressouder l'akra qui était fendu dans tous les sens...


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je me suis bien amusé à bousiller une pince à rivet avec ces rivets inox

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Après un allègement de tout ce qui ne sert pas (recyclage cata, cales pieds arrière poignées etc...) la Duke est prête hier soir, à 18h, le temps d'aller chercher moins une une paire de sliders. Les premiers essais sur route on été concluants, et aujourd'hui c'était la mise au point sur la piste kart de la bresse, avec Didier de DLpréparation au téléphone pour avancer sur les réglages! Je suis vraiment content on a avancé à grand pas! Y'a plus qu'a valider tout ça sur route, mais elle me plllaiiiitttt !!!!!!!



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Posté : mardi 09 août 2016, 22:43
par motobitum
Cool 8)

Posté : mercredi 10 août 2016, 4:04
par linchoun
:evil:

Posté : mercredi 10 août 2016, 9:08
par gineste
Si tu as besoin d'un réglage d'injection et de bons conseils en préparation moteur, il y a Vince Préparation en région parisienne, grand connaisseur du moteur LC4....

j'ai eu il a deux ans une Duke 690 R 2014 et c'est un super jouet en partie cycle...

pour l'allégement tu as aussi la solution d'une batterie lithium ca fait des kilos en moins vite fait bien fait....et en plus elles tiennent bien mieux la charge que les batteries au plomb...

Posté : mercredi 10 août 2016, 9:29
par Flo44
il a un banc ce monsieur? :wink:

Posté : mercredi 10 août 2016, 9:41
par motobitum
Banc freiné apparement. 8)

Posté : dimanche 14 août 2016, 13:36
par Passang
gineste a écrit : pour l'allégement tu as aussi la solution d'une batterie lithium ca fait des kilos en moins vite fait bien fait....et en plus elles tiennent bien mieux la charge que les batteries au plomb...
Batterie lithium une marque ou un endroit où acheter ça à conseiller? Ça fonctionne sur un circuit de charge classique?

Posté : dimanche 14 août 2016, 14:02
par leekidcooled
Skyrich, dispo partout sur Ebay. C'est prévu pour être monté en lieu et place des batteries d'origines.

Posté : dimanche 14 août 2016, 14:59
par Passang
Nickel merci, je regarderai ça quand j'aurai une vraie connexion internet :mrgreen:

Posté : lundi 22 août 2016, 20:39
par Flo44
La moto est enfin prête pour le rallye des volcans de ce week end "Ready to race" comme ils disent!! Équipée de ses multiples phares, ça devrait être pas mal. Led dans l'optique d'orgine, led pour les intérieurs de virages et le gros xenon pour voir loin! Stay tuned...

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Posté : mardi 23 août 2016, 9:38
par fpayart
Bravo, elle est belle !
Tu vas t'y retrouver dans tous ces interrupteurs ???
MERDE pour ce week-end