achat bmw X3 panne injection

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

C'est le N47 ton moulbif ?

pompe bosch CP4.1 ... pompe à piston :wink:

Image



Clapet d'admission, facile à vérifier :idea:
électro de dosage débit, facile à vérifier :idea:

Tu devrais avoir la version deux pistons , mais ça ne change pas le principe

Image


Image


Image

je vais re-installer le TIS-BMW, j'avais pas prévu de faire ça ce soir :mrgreen:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

On ne met pas les doigts là dedans sans formation -> 2000 bars au ralenti :roll: :!: :!: :!:
le résiduel reste énorme même moteur arrêté , la sanction serait très sévère et instantanée :baf:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Sur une expérience récente: Le filtre à carburant date de quand?

Le quasquai maternel nous a fait chier 6 mois avec des symptômes comparables: changement de tous les capteurs donnant des infos étranges, contrôle des injecteurs, défapage, remapage, arrachage de cheveux...

Au final, y avait un champignon dans le réservoir, une sorte de truc visqueux incolore, qui obstruait complètement le filtre à Go, et empêchait la pompe de débiter...

10 minutes pour changer le filtre, 2h pour nettoyer le réservoir mais depuis, il a jamais aussi bien marché ce truc!
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Ça peut étonné , mais oui y a des bactéries qui apprécient le fuel/gasoil . "L'experience" de keps est un classique en poid-lourd ou sur des bateaux
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
CarlosPatatosValdes
En rodage
Messages : 68
Enregistré le : mardi 24 janv. 2017, 18:34
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par CarlosPatatosValdes »

bracame a écrit :moi j'ai ca:
http://www.ebay.fr/itm/262627269343?_tr ... EBIDX%3AIT

je l'utilise en premier avec mon téléphone sur toute auto
Ce petit truc semble très bien, tu le conseille car vu le prix cela semble être une bonne affaire?
Pour lire sur ton smartphone cela se fait comment, une appli?
Merci
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Oui tu en a en wifi ou bluetooth, tu prends un compatible Windows et android, tu télécharge une appli gratuite et tu peut déjà lire et effacer, le plus souvent j'utilise ma tablette tactile pour l'écran plus grand :wink:

Attention ce n'est pas un diagnostic multimarque juste lecteur de code avec possibilité d'effacer après réparation...

Fouille le net à elm327 les forum ne manquent pas :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Et à moins de 20€ t'en trouve en France
Ou à 4e en direct Asie...Mais si il marche pas ou tombe en panne vite plus simple avec vendeur français en général...

Pour ce prix là tu efface une fois un défaut furtif ou un témoin entretien et t'est gagnant :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Si Pippof me phone, le soucis potentiel d'alimentation sera bien entendu évoqué avant toute choses.

Pour les bactéries, tous les diesel sont actuellement sur base GNR, ensuite additifs spécifiques pour le gasoil , pour le stationaire , pour l'agricole ect ... la coloration c'est le taux de taxe uniquement :wink:

Donc les bactéries (genre de fressin de grenouille, ) ne peuvent se former qu'en présence de GNR+air ... forte accélération de reproduction en présence d'huile, même des traces suffisent à fortement accélérer le processus de foisonnement ...

solution, soit réduire l'air (réservoir plein lors de long arrêt), soit traiter (alcool à bruler à raison d'un litre pour 1000L en ce qui me concerne pour mon fuel de chauffage)
Avatar du membre
CarlosPatatosValdes
En rodage
Messages : 68
Enregistré le : mardi 24 janv. 2017, 18:34
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par CarlosPatatosValdes »

Merci pour tes explications, je crois que je vais me commander un de ELM327 moi :D
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

d'ou la nécessité de TOUJOURS aller jusqu'au fond du réservoir, puis de faire le plein intégral (que ca soit dans une voiture ou une cuve a fioul)

faire un complément de fioul "propre" sur un quart de réservoir contaminé, c'est contaminer immédiatement les 75% de fioul neuf

dans le meme ordre d'idée : eviter les stations service de supermarché (il n'y a rien de plus con que d'économiser trois fois rien sur un plein de supermarché mais de flinguer des vannes EGR, des FAP et des injecteurs :idea: :roll:) alors que les grands pétroliers vendent pour bien moins cher un final un carburant un cran au dessus qualitativement parlant
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
motors31
Rôdé
Messages : 188
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

On a même le droit de poser la question a ce jour de l'intérêt du diesel , moteur changé a 150000 , un bimasse par derrière , une rampe d'injecteur , une vanne EGR , des capteurs dans tous les sens , bientôt peut être un turbo a geometrie variable plein de suie et sans compter sur certains X3 les cardans avant fragiles sans oublier des filtres a carburant plaqués or la pompe de gavage et bientôt une fiscalité egale au sans plomb ni les interdictions de circuler a venir ........ je ne jette la pierre a personne j'ai donné moi aussi .
Ossa Yankee
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

