Avis véhicule utilitaire / 5 à 9 places

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Nico
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Messagepar Nico » jeudi 09 févr. 2017, 20:54

Dernier message de la page précédente :

Effectivement expert/Jumpy/scudo rallongé. Problème : c'est de la quincaillerie à l'intérieur, plus poignées de porte etc

Ou T4 Caravelle en 102ch. Standard ça fait la longueur de l'expert rallongé. Rallongé ben... Ça fait plus :mddr: . Et en 151ch ce sera hors budget.
There aint no replacement for displacement
Light is right
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50cc
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Messagepar 50cc » jeudi 09 févr. 2017, 22:50

Exact
J'ai essayé cet apm un boxer 2.5td en 9 places
beurk ! Un veau et une bétaillère comparé à mon viel expert 1.9 td de 96
A voir plutot un expert rallongé ou un un vw transporter
Si Bowly trainait encore par ici , il m'aurait engueulé :oops: :oops: :mdr: :mdr:

Je conserve mon vieux Peug et me donne le temps de réfléchir ( d'autant que je dois changer de chaudière maison ce mois çi :oops: )
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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » jeudi 09 févr. 2017, 23:05

J'espère que t'en mets pas une neuve!!!
tex
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Messagepar tex » vendredi 10 févr. 2017, 5:38

bizarre que le 2.5 td sur boxer soit costaud

nombreux problème de culasse sur XM , moteur qui chauffe du feu de dieu la plupart du temps , obligé de virer le calorstat l'été :?
échangeur air / eau et non pas air / air :cry: ....
gglachute
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Messagepar gglachute » vendredi 10 févr. 2017, 8:24

fullgazlolo a écrit :J'espère que t'en mets pas une neuve!!!


développe...

(tu peux ici, on ne sera pas trop hors sujet en continuant de parler de diesel qui avance pas :mrgreen: )
pinaise marge
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fullgazlolo
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Messagepar fullgazlolo » dimanche 12 févr. 2017, 22:24

Ca sert pas à grand chose de mettre une chaudière neuve vu son prix quand tu peux chopper une récente à keud et un régulateur excellent pour keud!
Les chaudières n'ont quasiment pas fait de progrès en rendement depuis 10 ans contrairement aux brûleurs.
Vaut donc mieux mettre du pognon dans un brûleur que dans une chaudière.
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Messagepar ptiseb69 » lundi 20 févr. 2017, 21:10

Je confirme ce que dit Fullgazz ... :mddr: Grace à lui ... 6 ans que je tourne sur une wiessman achetée une poignée de moule et ramenée par fullgazz jusqu'en terre lyonnaise ...

Pour le camion bahhh je dis ... gardes ton 1,9TD ...

Sinon moi j'ai opté pour un 8 places vitré de 2006 en 2l 95 cv
ça fait son office ... plus silencieux que le 1,9TD mais pas moins gourmand ... sur mes trajets quotidiens ...
Un poil meilleur en tenue de route quand même.
Vitesse de pointe meilleure mais conso qui s'en ressent ... Et bien entendu moins de couple ...

On a essayé de me fourguer un 1,6 hdi 90 9 places de 2010 ... AU SECOUR la rave de compet ... AH oui ça fait moins de bruit ... mais bordel ça se traine la teub ... et puis ça consomme ...
J'ai vite vite laché l'affaire ...

Dans l'idéal dans ton budget ... retrouve un 1,9TD rallongé avec mon de km ...

:D
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50cc
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Messagepar 50cc » lundi 20 févr. 2017, 22:43

Bon conseil Seb pour l'utilitaire , je vais encore garder mon 1.9 td tant que possible ( 390000 kms déjà ...)
Sauf pour la chaudière , je suis parti sur du Weishaupt neuf , ça pique :roll:
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dinogt
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Messagepar dinogt » mardi 21 févr. 2017, 7:00

C'est un peu etonnant, j'avais conduit un boxer 2.5L des annéees 2000, un moteur fabuleux, des watts partout !
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
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50cc
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Messagepar 50cc » mardi 21 févr. 2017, 8:04

J'ai dû tomber sur un moteur rincé ou encrassé alors ( c'est vrai qu'il fumait bien noir à l'accel ...)
tex
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Messagepar tex » mercredi 22 févr. 2017, 0:26

en regardant un peu sur le net le 2.5 td chauffe aussi sur le boxer ....
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Messagepar rip » jeudi 23 févr. 2017, 9:53

Salut tout le monde,

(ça faisait longtemps: problèmes santé, financiers,250 vendu...)

