Dernier message de la page précédente :
Moto GP
Modérateur : Equipe de modération
Excellent !!!!!!!!!!!!motobitum a écrit :Pour alimenter le débat
Mon Topic : viewtopic.php?f=6&t=18044
-
- Jean Manchzeck
- Messages : 953
- Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : Arles
Marquez a beaucoup de chance , avec certains pilotes du style Roberts père, Doohan, etc.....ou + récemment Stoner il aurait du mal à mettre son casque désormais vu la grosse tete qu'il ce serait prit .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
-
- En plein réglages
- Messages : 225
- Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
- Localisation : paris
J'ai assisté à mon premier GP en 1973 au Paul Ricard (victoire de J Saarinen sur la Yamaha 500 4 cylindres deux temps) depuis j'ai vu des GP sur nombre de circuits (Spa, Assen, Mugello, Barcelonele, le TT, les 200 Miles à Daytona...) ceci ne me rend pas compétent pour autant... tout juste une longue expérience...
Le fait que les spectateurs de GP soient des fans de tel ou tel pilote et les opposants à tel ou tel autre ne date pas d'aujourd'hui ! les pro Saarinen vs les pro Agostini, les pro Roberts vs les pro Spencer, les pro Lawson, les pro Gardner....
mais jusqu'à la période de la diffusion des GP à la TV ceci restait confidentiel... aujourd'hui avec les réseaux sociaux c'est l'emballement...
Il y a toujours eu des comportements sur piste plus ou moins "virils" et d'autres qui étaient "hors jeux" .
Les motos de GP actuelles avec leur électonique et les qualités d'adhérence des slicks permettent des choses qu'il était impossible d'avoir avec les 500 deux temps...
La sécurité sur les circuits a évolué et le sentiment de risquer sa vie est fort heureusement moins présent ( revoir Continental Circuit, Cheval de Fer, Il était une fois le continental circuit)
Les pilotes aujourd'hui se sentent peut être plus invulnérables (combinaison airbag, pistes sécurisées...)
Ceci est peut être une explication aux comportements de certains ( M Marquez, mais aussi Simoncelli de son vivant...)
En tout cas, le dernier GP a été superbe à voir pour la lutte entre les quatre premiers.
Pour Marquez je suis persuadé que l'origine du bordel est de la responsabilité de la direction de course dans la procédure de départ, bordel qui a fait monter l'adrénaline ce qui n'est pas nécessaire en GP, les pilotes sont déjà chargés comme des mules !
Notre passion est aussi un business et je suis persuadé que le business du Moto GP aura du mal à se remettre du départ de VR 46...
Son charisme a ammené des spectateurs, des téléspectateurs, des beaufs aussi c'est certain, mais sans lui l'audience va baisser..
Le fait que les spectateurs de GP soient des fans de tel ou tel pilote et les opposants à tel ou tel autre ne date pas d'aujourd'hui ! les pro Saarinen vs les pro Agostini, les pro Roberts vs les pro Spencer, les pro Lawson, les pro Gardner....
mais jusqu'à la période de la diffusion des GP à la TV ceci restait confidentiel... aujourd'hui avec les réseaux sociaux c'est l'emballement...
Il y a toujours eu des comportements sur piste plus ou moins "virils" et d'autres qui étaient "hors jeux" .
Les motos de GP actuelles avec leur électonique et les qualités d'adhérence des slicks permettent des choses qu'il était impossible d'avoir avec les 500 deux temps...
La sécurité sur les circuits a évolué et le sentiment de risquer sa vie est fort heureusement moins présent ( revoir Continental Circuit, Cheval de Fer, Il était une fois le continental circuit)
Les pilotes aujourd'hui se sentent peut être plus invulnérables (combinaison airbag, pistes sécurisées...)
Ceci est peut être une explication aux comportements de certains ( M Marquez, mais aussi Simoncelli de son vivant...)
En tout cas, le dernier GP a été superbe à voir pour la lutte entre les quatre premiers.
Pour Marquez je suis persuadé que l'origine du bordel est de la responsabilité de la direction de course dans la procédure de départ, bordel qui a fait monter l'adrénaline ce qui n'est pas nécessaire en GP, les pilotes sont déjà chargés comme des mules !
