Moto GP

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Dernier message de la page précédente :

:mdr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
xu9ja
En rodage
Messages : 82
Enregistré le : samedi 10 déc. 2016, 21:32
Dpt : 25 - Doubs

Message par xu9ja »

motobitum a écrit :Pour alimenter le débat :mddr:
34D72160-27E2-4CC7-A541-0BB4B5DA2450.png
Excellent !!!!!!!!!!!! :D
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

:mdr:
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Marquez a beaucoup de chance :sif: , avec certains pilotes du style Roberts père, Doohan, etc.....ou + récemment Stoner il aurait du mal à mettre son casque désormais vu la grosse tete qu'il ce serait prit :mddr: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
gineste
En plein réglages
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
Localisation : paris

Message par gineste »

J'ai assisté à mon premier GP en 1973 au Paul Ricard (victoire de J Saarinen sur la Yamaha 500 4 cylindres deux temps) depuis j'ai vu des GP sur nombre de circuits (Spa, Assen, Mugello, Barcelonele, le TT, les 200 Miles à Daytona...) ceci ne me rend pas compétent pour autant... tout juste une longue expérience...

Le fait que les spectateurs de GP soient des fans de tel ou tel pilote et les opposants à tel ou tel autre ne date pas d'aujourd'hui ! les pro Saarinen vs les pro Agostini, les pro Roberts vs les pro Spencer, les pro Lawson, les pro Gardner....

mais jusqu'à la période de la diffusion des GP à la TV ceci restait confidentiel... aujourd'hui avec les réseaux sociaux c'est l'emballement...

Il y a toujours eu des comportements sur piste plus ou moins "virils" et d'autres qui étaient "hors jeux" .

Les motos de GP actuelles avec leur électonique et les qualités d'adhérence des slicks permettent des choses qu'il était impossible d'avoir avec les 500 deux temps...

La sécurité sur les circuits a évolué et le sentiment de risquer sa vie est fort heureusement moins présent ( revoir Continental Circuit, Cheval de Fer, Il était une fois le continental circuit)

Les pilotes aujourd'hui se sentent peut être plus invulnérables (combinaison airbag, pistes sécurisées...)

Ceci est peut être une explication aux comportements de certains ( M Marquez, mais aussi Simoncelli de son vivant...)

En tout cas, le dernier GP a été superbe à voir pour la lutte entre les quatre premiers.

Pour Marquez je suis persuadé que l'origine du bordel est de la responsabilité de la direction de course dans la procédure de départ, bordel qui a fait monter l'adrénaline ce qui n'est pas nécessaire en GP, les pilotes sont déjà chargés comme des mules !

Notre passion est aussi un business et je suis persuadé que le business du Moto GP aura du mal à se remettre du départ de VR 46...

Son charisme a ammené des spectateurs, des téléspectateurs, des beaufs aussi c'est certain, mais sans lui l'audience va baisser..
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

salut gineste
j etais aussi au castellet en 73 sur une butte avant l arrivee et pas tres loin de l endroit ou agostini s est vautré en essayant de
suivre le dieu jarno et son 500 yam
marrant car c'etait aussi mon premier gp en tant que spectateur,on s est peut etre croisés :wink:
pour venir des hauts de seine j avais claqué douze bougies sur mon rd350 :(
mais quel pied ce week end
j ai donc pu voir mon idole Saarinen gagner avant le drame de monza (du a l incompetence de la direction de course :depart donné alors que l huile sur la piste avait ete signalee par des pilotes et spectateurs)
donc il vaudrait mieux qu aujourd hui on ne revive pas une catastrophe alors que la securite sur les circuits et l adherence des motos ont bien evoluées, en tolerant des comportements un peu kamikazes :|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
gineste
En plein réglages
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
Localisation : paris

Message par gineste »

Le GP 1973 c'était plus facile pour moi que pour toi ! Marseille le Paul Ricard même sur ma mob de l'époque ( mob mais tappée de sa mère) Virage du pont pour moi...ah la musique de Yamaha 500 sans silencieux aux bouts des détentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, la sécurité a tellement progressée depuis cette époque ! Maintenant que les circuits sont plus sécures, que l'équipement des pilotes a tellement progressé il ne faudrait pas que le risque vienne des comportements de certains...

Allez 2019 pour rester dans la nostalgie si tout va bien c'est le GP d'Imatra....
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

:D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

marquez.jpg
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

Pour en revenir aux transferts, Rins a resigné 2 ans.
Ils sont également en négo avec.... Lorenzo.
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Même pas 1 pour féliciter Zarco pour sa belle perf ?!
Il a quand même bien assuré et gardé son sang froid pour ne pas s'acharner a garder ou a reprendre la 5 au risque de tomber 8)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ben... j'ai même pas vu le gp... passé mon week-end dans une tranchée de 40m a faire mon tout a l'égout... :roll:
j'ai meme pas suivi les 24 non plus...vie de merde... :lol:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

T'as pas raté grand chose, marquez loin devant, vinales et ianone derrière, rossi tout seul en 4ieme pos et zarco, dovi et pedrosa dans le groupe encore derrière puis lachés par pedrosa. Vu la configuration, personne n'avait d'intérêt a prendre des risques et c'est ce qu'ils ont fait.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... pendant ce temps Laure-Enzo rodait ses pneus :mrgreen:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Forcément, avec 10 millions de moins.... il est pas motivé le gus.
En roulant il se demande comment il va finir le mois :mrgreen:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Bah vi forcément :mdr:

Je me demande comment il va faire chez Suzuki, vu qu'il devra payer pour rouler ... si il fera le plein chez carouf, si il achètera les pneu sur le net ...
gineste
En plein réglages
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 11 juil. 2008, 10:46
Localisation : paris

Message par gineste »

La rumeur d'un passage de Y Zarco chez Ktm factory circule de plus en plus... il aurait refuser la place de Pedrosa chez Honda Repsol car il ne pourrait pas venir avec son staff.... toujours de la rumeur mais a priori officialisation à Jerez...
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Question de noob : comment il survivent financierement les teams privés ?
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

C'est en grande partie la Dorna qui finance les teams ( tous , avec en grande partie les droits TV).
La part dans les teams privés est très (trop) importante pour qu'il y ai une réelle privatitude :sif:
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

gineste a écrit :La rumeur d'un passage de Y Zarco chez Ktm factory circule de plus en plus... il aurait refuser la place de Pedrosa chez Honda Repsol car il ne pourrait pas venir avec son staff.... toujours de la rumeur mais a priori officialisation à Jerez...
Non c'est plutot REPSOL qui force pour garder 2 pilotes espagnols

Pedrosa en 2019 et Mir en 2020-2021
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

J'attends avec impatience de connaitre l'organisation et la répartition réelles des tâches entre KTM factory et KTM Tech3... A mon avis, il va y avoir une KOLOSSALE surprise!
Répondre