On ne met pas les doigts là dedans sans formation -> 2000 bars au ralenti
le résiduel reste énorme même moteur arrêté , la sanction serait très sévère et instantanée
Sur une expérience récente: Le filtre à carburant date de quand?
Le quasquai maternel nous a fait chier 6 mois avec des symptômes comparables: changement de tous les capteurs donnant des infos étranges, contrôle des injecteurs, défapage, remapage, arrachage de cheveux...
Au final, y avait un champignon dans le réservoir, une sorte de truc visqueux incolore, qui obstruait complètement le filtre à Go, et empêchait la pompe de débiter...
10 minutes pour changer le filtre, 2h pour nettoyer le réservoir mais depuis, il a jamais aussi bien marché ce truc!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
je l'utilise en premier avec mon téléphone sur toute auto
Ce petit truc semble très bien, tu le conseille car vu le prix cela semble être une bonne affaire?
Pour lire sur ton smartphone cela se fait comment, une appli?
Merci
Oui tu en a en wifi ou bluetooth, tu prends un compatible Windows et android, tu télécharge une appli gratuite et tu peut déjà lire et effacer, le plus souvent j'utilise ma tablette tactile pour l'écran plus grand
Attention ce n'est pas un diagnostic multimarque juste lecteur de code avec possibilité d'effacer après réparation...
Fouille le net à elm327 les forum ne manquent pas
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Et à moins de 20€ t'en trouve en France
Ou à 4e en direct Asie...Mais si il marche pas ou tombe en panne vite plus simple avec vendeur français en général...
Pour ce prix là tu efface une fois un défaut furtif ou un témoin entretien et t'est gagnant
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Si Pippof me phone, le soucis potentiel d'alimentation sera bien entendu évoqué avant toute choses.
Pour les bactéries, tous les diesel sont actuellement sur base GNR, ensuite additifs spécifiques pour le gasoil , pour le stationaire , pour l'agricole ect ... la coloration c'est le taux de taxe uniquement
Donc les bactéries (genre de fressin de grenouille, ) ne peuvent se former qu'en présence de GNR+air ... forte accélération de reproduction en présence d'huile, même des traces suffisent à fortement accélérer le processus de foisonnement ...
solution, soit réduire l'air (réservoir plein lors de long arrêt), soit traiter (alcool à bruler à raison d'un litre pour 1000L en ce qui me concerne pour mon fuel de chauffage)
d'ou la nécessité de TOUJOURS aller jusqu'au fond du réservoir, puis de faire le plein intégral (que ca soit dans une voiture ou une cuve a fioul)
faire un complément de fioul "propre" sur un quart de réservoir contaminé, c'est contaminer immédiatement les 75% de fioul neuf
dans le meme ordre d'idée : eviter les stations service de supermarché (il n'y a rien de plus con que d'économiser trois fois rien sur un plein de supermarché mais de flinguer des vannes EGR, des FAP et des injecteurs ) alors que les grands pétroliers vendent pour bien moins cher un final un carburant un cran au dessus qualitativement parlant
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
On a même le droit de poser la question a ce jour de l'intérêt du diesel , moteur changé a 150000 , un bimasse par derrière , une rampe d'injecteur , une vanne EGR , des capteurs dans tous les sens , bientôt peut être un turbo a geometrie variable plein de suie et sans compter sur certains X3 les cardans avant fragiles sans oublier des filtres a carburant plaqués or la pompe de gavage et bientôt une fiscalité egale au sans plomb ni les interdictions de circuler a venir ........ je ne jette la pierre a personne j'ai donné moi aussi .
et qu'est ce que vous croyez qui nous attend en essence dans les années à venir ?
faut pas rever : injection HP et TGV sont deja la en essence, donc la meme technologie mais avec un carburant qui lubrifie moins bien, faut pas etre Nostradamus pour voir qu'on va droit dans les memes emmerdes.
il serait temps d'arreter de cracher sur le diesel parce que l'essence c'est pas mieux en terme de pollution, c'est juste différent
et dire qu'un diesel pollue davantage ou moins, c'est tronquer la chose car c'est comme dire que tel cycliste est dopé : on ne trouve que ce qu'on cherche... et si on ne cherche pas tout, c'est sur qu'on peut facilement faire dire ce qu'on veut aux chiffres
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Constat qui n'engage que moi, souvenir de 2H de bouchons à Paris ya 4 ou 5 ans, de voir se déverser la "pollution" grise des diesels et l'odeur qui va avec par dessus le parapet séparant les voies sur le perif, 2H de calvaire, en sortant de là, je me sentais dégeu, puant et crevé. Quelques mois après, Dans un bouchon équivalent à Montréal, sur une 2 fois 6 voies, en été, sans vent, entouré de V8 us tournant à l'essence à 80 d'octane, On sentais rien dans la Camaro noire sans clim, pas de nuage grisâtre au dessus de nous, et surtout pas un diez à l’horizon. La sensation était très différente.
Je dis pas que ca pollue pas, je suis tout à fait d'accord que la pollution est juste différente, mais sur le coup, c'est marquant comme contraste, et je reste persuadé qu'en terme de nocivité directe, le diez est pire que l'essence, AMHA.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
keps.bzh a écrit :Constat qui n'engage que moi, souvenir de 2H de bouchons à Paris ya 4 ou 5 ans, de voir se déverser la "pollution" grise des diesels et l'odeur qui va avec par dessus le parapet séparant les voies sur le perif, 2H de calvaire, en sortant de là, je me sentais dégeu, puant et crevé. Quelques mois après, Dans un bouchon équivalent à Montréal, sur une 2 fois 6 voies, en été, sans vent, entouré de V8 us tournant à l'essence à 80 d'octane, On sentais rien dans la Camaro noire sans clim, pas de nuage grisâtre au dessus de nous, et surtout pas un diez à l’horizon. La sensation était très différente.
Je dis pas que ca pollue pas, je suis tout à fait d'accord que la pollution est juste différente, mais sur le coup, c'est marquant comme contraste, et je reste persuadé qu'en terme de nocivité directe, le diez est pire que l'essence, AMHA.
Ca fait 20 ans que je roule en becane au quotidien et la difference tu la fais vite .
Par contre je rejoins Steph sur l evolution ; j ai un 225i et c est une usine a gaz......sans consommer beaucoup moins que mon 130i
encore une bonne affaire ^^
Ca me fait quand meme tellement marrer (pleurer) de voir que les voitures de maintenant polluent bien plus au global qu'une golf 3 ou 4.
pipoff2 a écrit :Explique moi ce qui te fait marrer dans " encore une bonne affaire"??
Ce qui me fait marrer c'est qu'on est tous pareil ici, on achète plein de "bonnes affaires" mais on stock et on y touche pas ^^
Mais c'est pas une critique je fais exactement pareil ^^