Conseil vente / essai moto

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Dernier message de la page précédente :

vends ta buel en novembre prochain
elle aura un beau contrôle technique qui rassurera l acheteur :mrgreen:
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

bracame a écrit :
ProkracH a écrit :
bracame a écrit : la confiance tu t'en fera un beau collier quand le mec va disparaitre en te laissant la moto endommagée....
Après on peut aussi rester chez sois et rien faire on risque rien comme ça, à un moment donné faut arrêter d'être con aussi.
merci un jour je penserais a arrêter mais pas cette année encore...
Toi aussi ... chef connard :!: :?: :mddr: :wink: :banane: :happy:

Je rajouterais que le cheque de banque est régulièrement falsifié par les malfaisants, donc donner rdv aux heures d'ouverture de votre agence pour vérifier sa validité de suite par téléphone (dixit anecdotes lues ici et là)
Ya MM des malins qui s'arrangent pour arriver en retard au rdv et donc guichet fermé > véridique ... Moto volee, pas remboursée, etc etc etc ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

motobitum a écrit :Ca ne faisait pas partie de tes bonnes résolutions ? :mdr:
Je deconne evidement.. :wink:
Non :mrgreen:
Mais disons surtout qu'entre l'âge actuel de prokrach et le mien j'ai 12 ans à mon compte et entre les ventes en propres et les dépôts j'ai du vendre 300/350 véhicules...j'ai donc vu des milliers d'acheteurs potentiels...des mecs sympa, des gens hésitants on a le droit, mais aussi un bon paquet de connards...On à donc forcément pas la même vision des risques liés à une vente...

Je suis sûrement un peu aigri, et clairement méfiant...de là à faire de moi un connard... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Le faux chèque de banque, quelqu'un de ma famille s'est fait niker comme ça, il y a un moment déjà..4-5ans

Et pour faire vérifier un chèque de banque.... misère suivant la banque. Vécu par moi même.
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Le mieux est d'appeler ta banque la veille pour vérifier la validité d'un chèque de banque et pas a un numéro fourni par le vendeur...

Sinon j'ai aussi une quinzaine de ventes et jamais un souci mais j'ai toujours essayé de jauger le mec avant mais on peut se tromper bien sûr.

Bracame a raison, quand tu multiplie les ventes tu as bien sûr plus de chance de tomber sur des branques et encore plus pour un pro...

Un particulier a plus peur que la vente ne se fasse pas et il prends plus de risques...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Jai téléphone à la banque émettrice du chèque....
ils ne comprenaient pas ma démarche de vérifier un chèque.... :canon:
Cetait "la poste".

viewtopic.php?f=4&t=13878&hilit=Banque
Modifié en dernier par motobitum le mercredi 04 janv. 2017, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Méthode belge , tout en cash

L'acheteur vient avec le cash , te le file et va faire un tour , jamais de souci :mdr:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Cest ce sue je préfère également.
Mais pour les grosses somme, cest pas évident...
Se balader avec 20k€ dans la poche :|
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

20000 une Buell ? Tchiou j'y connais rien en moto modernes :!:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:lol: :lol: :lol: Je sais que ça a pris de la valeur mais pas tant

Je suis quand même vachement étonné, y en a que 4 en version R sur LBC (France entière), le forum buell croule sous les nouveaux venus depuis quelques temps
Faut dire que franchement, y a plus grand chose de "vivant" pour la route, on nous sert tout le temps les mêmes chiottes sans âmes, sans caractères, presque toutes les mêmes
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Moi, faut croire que je sais pas vendre les trucs que j'ai acheté pour moi ou qui me plaisent, j'ai eu peut être 100 contacts différents par mails, SMS ou coup de fil pour le NX4, y en a pas un qui est arrivé jusqu'à la moto, j'ai raccroché au nez sans meme une formule de politesse au 3/4 des mecs qui appelaient et commençaient par demander si le prix était négociable avant de demander meme si la moto était encore à vendre, et sur le quart restant, 3/4 de rêveurs, de mecs qui connaissent rien, qui demandent pourquoi elle roule pas à l'avgaz, qui me disent qu'ils vont taper le moteur... Je vous raconte meme pas les mecs qui demandent si ya la carte grise, ou l'essayer dans la rue devant chez moi :out:

Bref, seulement 3 mecs à qui je pouvait potentiellement la vendre, un pote à Fuego, qui connais les compé clients, mais qui visiblement, avait du mal à se décider, et 2 pilotes bien connus, qui ont roulés en cc par le passé, mais, comme tout pilote français hélas, sans sponsors...

Finalement, je fais la meilleur affaire en la rendant à son ancien propriétaire qui me la demandé avec insistance... :sif: Tampis pour tous les autres, et je suis pas prêt de remettre un engin motorisé à vendre sur le bon groin, de surcroît en France ...

Alors pour donner des conseils sur comment assurer la transaction, ben en fait, j'en suis pas encore là :mdr: :out:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

100 contacts :shock:

Déjà que je suis devenu dingue avec les 5 ou 6 cassos qui m'ont contacté pour ma clio à l'époque :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3746
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

keps.bzh a écrit :je suis pas prêt de remettre un engin motorisé à vendre sur le bon groin, de surcroît en France ...
Ma ND4 , je l'ai vendu sur le bon coin ...à un Hollandais :mdr:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1978
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Il y a 4 ans, me suis fait coiffer par un Allemand pour un compé client 125 PEM à moteur Villa avec carte grise :shock: sur leboncoin :grrr:
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Alex,

J'ai vendu un 1000RSV 99 il y a quelques années, ma bécane préférée et possédée pendant 8 ans aussi. L'acheteur était prévenu, elle était nickel et un gros bi ça ne se confie pas comme n'importe quel 4 cylindres. Ma règle c'était essai derrière moi ou rien pour tout conflit d'assurance en cas de pépin. Un aller tranquillou pour écouté tout bruit suspect, retour avec des gros gaz... il est descendu avec un sourie qu'il n'a jamais décroché :mddr: je l'a prends :banane:

J'ai essayé une Buel en concession. J'ai trouvé le chassi beaucoup trop court car pas sérieux que la roue avant ne touche le sol qu'à partir de 140 :sif: :mrgreen:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

:mdr:

La S est trés (trop) joueuse, si l'amorto arrière est bien réglé ca lève beaucoup moins. C'est la première que j'avais essayé, j'ai dis "il m'en faut une" direct en rentrant :mrgreen:
Sur la R par contre faut la chercher un peu pour que ca décolle, c'est plus safe, le châssis est beaucoup plus incisif, j'ai mis le guidon large parce que j'avais mal au dos sur les longs trajets et surtout pour arrêter d'attaquer tout le temps aprés ma suspension de permis.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Répondre