achat bmw X3 panne injection

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

achat bmw X3 panne injection

Message par pipoff2 »

bonsoir la troupe 8) ,

j'ai été voir un X3 XDrive de 2008 diesel 2 litres 177cv ce soir (même motorisation que mon 320D).

la voiture a 299000 kilomètres, dans un état proche du neuf intérieur comme extérieur.

le moteur a 150000 kms avec volant moteur et embrayage 10000 kms.

symptômes: le véhicule a calé a l’arrêt puis ne démarre maintenant que a l'aide de star pilot, tiens au dessus de 3000 trs mais cale en dessous.

le proprio a déposé la voiture chez un ami a lui mécano auto entrepreneur qui semble bien connaitre les BMW (je l'ai vu ce soir).

ils ont changé injecteurs et rampes, vérifier calage distri, vérifier pompe immergée et vérifier compression.

le problème est toujours le même, a priori selon eux ne resterai que la pompe haute pression Bosch.

j'ai vérifié sur divers forum, cela semble arrivé mais relativement rare.

qu'en pense les pro de la BMW??? quoi prendre, tenté la pompe d’occasion ( a environ 200€) ou direct pompe échange standard (environ 700€)

bien sur je prévois le changement de la chaîne de distri et pignon tant que c'est ouvert.

je lui donne une réponse demain.

merci a vous.

pipoff :lol: :wink:

PS AUX MODO: je ferai supprimer le post une fois réparé :sif: :mrgreen: .
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8444
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Tu commences par la pompe à 200.
Si c'est ça, tu la démontes et tu prends la première que tu passes en échange-standard et tu revends celle à 200!
Comme ça, si c'est pas ça, tu as au moins pas perdu sur la pompe refaite!
Vu ce qu'il y a eu de fait, même un passage chez BMW ne sera pas cher!
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

salut,

je me doutais que tu allait répondre, j'attends d'ailleurs le tooop :mrgreen: .

ceci dit si ça marche avec une pompe d'occas pas sur que je redémonte ensuite. car faut déposer le moteur!!!!

devis bmw pour pompe HP -> 8000€ :shock: :shock: :shock:

merci

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

une lecture des paramètres de pression dans la rampe commune???
le diag fait ca...

si c'est la pompe normalement ça se voit au diag...
la on dirais que y'a eu du changement de pièce un peu au doigt mouillé ou au pifomètre si tu préfère...

a tu un rapport de lecture défaut?
ca dit quoi comme code?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le mec est auto entrepreneur en méca et il ne fait pas de diag à l'appareil :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

non pas de diag, il n'est pas équipé.

et a priori aucun défaut au tableau de bord.
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

un point que j'ai oublié.

a chaque changement de pièces il a remarqué le même problème, aucune pression en sortie de la pompe haute pression.
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

aucun défaut au tableau de bord ça veut pas dire aucun défaut... :wink:

et j'ai passé mon weekend a réparer une auto qu'avais pas de témoin au tdb (ampoule hs :mrgreen: ) mais un défaut antipollution en lecture obd...depuis janvier c'est contre visite...même si tu pollue pas...ils branchent la valise au ct...

je comprends pas comment on peut ne même pas être équipé pour lire les défauts et un minimum de paramètres en bossant en auto, j'ai un elm327wifi ça coute...20e et ce connecte a ordi ou tablette ou smartphone...

bon ca vaut pas mon diagbox psa, mais déjà c'est un début de lire les codes erreur. :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

pipoff2 a écrit : a chaque changement de pièces il a remarqué le même problème, aucune pression en sortie de la pompe haute pression.
et il vérifie les compressions, le calage distri et change les injecteurs??? :mdr:

serait dentiste il passerais par l'anus ton gars :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ça devrait remonter des défauts... je ne sais pas comment c'est foutu sur ces x20D (j'avais un 330 mais vendu, plus sous la main), mais à vérifier s'il est séparé le régulateur de pression de rampe. Ça peut donner le meme symptôme.