Notre passion est aussi un business et je suis persuadé que le business du Moto GP aura du mal à se remettre du départ de VR 46...
Son charisme a ammené des spectateurs, des téléspectateurs, des beaufs aussi c'est certain, mais sans lui l'audience va baisser..
salut gineste
j etais aussi au castellet en 73 sur une butte avant l arrivee et pas tres loin de l endroit ou agostini s est vautré en essayant de
suivre le dieu jarno et son 500 yam
marrant car c'etait aussi mon premier gp en tant que spectateur,on s est peut etre croisés
pour venir des hauts de seine j avais claqué douze bougies sur mon rd350
mais quel pied ce week end
j ai donc pu voir mon idole Saarinen gagner avant le drame de monza (du a l incompetence de la direction de course :depart donné alors que l huile sur la piste avait ete signalee par des pilotes et spectateurs)
donc il vaudrait mieux qu aujourd hui on ne revive pas une catastrophe alors que la securite sur les circuits et l adherence des motos ont bien evoluées, en tolerant des comportements un peu kamikazes
j etais aussi au castellet en 73 sur une butte avant l arrivee et pas tres loin de l endroit ou agostini s est vautré en essayant de
suivre le dieu jarno et son 500 yam
marrant car c'etait aussi mon premier gp en tant que spectateur,on s est peut etre croisés
pour venir des hauts de seine j avais claqué douze bougies sur mon rd350
mais quel pied ce week end
j ai donc pu voir mon idole Saarinen gagner avant le drame de monza (du a l incompetence de la direction de course :depart donné alors que l huile sur la piste avait ete signalee par des pilotes et spectateurs)
donc il vaudrait mieux qu aujourd hui on ne revive pas une catastrophe alors que la securite sur les circuits et l adherence des motos ont bien evoluées, en tolerant des comportements un peu kamikazes
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
-
- En plein réglages
- Messages : 225
- Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
- Localisation : paris
Le GP 1973 c'était plus facile pour moi que pour toi ! Marseille le Paul Ricard même sur ma mob de l'époque ( mob mais tappée de sa mère) Virage du pont pour moi...ah la musique de Yamaha 500 sans silencieux aux bouts des détentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord avec toi, la sécurité a tellement progressée depuis cette époque ! Maintenant que les circuits sont plus sécures, que l'équipement des pilotes a tellement progressé il ne faudrait pas que le risque vienne des comportements de certains...
Allez 2019 pour rester dans la nostalgie si tout va bien c'est le GP d'Imatra....
Tout à fait d'accord avec toi, la sécurité a tellement progressée depuis cette époque ! Maintenant que les circuits sont plus sécures, que l'équipement des pilotes a tellement progressé il ne faudrait pas que le risque vienne des comportements de certains...
Allez 2019 pour rester dans la nostalgie si tout va bien c'est le GP d'Imatra....
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Même pas 1 pour féliciter Zarco pour sa belle perf ?!
Il a quand même bien assuré et gardé son sang froid pour ne pas s'acharner a garder ou a reprendre la 5 au risque de tomber
Il a quand même bien assuré et gardé son sang froid pour ne pas s'acharner a garder ou a reprendre la 5 au risque de tomber
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
T'as pas raté grand chose, marquez loin devant, vinales et ianone derrière, rossi tout seul en 4ieme pos et zarco, dovi et pedrosa dans le groupe encore derrière puis lachés par pedrosa. Vu la configuration, personne n'avait d'intérêt a prendre des risques et c'est ce qu'ils ont fait.
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Question de noob : comment il survivent financierement les teams privés ?
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
Non c'est plutot REPSOL qui force pour garder 2 pilotes espagnolsgineste a écrit :La rumeur d'un passage de Y Zarco chez Ktm factory circule de plus en plus... il aurait refuser la place de Pedrosa chez Honda Repsol car il ne pourrait pas venir avec son staff.... toujours de la rumeur mais a priori officialisation à Jerez...
Pedrosa en 2019 et Mir en 2020-2021
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
J'attends avec impatience de connaitre l'organisation et la répartition réelles des tâches entre KTM factory et KTM Tech3... A mon avis, il va y avoir une KOLOSSALE surprise!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM