Moto GP

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Dernier message de la page précédente :

Magic Marquez :banane: :banane: :banane:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Super Pedrosa aussi, et Rossi courageux.
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Et Lorenzo qui a fait une superbe course.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Oui, clairement pour lui, c'est deja un bon score d’être 2 places derrière un handicapé presque sénile :mdr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Arf, je voulais pas lancer la polémique, mais je suis du même avis :mdr:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Assez d'accord, par contre il n'a pas exulté outrageusement ... se serait-il mis à fumer des tagliatelles ? :heu:

Fait chier pour Dovi, il perd des points :?
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

C'est vrai que Rossi a fait de fabuleux résultats sur la Ducati :mdr:

On en reparle la prochaine saison mais il commence clairement a en comprendre le fonctionnement :D
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Rossi, Pedrosa et d'autres, quand tu vois ce qu'ils sont capables de faire alors que 3 semaines avant ils avaient un os à 90°... :shock:
Ca inspire le respect !

Peu être que Lorenzo finira par apprivoiser la Ducati, qui sait :roll:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

peut être aussi que comparer la ducati de cette année a celle d'il y a 5 ans est une pure connerie... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Surtout quand ça arrange certain :roll:

Je me souviens des décla de Rossi enfonçant les autres pilotes Ducati " moi je la ferais fonctionner " On a vu le résultat.

Plus sérieusement , Stoner l'a faite marcher, Capi aussi sur différentes époques, Bayliis a gagné, Dovi la fait fonctionner aussi mais il y est dessus depuis quelques années et il faut du temps pour apprendre sur cette machine et ceux qui y arrive sont dessus depuis un moment déjà donc.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pour une fois je te l'accorde...rossi avais été grave pretentieux de dire qu'il arriverais a faire avancer cette daube...

comme je ne suis pas fan d'aucun pilote a proprement parler, je nai aucun mal a garder mon objectivité et admettre cette grosse erreur de jugement et cet excess d outrecuidance... que néanmoins je salue car a un moment ou il gagnais tout il a pris un risque juste par envie de challenge et ca j'aime aussi...

Ce qui est clair c'est que les ducati sont performantes sur certains points mais nont jamais été assez homogène pour gagner régulièrement...et la course ne se joue pas souvent sur une performance en ligne droite...sinon ca s apelle plus moto gp...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

On est bien d'accord mais pas sur la daube quand même :mrgreen:

La Honda n'est pas si facile a emmener aussi...A part Marc qui est un extra terrestre les autres ont du mal aussi, Pédro fait quelques résultats par-ci par-là mais c'est dur quand même...

La Yam semble être la plus homogène et quand tu vois Vinales et Zarco qui font de bons résultats d'entré ça confirme.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4719
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

C'est pourtant simple

La Ducati, de la bouche de Stoner, est une moto très puissante mais à la partie cycle difficile qu'il faut "brutaliser" pour pouvoir gagner
Les Honda et Yam sont beaucoup plus soupes et homogènes ce qui les rends accessibles à différents styles de conduites

Stoner a gagné sur Ducati car à ce moment là il était le seule à avoir le style correspondant à cette machine. Je pense qu'aujourd'hui avec l'arrivé de Gigi, Ducati a compris que la moto doit être plus facile et moins physique, sauf qu'elle est toujours plus puissante que les autres donc si ca continu comme ça, elle va très rapidement être devant régulièrement.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

C'est pourtant plus compliqué, Capi est passé a 2 doigts du championnat avec la Ducat et ne tordait pas la machine comme Stoner :mrgreen:

Dovi la fait bien marcher depuis un moment et n'est pas agressif pourtant.