Et sauf erreur, avec une bête interface de diagnostic standard, tu dois pouvoir lire directement la pression de rampe. Tu seras fixé :wink:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21091
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tiens Pipoff, tu lui donnes ces liens, ca lui évitera de perdre du temps à l'avenir :
http://www.eobd2.fr/
et
http://www.obd2ii.fr/
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

+1 diag, avce lecteur OBD lambda histoire de déceler pression rampe et son régulateur, voir autre genre débitmètre, ... (on ne connais pas les logiques calc donc méfiance) :wink:

ensuite si c'est la pompe ... p'tain, une simple pompe à palettes les gars :roll: :roll: :roll: , p'tain changeur de pièces ... et ça se dit mécano ? :sif: :roll:



bref, je retourne en hibernation ...



edit, enlever le noyau de l'électro coupure pompe dès fois que .... potentiellement obstrué, voir coincé
inconvénient, si elle démarre tu ne pourras l'arrêter qu'en faisant caler le moteur (à prevoir) :mrgreen:




PiPoff, phone me, sacrebleu d'mangeur de moules :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:la
Modifié en dernier par Toop le mardi 31 janv. 2017, 23:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

moi j'ai ca:
http://www.ebay.fr/itm/262627269343?_tr ... EBIDX%3AIT

je l'utilise en premier avec mon téléphone sur toute auto, et si j'ai besoin sur les psa ensuite seulement je sort le diagbox, le pc, la rallonge, ou le clip chez renault...

ce weekend j'ai réparé une hyundai avec le truc a 20e elm327, lecture code défaut, lecture paramètre, remplacement d'un capteur température huile mort par une résistance de sa valeur normale a 75°, puis effacement défaut, et passage au ct...on changera la sonde plus tard :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3164
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Moi j'ai une ELM327 en USB, ça va bien aussi, bien que forcément plus chiant à utiliser vu qu'il faut un PC.
M'a permis plusieurs fois déjà de virer le code défaut du FAP plein sur ma Fiat :sif: Rien que pour ça c'est rentable :wink:

Bon, après on peut pas tout faire avec, mais côté moteur, on peut déjà lire les principaux trucs et donc dépanner un premier niveau. Bien entendu ça ne remplace pas les valises constructeurs...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ton FAP : dépose, nettoyant jante à volonté dedans -> Karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement => quand ça coule propre l'affaire est réglée :twisted:



à faire tous les 90 000 km -> et plus jamais de ta vie tu ne changeras de FAP :sif:


j'devrais être remboursé par la sécu moi :mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui bien sur c'est justement pour ça qu'un mécano auto qui n'a même pas ça aujourd’hui...c'est limite lunaire... :shock: :shock: :shock:

ils devraient tous au moins avoir un diagbox, un clip, un vag com/vcds...etc...ou un bon multi-marque


d'ailleurs je sait que certaines bmw on peut interroger et lire les codes défaut au tdb avec une manip de clef... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :ton FAP : dépose, nettoyant jante à volonté dedans -> Karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement => quand ça coule propre l'affaire est réglée :twisted:
à faire tous les 90 000 km -> et plus jamais de ta vie tu ne changeras de FAP :sif:
j'devrais être remboursé par la sécu moi :mdr:
attention pour 2018 il est prévu au ct de faire la chasse au fap hs ou defapage... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

et sur beaucoup (même la mienne de 1996 lol ) a la lecture analogique directe en bas console centrale "là où l'heure s'affiche ... si tu sais "débrider le truc" c'est lecture directe :mrgreen: :sif: :wink: :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

bracame a écrit :
Toop a écrit :ton FAP : dépose, nettoyant jante à volonté dedans -> Karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement => quand ça coule propre l'affaire est réglée :twisted:
à faire tous les 90 000 km -> et plus jamais de ta vie tu ne changeras de FAP :sif:
j'devrais être remboursé par la sécu moi :mdr:
attention pour 2018 il est prévu au ct de faire la chasse au fap hs ou defapage... :roll:

Je sais, mais faite comme je vous dis, ça vous évitera l'arnaque à 15 00€ du FAP (dit mort) :roll:

Le FAP c'est le principe du sac d'aspirateur ... quand il est plein, donc obstrué ... le calc dit pression différentielle hors tolérance -> je fais valoir la clause de retrait :mrgreen:
Bah faut nettoyer le sac :wink:


Mon frère est passé au CT hier , recalé pour défaut signalé au Tdb ... branche même pas la valise dans ce cas ...
Ce boulet je lui ai dit, il est tombé en panne alternateur il y a un moi, je lui ai changé car à 400€ chez rino ... j'ai trouvé ça abusé, bref, je lui ai dit aussi manque de tension = détection de défaut par délestage sauvage (donne faux positif panne) ... ) faire effacement défauts ... et il ne l'a pas fait :mrgreen: -> contre visite :idea:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

C'est le N47 ton moulbif ?

pompe bosch CP4.1 ... pompe à piston :wink:

Image



Clapet d'admission, facile à vérifier :idea:
électro de dosage débit, facile à vérifier :idea:

Tu devrais avoir la version deux pistons , mais ça ne change pas le principe

Image


Image


Image

je vais re-installer le TIS-BMW, j'avais pas prévu de faire ça ce soir :mrgreen:
Répondre