achat bmw X3 panne injection
Modérateur : Equipe de modération
- pipoff2
- Quequettor
- Messages : 5216
- Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : dans les vignes nantes sud 44
achat bmw X3 panne injection
bonsoir la troupe ,
j'ai été voir un X3 XDrive de 2008 diesel 2 litres 177cv ce soir (même motorisation que mon 320D).
la voiture a 299000 kilomètres, dans un état proche du neuf intérieur comme extérieur.
le moteur a 150000 kms avec volant moteur et embrayage 10000 kms.
symptômes: le véhicule a calé a l’arrêt puis ne démarre maintenant que a l'aide de star pilot, tiens au dessus de 3000 trs mais cale en dessous.
le proprio a déposé la voiture chez un ami a lui mécano auto entrepreneur qui semble bien connaitre les BMW (je l'ai vu ce soir).
ils ont changé injecteurs et rampes, vérifier calage distri, vérifier pompe immergée et vérifier compression.
le problème est toujours le même, a priori selon eux ne resterai que la pompe haute pression Bosch.
j'ai vérifié sur divers forum, cela semble arrivé mais relativement rare.
qu'en pense les pro de la BMW??? quoi prendre, tenté la pompe d’occasion ( a environ 200€) ou direct pompe échange standard (environ 700€)
bien sur je prévois le changement de la chaîne de distri et pignon tant que c'est ouvert.
je lui donne une réponse demain.
merci a vous.
pipoff
PS AUX MODO: je ferai supprimer le post une fois réparé .
j'ai été voir un X3 XDrive de 2008 diesel 2 litres 177cv ce soir (même motorisation que mon 320D).
la voiture a 299000 kilomètres, dans un état proche du neuf intérieur comme extérieur.
le moteur a 150000 kms avec volant moteur et embrayage 10000 kms.
symptômes: le véhicule a calé a l’arrêt puis ne démarre maintenant que a l'aide de star pilot, tiens au dessus de 3000 trs mais cale en dessous.
le proprio a déposé la voiture chez un ami a lui mécano auto entrepreneur qui semble bien connaitre les BMW (je l'ai vu ce soir).
ils ont changé injecteurs et rampes, vérifier calage distri, vérifier pompe immergée et vérifier compression.
le problème est toujours le même, a priori selon eux ne resterai que la pompe haute pression Bosch.
j'ai vérifié sur divers forum, cela semble arrivé mais relativement rare.
qu'en pense les pro de la BMW??? quoi prendre, tenté la pompe d’occasion ( a environ 200€) ou direct pompe échange standard (environ 700€)
bien sur je prévois le changement de la chaîne de distri et pignon tant que c'est ouvert.
je lui donne une réponse demain.
merci a vous.
pipoff
PS AUX MODO: je ferai supprimer le post une fois réparé .
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Tu commences par la pompe à 200.
Si c'est ça, tu la démontes et tu prends la première que tu passes en échange-standard et tu revends celle à 200!
Comme ça, si c'est pas ça, tu as au moins pas perdu sur la pompe refaite!
Vu ce qu'il y a eu de fait, même un passage chez BMW ne sera pas cher!
Si c'est ça, tu la démontes et tu prends la première que tu passes en échange-standard et tu revends celle à 200!
Comme ça, si c'est pas ça, tu as au moins pas perdu sur la pompe refaite!
Vu ce qu'il y a eu de fait, même un passage chez BMW ne sera pas cher!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- pipoff2
- Quequettor
- Messages : 5216
- Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : dans les vignes nantes sud 44
salut,
je me doutais que tu allait répondre, j'attends d'ailleurs le tooop .
ceci dit si ça marche avec une pompe d'occas pas sur que je redémonte ensuite. car faut déposer le moteur!!!!
devis bmw pour pompe HP -> 8000€
merci
pipoff
je me doutais que tu allait répondre, j'attends d'ailleurs le tooop .
ceci dit si ça marche avec une pompe d'occas pas sur que je redémonte ensuite. car faut déposer le moteur!!!!
devis bmw pour pompe HP -> 8000€
merci
pipoff
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
une lecture des paramètres de pression dans la rampe commune???
le diag fait ca...