Moi il me semble que c'est toujours le pilote qui fait la différence même s'il y a bien sûr des machines plus ou moins délicates.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

- Stoner y arrivait avec les qualité qu'elle avait à cette époque vis à vis de la concurrence
- Rossi (certes prétentieux) n'a pas pu faire plier Préziozi, par contre Rossi avait le bagage pour que ça le fasse.
- L'équipe actuelle a su faire table rase de certaines solutions qui menaient dans le mur que Preziozi refusait même d'envisager ... reportant tout sur les pilotes.
- Si les qualités supérieur de la Duc à un instant "T Stoner" avaient pu être intégralement perpétués aux grés des générations technique vis à vis de la concurence actuelle ... il faut vite aller le dire à yamaha et même Honda, parceque eux aussi cherchent à reproduire ce schéma :mdr:

Le manque de réflexion à tant soit peu objective conduit à une très mauvais lecture (pour ne pas utiliser d'autres termes)
Il faut quand même être très bête pour dire sans se tromper :

-> ducati gagne en 2006 + Rossi qui gagne avec Yam en 2012 => Ducati/Rossi champion en 2013
ou bien
-> Stoner à gagné en 2006 + Lorenzo qui gagne avec yam en 2015 => Ducati/Lorenzo champion en 2018

(les années cités sont totalement au pif)

J'aime bien Ducati et ceux qui la font avancer, surtout quand ils ne se prennent pas pour des étoiles interstellaires.
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

De toute façon l'espagnol a bien dit aussi avant de rouler avec la Ducat qu'il allait faire des miracles avec et gagner.
Pour l'instant il n'a pas fait mieux que Rossi qui a fait deuxieme avec cette machine.
L'avenir nous dira le reste…..
Linchoun, dire que la ….. (Excuses moi mais je ne peux pas prononcer cette marque de m….) :mddr:
n'est pas la meilleur des machines du Moto GP tu y vas un peut vite.
Nous ne sommes que des spectateurs et hormis les pilotes je ne vois pas comment tu peux affirmer une chose pareille ……
De plus les autres pilotes de cette marque ne sont pas loin derrière leur chef de file quand il gagne.
C'est l'histoire de 2 a 3 secondes maxi.
Donc cette m…. ne va pas trop mal même pour les autres qui arrivent bien a être devant les Yamaha.
Avatar du membre
linchoun
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1560
Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
Dpt : 11 - Aude
Localisation : saint couat d'aude

Message par linchoun »

Ben c'est juste mon avis, pour moi la meilleure et la plus homogène est la Yam, ensuite Honda et Ducati sont juste derrière et Aprilia et Ktm progressent tranquillement et c'est très bien pour notre sport.

Sinon aucune marque de merde, moi j'ai aimé toutes mes motos et de toutes marques même si Ducati est ma marque de cœur :D
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8447
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

KTM est loin de progresser peinard!
Ils sont devant Suzuki, aprilia et au niveau des bonnes satellites et surtout sur des pistes très différentes.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi aprilia est classé comme indépendant.
Bref, ktm, ils amusent à mon avis pas du tout les 2 gros japonais!
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12660
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Surtout que le vieux Kalio a remis les pendules à l'heures ... pfuiffff marre des pilotes payants .... moi aussi je peux m'acheter une place de danseuse étoile, mais ça va certainement pas être joli joli :sif:

Y'a un paquet de pilotes dans cette classe GP qui sont moyen en mondial voir très moyen mais qui ont les sous pour prendre les places vendue par les crevards ...
Qu'ils soient d'excellent pilotes comparé à mon niveau ou le vôtre n'est pas une excuse pour occuper "lamentablement " des places en GP :!:


http://video.eurosport.fr/moto/grand-pr ... ideo.shtml
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

KTM, quand ils font quelque chose, ils le font pas à moitié....
Ils risquent de faire mal... :!:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Peu importe l'écurie ou le pilote, tous sont des grands champions du premier jusqu'au au dernier .Le seul truc qui me gave un peu chez Lorenzo, c'est que les galères qu'il peut rencontrer ne sont jamais de sa faute : un coup c'est la buée dans le casque, un coup c'est la moto, etc,etc ...C'est principalement pour ça que je ne l'apprécie pas, alors que c'est un très bon pilote.
Quand on écoute marquez,Rossi et zarco, par exemple, ils cherchent plutôt à savoir où ils ont commis une erreur ,au lieu de se défiler avec des prétextes un peu foireux .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Répondre