:lol:
et qu'est ce que vous croyez qui nous attend en essence dans les années à venir ? :mdr:

faut pas rever : injection HP et TGV sont deja la en essence, donc la meme technologie mais avec un carburant qui lubrifie moins bien, faut pas etre Nostradamus pour voir qu'on va droit dans les memes emmerdes.


il serait temps d'arreter de cracher sur le diesel parce que l'essence c'est pas mieux en terme de pollution, c'est juste différent :idea:
et dire qu'un diesel pollue davantage ou moins, c'est tronquer la chose car c'est comme dire que tel cycliste est dopé : on ne trouve que ce qu'on cherche... et si on ne cherche pas tout, c'est sur qu'on peut facilement faire dire ce qu'on veut aux chiffres
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Constat qui n'engage que moi, souvenir de 2H de bouchons à Paris ya 4 ou 5 ans, de voir se déverser la "pollution" grise des diesels et l'odeur qui va avec par dessus le parapet séparant les voies sur le perif, 2H de calvaire, en sortant de là, je me sentais dégeu, puant et crevé. Quelques mois après, Dans un bouchon équivalent à Montréal, sur une 2 fois 6 voies, en été, sans vent, entouré de V8 us tournant à l'essence à 80 d'octane, On sentais rien dans la Camaro noire sans clim, pas de nuage grisâtre au dessus de nous, et surtout pas un diez à l’horizon. La sensation était très différente.

Je dis pas que ca pollue pas, je suis tout à fait d'accord que la pollution est juste différente, mais sur le coup, c'est marquant comme contraste, et je reste persuadé qu'en terme de nocivité directe, le diez est pire que l'essence, AMHA.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Zetes relou avec vos diesels :pelle:
....
Heu non rien .... :mrgreen:
M'enfin !

Image
DTC
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

keps.bzh a écrit :Constat qui n'engage que moi, souvenir de 2H de bouchons à Paris ya 4 ou 5 ans, de voir se déverser la "pollution" grise des diesels et l'odeur qui va avec par dessus le parapet séparant les voies sur le perif, 2H de calvaire, en sortant de là, je me sentais dégeu, puant et crevé. Quelques mois après, Dans un bouchon équivalent à Montréal, sur une 2 fois 6 voies, en été, sans vent, entouré de V8 us tournant à l'essence à 80 d'octane, On sentais rien dans la Camaro noire sans clim, pas de nuage grisâtre au dessus de nous, et surtout pas un diez à l’horizon. La sensation était très différente.

Je dis pas que ca pollue pas, je suis tout à fait d'accord que la pollution est juste différente, mais sur le coup, c'est marquant comme contraste, et je reste persuadé qu'en terme de nocivité directe, le diez est pire que l'essence, AMHA.
Ca fait 20 ans que je roule en becane au quotidien et la difference tu la fais vite :baf: .

Par contre je rejoins Steph sur l evolution ; j ai un 225i et c est une usine a gaz......sans consommer beaucoup moins que mon 130i :grrr:
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

salut,

après avoir discuter un petit moment avec toop j'ai pris la décision de tenter le coup.

je fais affaire semaine prochaine, faut que je la fasse rapatrier.

toop (et les autres) voici ce que je t'ai parlé au sujet des problèmes de pompe.

-> http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.p ... 2&start=20

je vous tiendrai informé des suites.

pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Tiens en rangeant mon garage hier soir je viens de retrouver le X3. Un an qu'il est caché dans un coin :mddr: :mddr:

Faut vraiment que je m'y mette dessus.

Pipoff :lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

:mdr: encore une bonne affaire ^^
Ca me fait quand meme tellement marrer (pleurer) de voir que les voitures de maintenant polluent bien plus au global qu'une golf 3 ou 4.
Avatar du membre
pipoff2
Quequettor
Messages : 5216
Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : dans les vignes nantes sud 44

Message par pipoff2 »

Explique moi ce qui te fait marrer dans " encore une bonne affaire"??
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
Avatar du membre
CarlosPatatosValdes
En rodage
Messages : 68
Enregistré le : mardi 24 janv. 2017, 18:34
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par CarlosPatatosValdes »

pipoff2 a écrit :Tiens en rangeant mon garage hier soir je viens de retrouver le X3. Un an qu'il est caché dans un coin :mddr: :mddr:

Faut vraiment que je m'y mette dessus.

Pipoff :lol: :wink:
Un an et tu n'y a pas touché :shock:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

pipoff2 a écrit :Explique moi ce qui te fait marrer dans " encore une bonne affaire"??
Ce qui me fait marrer c'est qu'on est tous pareil ici, on achète plein de "bonnes affaires" mais on stock et on y touche pas ^^
Mais c'est pas une critique je fais exactement pareil ^^
Répondre