si c'est la pompe normalement ça se voit au diag...
la on dirais que y'a eu du changement de pièce un peu au doigt mouillé ou au pifomètre si tu préfère...
a tu un rapport de lecture défaut?
ca dit quoi comme code?
le diag fait ca...
si c'est la pompe normalement ça se voit au diag...
la on dirais que y'a eu du changement de pièce un peu au doigt mouillé ou au pifomètre si tu préfère...
a tu un rapport de lecture défaut?
ca dit quoi comme code?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
le mec est auto entrepreneur en méca et il ne fait pas de diag à l'appareil
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
aucun défaut au tableau de bord ça veut pas dire aucun défaut...
et j'ai passé mon weekend a réparer une auto qu'avais pas de témoin au tdb (ampoule hs ) mais un défaut antipollution en lecture obd...depuis janvier c'est contre visite...même si tu pollue pas...ils branchent la valise au ct...
je comprends pas comment on peut ne même pas être équipé pour lire les défauts et un minimum de paramètres en bossant en auto, j'ai un elm327wifi ça coute...20e et ce connecte a ordi ou tablette ou smartphone...
bon ca vaut pas mon diagbox psa, mais déjà c'est un début de lire les codes erreur.
et j'ai passé mon weekend a réparer une auto qu'avais pas de témoin au tdb (ampoule hs ) mais un défaut antipollution en lecture obd...depuis janvier c'est contre visite...même si tu pollue pas...ils branchent la valise au ct...
je comprends pas comment on peut ne même pas être équipé pour lire les défauts et un minimum de paramètres en bossant en auto, j'ai un elm327wifi ça coute...20e et ce connecte a ordi ou tablette ou smartphone...
bon ca vaut pas mon diagbox psa, mais déjà c'est un début de lire les codes erreur.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
et il vérifie les compressions, le calage distri et change les injecteurs???pipoff2 a écrit : a chaque changement de pièces il a remarqué le même problème, aucune pression en sortie de la pompe haute pression.
serait dentiste il passerais par l'anus ton gars
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3165
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Ça devrait remonter des défauts... je ne sais pas comment c'est foutu sur ces x20D (j'avais un 330 mais vendu, plus sous la main), mais à vérifier s'il est séparé le régulateur de pression de rampe. Ça peut donner le meme symptôme.
Et sauf erreur, avec une bête interface de diagnostic standard, tu dois pouvoir lire directement la pression de rampe. Tu seras fixé
Et sauf erreur, avec une bête interface de diagnostic standard, tu dois pouvoir lire directement la pression de rampe. Tu seras fixé
4 strokes are 4 grandmothers
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21102
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
tiens Pipoff, tu lui donnes ces liens, ca lui évitera de perdre du temps à l'avenir :
http://www.eobd2.fr/
et
http://www.obd2ii.fr/
http://www.eobd2.fr/
et
http://www.obd2ii.fr/
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
+1 diag, avce lecteur OBD lambda histoire de déceler pression rampe et son régulateur, voir autre genre débitmètre, ... (on ne connais pas les logiques calc donc méfiance)
ensuite si c'est la pompe ... p'tain, une simple pompe à palettes les gars , p'tain changeur de pièces ... et ça se dit mécano ?
bref, je retourne en hibernation ...
edit, enlever le noyau de l'électro coupure pompe dès fois que .... potentiellement obstrué, voir coincé
inconvénient, si elle démarre tu ne pourras l'arrêter qu'en faisant caler le moteur (à prevoir)
PiPoff, phone me, sacrebleu d'mangeur de moules
ensuite si c'est la pompe ... p'tain, une simple pompe à palettes les gars , p'tain changeur de pièces ... et ça se dit mécano ?
bref, je retourne en hibernation ...
edit, enlever le noyau de l'électro coupure pompe dès fois que .... potentiellement obstrué, voir coincé
inconvénient, si elle démarre tu ne pourras l'arrêter qu'en faisant caler le moteur (à prevoir)
PiPoff, phone me, sacrebleu d'mangeur de moules
Modifié en dernier par Toop le mardi 31 janv. 2017, 23:42, modifié 2 fois.