50 cc, je roule en boxer 2,5 d H2 L2 tous les jours (trajers mixtes) acheté a 197000kms moteur refait.

honnètement c'est pas si mal, super agréable à la conduite, t'enquille des bornes sans te fatiguer, par contre le truc c'est que les culasses (ou joint saute a 200000 kms, la preuve :wink: ) conso modérée en go, j'ai du mettre a peine 1 litre d'huile en 22000 kms.

Je trimbale tout un tas de bordel tout le temps et ça le fait.
(genre; tiens on rangerais bien ça ici. Non jettes et on verra plus tard :lol: )

A préciser: je suis en 3 places, je l'ai acheté queudalle (1600euros) il y'a 5 ans (carrosserie bignée mais pas de corrosion)

Aussi, d'après mes souvenirs, les premières générations td, le fameux turbo merdait grave, voir cassait ( a confirmer par ceux qui qui savent, moi je n'ai pas assez d'expérience).

Sinon éventuellement un site: traficaménagé.con.

Voilà.

Au passage, je matte un peu le forum, et j'aime bien ce que vous faites
(protos ,cc, débileries... continuez)

Au plaisir.

Raph
RS 250: remontage en vue, enfin j'espère...
sinon aux enchères:
Toopack 5€ qui dit mieux???
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Messagepar 50cc » jeudi 23 févr. 2017, 10:24

Merci pour ton retour ! :wink:
tex
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Messagepar tex » mercredi 22 mars 2017, 0:08

je viens finalement de trouver pourquoi ce put.. de moteur chauffait alors que ca fait 6 ans que je galère avec ces pb de chauffe
calorstat pas positionné au bon endroit dans le circuit de refroidissement !!!
adaptateur dessiné par ma trogne , usiné par Marcus
miracle :shock:

remède pour boxer 2.5 td aussi , je pense
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Messagepar keps.bzh » mercredi 22 mars 2017, 9:25

je trouvais bizarre aussi, mon 2L5 TD un peu préparé lui ne chauffe pas du tout ( en meme temps, j'ai plus de calorstat :mrgreen: )
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Messagepar COCONUT » dimanche 26 août 2018, 20:04

Je relance le sujet, j'aimerais bien trimbaler mes bécanes vu que j'ai plus accès au camion du taf

J'hésite vraiment entre un fourgon et un bon break genre A4 avec remorque... qui a eu les deux ?
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Messagepar motobitum » dimanche 26 août 2018, 20:38

Moi.
C’est pas pareil... tu fais pas la même chose avec les deux, ça dépends de ton usage.
Ça dépend aussi de quel genre de fourgon tu envisage.
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Messagepar 50cc » dimanche 26 août 2018, 20:42

Perso pour la 125 ,,j'ai un expert
J'envisage plus grand - genre trafic
ça donne ça un expert pour une course
assen 2013 2.jpg

J'ai aussi un break ford mondeo SW mais ça n'a rien à voir avec un fourgon
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Messagepar keps.bzh » dimanche 26 août 2018, 20:45

Ya des trucs comme ca qui me font de l'oeuil en ce moment:

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1478966365.htm/

Celui ci est un peu trop cher, mais il serait idéal...
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Messagepar 50cc » dimanche 26 août 2018, 20:49

La taille vraiment au dessus :idea:
Sinon j'ai une austin mini aussi :mdr:
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Messagepar Passang » dimanche 26 août 2018, 21:21

Perso j'ai un Movano (idem Master) L2H2, pas aménagé, juste bricolé deux attaches de sangles pour sangler les motos.
Ça roule avec 3 motos + le bordel de 3 pilotes (pas forcément besoin pour toi, mais ça économise des frais quand on part à plusieurs). En arrivant au circuit, les motos en dehors du camion, le bordel au fond, et je dors sur un matelas de 140 (on peut dormir à 2, du coup).

Le reste du temps je m'en sers pour mes travaux, trimballer du bois, déchetterie. Acheté à 370 000 km (moteur changé) 3500 balles y'a 6 ans, il va passer pour pièces car passe plus le contrôle (corrosion) :(
Pour moi ça va bien, jamais testé le break + remorque.

Edit : j'oubliais 2 trucs : en H2 tu passes en classe 2 sur les autoroutes (sauf si tu passes sous les barres à 2 m avec le truc qui râcle le toit, j'ai déjà tenté :mddr: ), mais tu tiens debout dedans, ce qui est pratique pour se changer ou pendre les combis. Et aussi, avec le fourgon et quand ça drache bien comme il faut, ça m'est déjà arrivé de changer les roues ou les gicleurs dedans, t'es parfaitement au sec :wink:

Ces deux derniers trucs, avec le break, ça fait pas. Du coup quand je suis tout seul, je monte même plus le barnum.
Modifié en dernier par Passang le dimanche 26 août 2018, 22:10, modifié 1 fois.
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