Dernier message de la page précédente :
Ca devient triste a mourir le gp, si cnest pour devenir comme la f1 je vais reprendre un abonnement eurosport pour regarder le bsbMoto GP
Modérateur : Equipe de modération
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3165
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Je suis curieux de savoir ce qui va sortir des auditions des pilotes sur l’accident de la course moto GP...
De ce que je crois comprendre, celui qui est derrière (disons, tant que celui de devant ne peut pas le voir) doit maîtriser sa vitesse et sa trajectoire car celui de devant peut faire « ce qu’il veut » sur la piste... apparemment ce n’est pas tout à fait ce qu’il veut ?
Difficile à juger tout ça... le week-end précédent Zarco est pénalisé car il se colle à l’intérieur (derrière) et je sais plus qui, qui fait un erreur mais reste devant, vient s’appuyer dessus et chute. Ça semble « logique » bien qu’à ce jeu là, plus personne ne peut jamais doubler ! Mais on crie au scandale
Ce week-end ce même Zarco est trop à droite et vient chercher la gauche de la piste au freinage. Est-ce interdit d’avoir une traj’ « inhabituelle »? En « traversant » il chope l’avant de Morbidelli, et la de nouveau c’est de sa faute alors qu’il était devant d’une longueur de moto.
Bref j’y comprends rien... indépendamment du fait que les motos ont traversé la piste et que ça aurait pu très mal finir, est-ce que quelqu’un sait dire si le règlement est clair sur ces situations ou si tout est à l’appréciation de la FIM ?
De ce que je crois comprendre, celui qui est derrière (disons, tant que celui de devant ne peut pas le voir) doit maîtriser sa vitesse et sa trajectoire car celui de devant peut faire « ce qu’il veut » sur la piste... apparemment ce n’est pas tout à fait ce qu’il veut ?
Difficile à juger tout ça... le week-end précédent Zarco est pénalisé car il se colle à l’intérieur (derrière) et je sais plus qui, qui fait un erreur mais reste devant, vient s’appuyer dessus et chute. Ça semble « logique » bien qu’à ce jeu là, plus personne ne peut jamais doubler ! Mais on crie au scandale
Ce week-end ce même Zarco est trop à droite et vient chercher la gauche de la piste au freinage. Est-ce interdit d’avoir une traj’ « inhabituelle »? En « traversant » il chope l’avant de Morbidelli, et la de nouveau c’est de sa faute alors qu’il était devant d’une longueur de moto.
Bref j’y comprends rien... indépendamment du fait que les motos ont traversé la piste et que ça aurait pu très mal finir, est-ce que quelqu’un sait dire si le règlement est clair sur ces situations ou si tout est à l’appréciation de la FIM ?
4 strokes are 4 grandmothers
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
pour moi zarco est devant... il est prouvé qu'il freine pas plus tot que la normale...
il est connu qu'être a l'aspi au freinage est dangereux car tu ne peut pas freiner aussi fort que celui qui te devance pour des raisons d'appui aéro... en plus de l'aspi...en plus je pense que se faire doubler 'a perturbé et il a raté son point de freinage... il est aussi prouvé que dans les tours précédent il freinait plus tôt...
c'était au poursuivant de se décaler et/ou d'anticiper cet effet... et de pas perdre ses repères en se faisant déposer en bout de ligne droite...
zarco a quand même un pilotage agressif... mais pas plus que d'autres... et plus de la moitié des champions du monde ne l'auraient jamais été si on les avais emmerdé pour ca...
ca deviens pathétique...
dans ce cas tu peut suivre un mec 5 tours en t' apercevant qu'il freine trop tôt... tu te décide a le passer te mets devant lui et lui il fait kamikazes de colère et t'embarque et c'est ta faute.......
si on doit commencer a laisser 10m entre deux motos quand tu double... je regarde la grille de départ et j' ai celle d'arrivée...
et rossi y mets son grain de sel pour des raisons bien moins noble que d'avoir eu peur... il m'a déçu...
il est connu qu'être a l'aspi au freinage est dangereux car tu ne peut pas freiner aussi fort que celui qui te devance pour des raisons d'appui aéro... en plus de l'aspi...en plus je pense que se faire doubler 'a perturbé et il a raté son point de freinage... il est aussi prouvé que dans les tours précédent il freinait plus tôt...
c'était au poursuivant de se décaler et/ou d'anticiper cet effet... et de pas perdre ses repères en se faisant déposer en bout de ligne droite...
zarco a quand même un pilotage agressif... mais pas plus que d'autres... et plus de la moitié des champions du monde ne l'auraient jamais été si on les avais emmerdé pour ca...
ca deviens pathétique...
dans ce cas tu peut suivre un mec 5 tours en t' apercevant qu'il freine trop tôt... tu te décide a le passer te mets devant lui et lui il fait kamikazes de colère et t'embarque et c'est ta faute.......
si on doit commencer a laisser 10m entre deux motos quand tu double... je regarde la grille de départ et j' ai celle d'arrivée...
et rossi y mets son grain de sel pour des raisons bien moins noble que d'avoir eu peur... il m'a déçu...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 485
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
C'est de la branlette totale, tout est fait pour que ca devienne chiant à regarder. Autant virer les pilotes et faire des motos téléguidées.