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
moi j'ai ca:
http://www.ebay.fr/itm/262627269343?_tr ... EBIDX%3AIT
je l'utilise en premier avec mon téléphone sur toute auto, et si j'ai besoin sur les psa ensuite seulement je sort le diagbox, le pc, la rallonge, ou le clip chez renault...
ce weekend j'ai réparé une hyundai avec le truc a 20e elm327, lecture code défaut, lecture paramètre, remplacement d'un capteur température huile mort par une résistance de sa valeur normale a 75°, puis effacement défaut, et passage au ct...on changera la sonde plus tard
http://www.ebay.fr/itm/262627269343?_tr ... EBIDX%3AIT
je l'utilise en premier avec mon téléphone sur toute auto, et si j'ai besoin sur les psa ensuite seulement je sort le diagbox, le pc, la rallonge, ou le clip chez renault...
ce weekend j'ai réparé une hyundai avec le truc a 20e elm327, lecture code défaut, lecture paramètre, remplacement d'un capteur température huile mort par une résistance de sa valeur normale a 75°, puis effacement défaut, et passage au ct...on changera la sonde plus tard
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3165
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Moi j'ai une ELM327 en USB, ça va bien aussi, bien que forcément plus chiant à utiliser vu qu'il faut un PC.
M'a permis plusieurs fois déjà de virer le code défaut du FAP plein sur ma Fiat Rien que pour ça c'est rentable
Bon, après on peut pas tout faire avec, mais côté moteur, on peut déjà lire les principaux trucs et donc dépanner un premier niveau. Bien entendu ça ne remplace pas les valises constructeurs...
M'a permis plusieurs fois déjà de virer le code défaut du FAP plein sur ma Fiat Rien que pour ça c'est rentable
Bon, après on peut pas tout faire avec, mais côté moteur, on peut déjà lire les principaux trucs et donc dépanner un premier niveau. Bien entendu ça ne remplace pas les valises constructeurs...
4 strokes are 4 grandmothers
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
oui bien sur c'est justement pour ça qu'un mécano auto qui n'a même pas ça aujourd’hui...c'est limite lunaire...
ils devraient tous au moins avoir un diagbox, un clip, un vag com/vcds...etc...ou un bon multi-marque
d'ailleurs je sait que certaines bmw on peut interroger et lire les codes défaut au tdb avec une manip de clef...
ils devraient tous au moins avoir un diagbox, un clip, un vag com/vcds...etc...ou un bon multi-marque
d'ailleurs je sait que certaines bmw on peut interroger et lire les codes défaut au tdb avec une manip de clef...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
attention pour 2018 il est prévu au ct de faire la chasse au fap hs ou defapage...Toop a écrit :ton FAP : dépose, nettoyant jante à volonté dedans -> Karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement => quand ça coule propre l'affaire est réglée
à faire tous les 90 000 km -> et plus jamais de ta vie tu ne changeras de FAP
j'devrais être remboursé par la sécu moi
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12661
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
bracame a écrit :attention pour 2018 il est prévu au ct de faire la chasse au fap hs ou defapage...Toop a écrit :ton FAP : dépose, nettoyant jante à volonté dedans -> Karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement => quand ça coule propre l'affaire est réglée
à faire tous les 90 000 km -> et plus jamais de ta vie tu ne changeras de FAP
j'devrais être remboursé par la sécu moi
Je sais, mais faite comme je vous dis, ça vous évitera l'arnaque à 15 00€ du FAP (dit mort)
Le FAP c'est le principe du sac d'aspirateur ... quand il est plein, donc obstrué ... le calc dit pression différentielle hors tolérance -> je fais valoir la clause de retrait
Bah faut nettoyer le sac
Mon frère est passé au CT hier , recalé pour défaut signalé au Tdb ... branche même pas la valise dans ce cas ...
Ce boulet je lui ai dit, il est tombé en panne alternateur il y a un moi, je lui ai changé car à 400€ chez rino ... j'ai trouvé ça abusé, bref, je lui ai dit aussi manque de tension = détection de défaut par délestage sauvage (donne faux positif panne) ... ) faire effacement défauts ... et il ne l'a pas fait -> contre visite