Dernier message de la page précédente :
Pauvre Johan, ils vont encore profiter de cela pour lui en mettre plein la gueule....Moto GP
Modérateur : Equipe de modération
- pipoff2
- Quequettor
- Messages : 5216
- Enregistré le : samedi 24 févr. 2007, 12:09
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : dans les vignes nantes sud 44
Alors j'en vois pleins faire la même erreur que toi Christophe.Christophedu47 a écrit :et surtout pour Rossi qui se prenait la moto de Zarco en pleine tronche si elle n'avait pas été freinée par les structures gonflables .
Tu as du faire des maths, voir même de la physique a l'école????
si la moto de Zarco n'avait pas été ralenti elle serait arrivée plus tôt sur la piste donc c'est a minima Vinales ou le pilote de devant qui ce la serait pris sur la gueule.
et c'est seulement si la moto avait été retenu un peu plus qu'elle aurait fini sur la gueule de Rossi.
De rien
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
Pipoff : vu sous cet angle, c'est pas faux .Il n'empêche que Sainte gamelle veillait ,vu les conséquences assez limitées .
Bracame : je parle d'une lanière reliée au poignet du pilote, qui coupe l'allumage lorsque celui-ci est éjecté de la moto .
Un peu le même principe de déclenchement d'un airbag filaire .
pour avoir vu pas mal de courses de speedway ou de grass-track, une fois l'allumage coupé, la moto a moins de risques de rouler trop loin .
Parce que dans le cas de Zarco, sa moto étant restée sur ses roues, elle a continué sur sa lancée , peut être qu'avec un coupe circuit elle aurait pu ralentir avant le choc contre la structure gonflable .
C'est une remarque de néophite, j'entends bien .
EDIT : un exemple de ce que le coupe circuit éviterait .
Bracame : je parle d'une lanière reliée au poignet du pilote, qui coupe l'allumage lorsque celui-ci est éjecté de la moto .
Un peu le même principe de déclenchement d'un airbag filaire .
pour avoir vu pas mal de courses de speedway ou de grass-track, une fois l'allumage coupé, la moto a moins de risques de rouler trop loin .
Parce que dans le cas de Zarco, sa moto étant restée sur ses roues, elle a continué sur sa lancée , peut être qu'avec un coupe circuit elle aurait pu ralentir avant le choc contre la structure gonflable .
C'est une remarque de néophite, j'entends bien .
EDIT : un exemple de ce que le coupe circuit éviterait .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Bof... à 270 sur l'herbe, tu pense vraiment qu'il y a une différence entre gaz coupés et allumage coupé?Christophedu47 a écrit :Pipoff : vu sous cet angle, c'est pas faux .Il n'empêche que Sainte gamelle veillait ,vu les conséquences assez limitées .
Bracame : je parle d'une lanière reliée au poignet du pilote, qui coupe l'allumage lorsque celui-ci est éjecté de la moto .
Un peu le même principe de déclenchement d'un airbag filaire .
pour avoir vu pas mal de courses de speedway ou de grass-track, une fois l'allumage coupé, la moto a moins de risques de rouler trop loin .
Parce que dans le cas de Zarco, sa moto étant restée sur ses roues, elle a continué sur sa lancée , peut être qu'avec un coupe circuit elle aurait pu ralentir avant le choc contre la structure gonflable .
C'est une remarque de néophite, j'entends bien .
EDIT : un exemple de ce que le coupe circuit éviterait .
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Pour moi... qui de Zarco ou Morbidelli a merdé? J'aurai tendance à dire que j'en ai rien à carrer!
Celui qui est en cause, c'est Capirossi!
Pourquoi? Ben qui est le directeur de la sécurité qui autorise qu'une courbe à pleine charge coupe une trajectoire en cas de raté?
Ce que je veux dire, c'est que cette courbe doit bien être la seule du championnat où si tu te rates en tirant droit... tu coupes le circuit sans que les pilotes qui vont se faire découper ne le voient arriver!
Soit ils modifient le circuit avec une courbe genre Dunlop, soit ce circuit ne devrait plus être homologué MGP.
Après, ça fait un moment que le débat couve concernant la connerie de ces motos!
On dirait que les Groupe B de la grande époque ont été oubliées!
Là encore... que l'électronique limite les erreurs ou les rattrape est salvateur mais que la performance d'une moto soit liée à son électronique "unique" (c'te blague) EST un problème (je parle pas de l'injection en tant que telle)!
Bref, ça s'est bien terminé mais faudrait quand même que les VRAIS problèmes soient traités!
Voilà pourquoi je me fous de savoir qui est en tort entre Morbidelli et Zarco: partout ailleurs, ça aurait été un banal fait de course
Celui qui est en cause, c'est Capirossi!
Pourquoi? Ben qui est le directeur de la sécurité qui autorise qu'une courbe à pleine charge coupe une trajectoire en cas de raté?
Ce que je veux dire, c'est que cette courbe doit bien être la seule du championnat où si tu te rates en tirant droit... tu coupes le circuit sans que les pilotes qui vont se faire découper ne le voient arriver!
Soit ils modifient le circuit avec une courbe genre Dunlop, soit ce circuit ne devrait plus être homologué MGP.
Après, ça fait un moment que le débat couve concernant la connerie de ces motos!
On dirait que les Groupe B de la grande époque ont été oubliées!
Là encore... que l'électronique limite les erreurs ou les rattrape est salvateur mais que la performance d'une moto soit liée à son électronique "unique" (c'te blague) EST un problème (je parle pas de l'injection en tant que telle)!
Bref, ça s'est bien terminé mais faudrait quand même que les VRAIS problèmes soient traités!
Voilà pourquoi je me fous de savoir qui est en tort entre Morbidelli et Zarco: partout ailleurs, ça aurait été un banal fait de course
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
- supermotard125
- Lapurée
- Messages : 372
- Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : 31620
Merci , ça m'énerve moi aussi quand j'entends que ça a sauvé Rossi!pipoff2 a écrit :...Christophedu47 a écrit :et surtout pour Rossi qui se prenait la moto de Zarco en pleine tronche si elle n'avait pas été freinée par les structures gonflables .
Ça a sauvé celui devant rossi!
touche moi pas tum' sali
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Je comprend que Rossi ai eu peur mais quand il allume Zarco a boulet rouge il a l'air d'oublier que c'est sa roue avant qui a brisé la nuque de Simoncelli.....
C'est un fait de course entre 2 pilotes ni plus ni moins, du moins jusqu'à ce qu'on sache si Zarco a joué au con et l'analyse des données de la moto devrait le dire, ca m'étonnes qu'on ne le sache pas déjà !
C'est un fait de course entre 2 pilotes ni plus ni moins, du moins jusqu'à ce qu'on sache si Zarco a joué au con et l'analyse des données de la moto devrait le dire, ca m'étonnes qu'on ne le sache pas déjà !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Ah ok!
Étonnamment poncharal a rien trouvé à dire pour le moment!
Étonnamment poncharal a rien trouvé à dire pour le moment!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
fullgazlolo a écrit :Ah ok!
Étonnamment poncharal a rien trouvé à dire pour le moment!
Normalement tu devrais pouvoir voir la vidéo
http://www.moto-net.com/article/miguel- ... rgaro.html
Aller hop ! Tout le monde dans le bureau du CPE les enfants !!
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/202 ... ues/340097
https://www.motogp.com/fr/nouvelles/202 ... ues/340097
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ca devient triste a mourir le gp, si cnest pour devenir comme la f1 je vais reprendre un abonnement eurosport pour regarder le bsb
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/