Facile de chercher un fautif alors que ce morceau de circuit est une hérésie totale au niveau sécurité, le vrai problème. Mais si tout le monde se pignolent à s'occuper de tout sauf de cœur du problème, ca en revient à lire Gala ou Closer version moto GP, comme au Catch quoi, du blabla pendant des heures pour 5min de combat
Facile de chercher un fautif alors que ce morceau de circuit est une hérésie totale au niveau sécurité, le vrai problème. Mais si tout le monde se pignolent à s'occuper de tout sauf de cœur du problème, ca en revient à lire Gala ou Closer version moto GP, comme au Catch quoi, du blabla pendant des heures pour 5min de combat
- Passang
- Donateur 2021
- Messages : 3165
- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Ma question n’est pas de savoir qui bave sur qui et si c’est justifié ou non... n’ayant jamais roulé en compétition (que du loisir où on nous dit au briefing de pas doubler à l’extérieur et de doubler « franchement » a l’intérieur au freinage pour ne pas surprendre les autres), je me demandais quelle sont les vraies règles de roulage en course.
Pour moi dans n’importe quelle courbe (et pas seulement celle la à Spielberg), si un mec derrière qui freine a l’intérieur croise et perd l’avant, lui et sa moto finissent au milieu de ceux qui sont dans la courbe en étant entrés plus à l’extérieur. Certes avec moins de différence de vitesse, mais sur un freinage rapide si on tombe « tôt » la moto file au bac avec bien plus de vitesse que ceux qui restent sur leurs roues...
A part que là c’était impressionnant car pile le mauvais cas, je vois assez peu de différence avec ce qui pourrait se passer, par exemple, à l’entrée du Lycée ou même de Château d’Eau à Magny Cours F1... pourtant homologué SBK !
Pour moi dans n’importe quelle courbe (et pas seulement celle la à Spielberg), si un mec derrière qui freine a l’intérieur croise et perd l’avant, lui et sa moto finissent au milieu de ceux qui sont dans la courbe en étant entrés plus à l’extérieur. Certes avec moins de différence de vitesse, mais sur un freinage rapide si on tombe « tôt » la moto file au bac avec bien plus de vitesse que ceux qui restent sur leurs roues...
A part que là c’était impressionnant car pile le mauvais cas, je vois assez peu de différence avec ce qui pourrait se passer, par exemple, à l’entrée du Lycée ou même de Château d’Eau à Magny Cours F1... pourtant homologué SBK !
4 strokes are 4 grandmothers
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8450
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
La règle c’est... tu mets pas volontairement en danger les autres!
Ça s’applique tout le temps.
Donc c’est assez flou donc variable.
Dans le cas de JZ, tu as 2 lectures possibles:
1) c’est couillu et FM a été surpris donc c’est lui qui est en tort
2) c’est couillu et JZ l’a déventé et donc l’a mis en danger
Après tu as phillip Island 2018: MM se rabat devant JZ qui l’emplafonne: RAS!
La différence: personne n’a failli y rester d’autre que les protagonistes.
La conclusion: plutôt que de dire que ce circuit est unsafe, on dit que JZ est fou parce qu’il sait que ce virage est dangereux donc il n’aurait pas dû prendre de risques...
Je suis prêt à parier que les commissaires attendent la visite médicale de JZ et s’il est apte ils lui collent 1 course d’amende et s’il est inapte... une remarque écrite.
De toute façon, ils veulent calmer Rossi qui est largement capable de venger FM raison pour laquelle Bolle est sorti du bois ce qu’il ne fait pour ainsi dire jamais.
Ça s’applique tout le temps.
Donc c’est assez flou donc variable.
Dans le cas de JZ, tu as 2 lectures possibles:
1) c’est couillu et FM a été surpris donc c’est lui qui est en tort
2) c’est couillu et JZ l’a déventé et donc l’a mis en danger
Après tu as phillip Island 2018: MM se rabat devant JZ qui l’emplafonne: RAS!
La différence: personne n’a failli y rester d’autre que les protagonistes.
La conclusion: plutôt que de dire que ce circuit est unsafe, on dit que JZ est fou parce qu’il sait que ce virage est dangereux donc il n’aurait pas dû prendre de risques...
Je suis prêt à parier que les commissaires attendent la visite médicale de JZ et s’il est apte ils lui collent 1 course d’amende et s’il est inapte... une remarque écrite.
De toute façon, ils veulent calmer Rossi qui est largement capable de venger FM raison pour laquelle Bolle est sorti du bois ce qu’il ne fait pour ainsi dire jamais.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
C'est une honte. A ce compte la autant regarde la f1
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Belle course en tous cas dommage pour Rins , ce dernier tour était sublime
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
Poncharal avait raison : Zarco n"est jamais aussi bon que quand il a le dos au mur .
La Ducati lui va plutôt bien, j'espère qu'il continuera sur cette lancée .
Vinales a vraiment du cran pour s'être éjecté ainsi de sa moto à plus de 200 . ça fait peur, mais bravo aux protections, il s'est relevé dans la foulée, presque en s'époussetant négligemment, comme si de rien n'était !
La Ducati lui va plutôt bien, j'espère qu'il continuera sur cette lancée .
Vinales a vraiment du cran pour s'être éjecté ainsi de sa moto à plus de 200 . ça fait peur, mais bravo aux protections, il s'est relevé dans la foulée, presque en s'époussetant négligemment, comme si de rien n'était !
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
-et celle là, tu l'as vue venir ?"