Dernier message de la page précédente :
La fiabilité ducati de son aprilia...Moto GP
Modérateur : Equipe de modération
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Bien evidemment j'ai connu les GP 500 / 250 / 125
Pas pendant l'âge d'or dans les 90' malheureusement, mais ca ne fait aucun doute que la baston c'était pas la même chose même pendant les dernières années je confirme !
T'iras demander à Honda d'arrêter de faire chier le monde et de remettre le 2 temps dans la course
Pas pendant l'âge d'or dans les 90' malheureusement, mais ca ne fait aucun doute que la baston c'était pas la même chose même pendant les dernières années je confirme !
T'iras demander à Honda d'arrêter de faire chier le monde et de remettre le 2 temps dans la course
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- 50cc
- Donateur 2021
- Messages : 3746
- Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
- Dpt : 59 - Nord
- Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière
C'est comme de tout , on ne se souvient que des meilleurs momentsV4twostroke a écrit : je vois que tu n'as pas connu les 500 cc avec 3, 4, 5 pilotes jusqu'au bout......
Il y a eu aussi énormément de gp 500 super chiants avec par ex un Doohan devant , les autres loin avec des écarts conséquents et les privés à la cave avec un matériel et des moyens qui font que c'était impossible de suivre les usines...
Idem dans l'époque des "américains/autraliens " avant
Y a pas eu que des Hockenheim 1991 et des bastons d'anthologie Schwantz / Rainey
Aujourd'hui plus personne ne prend un tour en GP , c'était courant avant
Pour Rossi hier , certes c'est dommage pour lui , mais comment reprocher à un pilote de vouloir gagner ? Surtout après sa mauvaise perf du gp précédent ?
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Les 2 temps le spectable était surtout la machine elle même, on pouvait presque entendre les pilotes se faire dessus
Tandis que 800 et en 1000 on a vu tout de même de sacré bastons ! je pense à Rossi contre Stoner, Giberneau, Biaggi etc... sans oublier Lorenzo et Simoncelli
Tandis que 800 et en 1000 on a vu tout de même de sacré bastons ! je pense à Rossi contre Stoner, Giberneau, Biaggi etc... sans oublier Lorenzo et Simoncelli
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- crigar
- Donateur 2021
- Messages : 410
- Enregistré le : mercredi 03 août 2016, 14:55
- Dpt : 07 - Ardèche
- Localisation : Ruoms
Je crois que quelque part on a eu ce qu'on voulait, et je ne crois pas que ce soit l'imposition du 4T. Dans les années 70 on voulait plus de freins, plus de tenue de route, plus de ouates, et les lois de la physiques sont les mêmes pour tous : les constructeurs y sont arrivés. Donc on a des bécanes standards, pas vraiment différentes, communes quoi !
Et avec l'arrivée en GP des unités électroniques identiques pour tous, qui contrôlent tout, et donc des usines qui cherchent à se démarquer avec peu d'angles d'action, on arrive à une marque qui se démarque et les autres qui suivent.
J'exagère à peine.
Et avec l'arrivée en GP des unités électroniques identiques pour tous, qui contrôlent tout, et donc des usines qui cherchent à se démarquer avec peu d'angles d'action, on arrive à une marque qui se démarque et les autres qui suivent.
J'exagère à peine.
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Aucune diversité de tracé, ne supporte aucune bosse, des entrées en courbe où tu peux poser un Boeing ... pneu unique ... b'hein voili vloila le résultat la seul différence avec la f1 est qu'en moto vu leur largeur tu peux encore doubler si tu rentre plus fort
Donc résumons, châssis quasi copie-conforme à trois pouillèmes près, pneus identique, moteur 290cv ... vive la diversité et ça c'est dû avant tout à la similitude des tracés
similitude des cas à traiter = similitude des remèdes
Donc résumons, châssis quasi copie-conforme à trois pouillèmes près, pneus identique, moteur 290cv ... vive la diversité et ça c'est dû avant tout à la similitude des tracés
similitude des cas à traiter = similitude des remèdes
- linchoun
- Donateur 2021
- Messages : 1560
- Enregistré le : mardi 07 oct. 2014, 23:53
- Dpt : 11 - Aude
- Localisation : saint couat d'aude
Un peu d'accord avec toi sur les tracés mais les meilleurs pilotes sur les meilleures motos ne peuvent donner que des résultats a peu près identiques ou alors comme l'an dernier avec ces conditions pourries.
La domination d'une poignée de pilotes a toujours existé.
Si on veut voir de la baston c'est la moto3 qu'il faut regarder, moi j'adore voir ces gamins
La domination d'une poignée de pilotes a toujours existé.
Si on veut voir de la baston c'est la moto3 qu'il faut regarder, moi j'adore voir ces gamins
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
C'est des playmobils leur truc.
Même si ca pousse de ouf c'est de la daube en barre……
J'ai arrêté de voir en live les GP après les dernières 500 T car le jour ou j'ai vu les
premières 1000 GP ouvrirent sur l'angle dans un bruit de casserole avec l'électronique qui
supprimait un ou deux cylindres je me suis barré a tout jamais.....
Il est loin le temps ou l'on voyait le père Roberts debout sur la chiote a fond de six a la sortie du Dunlop (une vrai courbe) et reposer la roue avant au moins 100 M après pour exécuter le freinage de la Chapelle …….
Rien a voir avec le reste mais le Mans a frôlé la correctionnelle ce week end avec la chute collective en 250 "Terrot" sur de l'huile de 4 prouts de merde ...
Pile 44 ans après la tragédie de Monza ou l'on a perdu Jarno et Paso …… -
Même si ca pousse de ouf c'est de la daube en barre……
J'ai arrêté de voir en live les GP après les dernières 500 T car le jour ou j'ai vu les
premières 1000 GP ouvrirent sur l'angle dans un bruit de casserole avec l'électronique qui
supprimait un ou deux cylindres je me suis barré a tout jamais.....
Il est loin le temps ou l'on voyait le père Roberts debout sur la chiote a fond de six a la sortie du Dunlop (une vrai courbe) et reposer la roue avant au moins 100 M après pour exécuter le freinage de la Chapelle …….
Rien a voir avec le reste mais le Mans a frôlé la correctionnelle ce week end avec la chute collective en 250 "Terrot" sur de l'huile de 4 prouts de merde ...
Pile 44 ans après la tragédie de Monza ou l'on a perdu Jarno et Paso …… -
-
- Pilote licencié
- Messages : 1706
- Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
- Dpt : 47 - Lot et Garonne
- Localisation : Sud-Ouest
Bravo Zarco, et formation Vale !!
Edit : satané téléphone ,c'est forza que j 'avais tapé !
Edit : satané téléphone ,c'est forza que j 'avais tapé !
Modifié en dernier par Christophedu47 le samedi 24 juin 2017, 22:43, modifié 1 fois.
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
-et celle là, tu l'as vue venir ?"