Rechargement de chemise Metal'Occitan

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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TZR-V4
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Rechargement de chemise Metal'Occitan

Message par TZR-V4 »

J'ai un pote qui a un cylindre de RD500 hors côte et c'est un peu la galère pour un trouver un de correct.

Il a entendu parlé de Metal'Occitan qui serait en mesure de recharger la chemise fonte ?
http://www.metal-occitan.fr/

Tout retour sur la faisabilité et la boite toulousaine sont les biens venus.

Olivier;
Olivier.
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Toop
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Message par Toop »

y'en a qu'un en france qui fait du nickasil sur fonte et qui tient ... et ce n'est pas lui :wink:
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Coralex
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Message par Coralex »

Vu le prix d'un Nickasyl, pourquoi ne pas faire rechemiser ses cylindres :?:
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tibus
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Message par tibus »

Ont l'air de faire plutot dans le rechargement de grosse piece , et concernant le realesage par la suite ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Je pensais pas à un nikasil mais un rechargement fonte sur fonte... mais cela dépasse largement mes compétences...

Apparemment ils ont fait sur des blocs 4coups de caisses à roues...
Olivier.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Salut V4

Tu ne peux pas mieux tomber, c'est l'un de mes fournisseurs au boulot
je lui confie des arbres traités ou en métal très dur pour rechargement

Effectivement ça marche trés bien et le travail est soigné, ce sont des anciens, là dedans y a aucune machine à commande numérique :lol:
On leur confie aussi des pièce en fonte qu'ils réparent par agrafage, c'est assez impressionnant mais ca marche, leur voisin est un spécialiste de bagnoles américaines et il leur confie des blocs de V8 à agrafer !

Je ne savais pas que leur procédé s'appliquait aussi à des chemises en fonte, il faut leur demander si ils sont capables de le faire, si ils le sentent pas ils te diront.
Pose leur la question avec photo et diamètres à l'appui, pense aussi à demander si le métal d'apport est compatible pour une chemise de moteur :wink:

Je confirme par contre que pour la rectif définitive aprés rechargement il faudra passer par un spécialiste du réalésage
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Merci COCONUT.

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à une réponse de ta part.

Je transmets et si besoin je reviens vers toi.

Olivier.
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dinogt
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Message par dinogt »

le nikasil sur fonte, c'est bon si on trouve des pistons en cotes reparation (0.01...) et apres, c'est pas possible à realeser.
Il reste pour le moment de monter des chemises de 4 Prout et d'usiner à façon mais... ça coute une couille par cylindre.
A moins que LA Sleeve en fasse encore... à une cote exterieure digne de ce nom

à part ça, il est en quelle cote ton pote au 500 rd ?
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philou
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Message par philou »

Dino, au tarif ou l'on trouve des anciens centres d'usinages qui sont facilement retrofitable avec du matériel de commande moderne et un simple PC, tu devrais regarder.

Il y peut être un marcher a prendre
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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dinogt
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Message par dinogt »

:oops: ... je... hummm...je vais essayer de me faire traduire ce que tu as ecris... :?
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Coco cest quoi le entreprise qui fait des americans ?
Odessey ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Toop
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Message par Toop »

Coralex a écrit :Vu le prix d'un Nickasyl, pourquoi ne pas faire rechemiser ses cylindres :?:

c'est une blague ? :wink:
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Message par Toop »

dinogt a écrit :le nikasil sur fonte, c'est bon si on trouve des pistons en cotes reparation (0.01...) et apres, c'est pas possible à realeser.
Il reste pour le moment de monter des chemises de 4 Prout et d'usiner à façon mais... ça coute une couille par cylindre.
A moins que LA Sleeve en fasse encore... à une cote exterieure digne de ce nom

à part ça, il est en quelle cote ton pote au 500 rd ?


Le but étant de retrouver la cote d'origine, hein, sinon on re-alèse :lol:

Faites monter une chemise sur votre propre cylindre, pas sur celui d'un copain ... enfin si vous voulez le garder dans vos "bonnes" relations :mrgreen:
Les cylindres Yam de cette génération là sont déjà arraché au premier montage de la chemise usine ... :roll: alors faites faire qu'on rigole un bon coup :sif:
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Coralex
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Message par Coralex »

Toop a écrit :
Coralex a écrit :Vu le prix d'un Nickasyl, pourquoi ne pas faire rechemiser ses cylindres :?:

c'est une blague ? :wink:
Pourquoi une blague ?
Plutôt que de tenter un nyckasil ou un apport d'autre matière sur de la fonte. Le mieux est tout de même de remplacer les chemises :wink:
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dinogt
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Message par dinogt »

Toop a écrit : Les cylindres Yam de cette génération là sont déjà arraché au premier montage de la chemise usine ...
Pas du tout, les seules chemises emmanchées l'etaient sur le YR5, et encore, pas assez serrées (0.04 d'emmanchement) donc, elles ne tenaient pas.
Tous les yam apres donc environ 1974 ont des chemises fonte moulées avec comme les autres marques (kawa suz...) 2 epaulements qui empechent tout deplacement.
Il faut donc usiner bien plus gros que l'origine et laisser un emmanchement digne de ce nom... si c'est bien fait chaud/froid, ça rentre tout seul, apres, pour le sortir proprement... meme à chaud... c'est pas facile.
La merde c'est que, en faisant faire le boulot, on ne sait jamais si la chemise est emmanchée assez sérrée... d'où certaines casses dues à une deformation de la chemise rapportée, sans compter que, des fois, la chemise n'est pas assez epaisse et est emmanchée dans l'ancienne... dans ce cas précis, perso, je ne realese pas.
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Message par Toop »

hé les gonzsssss, regardez la gueule de l'alu à la frontière chemise :sif:

Mettre une chemise neuve ne va rien recharger en alu :mdr:
Mais va très certainement en arracher encore plus :sif:

Le plus "safe" est le nickasil ... et de très loin :!: :!: :!:
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Message par dinogt »

Faut que tu arretes là, TU NE SAIS PAS de quoi tu parles... si tu merites un smiley c'est celui du gars qui prend une baffe.
Pour info, je vais bientot mettre en ligne une video de chemisage d'un 750 H2 ou 200WR (je ne sais plus) et tu pourras par toi meme voir que tu as ecrit N'IM-POR-TE-QUOI
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Message par Toop »

T'es bien certain de toi :!:
20170609_160547[1].jpg
20170609_160507[1].jpg
20170609_160521[1].jpg



Je n'ai pas de cylindre de 500 rdlc sous le coude, une rangée est de type RDLC l'autre TZR
Les cylindres que tu vois sur mes photos sont d'origine .... pas question d'extraire la chemise et d'en remonter une sans arranger l'état déjà désastreux :!:
Je n'ai même pas cherché les plus moches :idea:


Après c'est sur , t'es l'pro des deux temps :roll:
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Message par dinogt »

Il n'est pas question d'extraire, c'est impossible, il faut usiner.
tout l'alu que tu enleves sera remplacé par de la fonte, restera plus qu'à gratter en rapport si besoin est.
Grosso modo, si la chemise moulée fait 60mm, l'epaulement du bas fait 62mm et la chemise à monter fera 62.5mm partout + l'epaulement d'en haut plus gros que l'origine.

Ce n'est pas le cas hélas de certaines chemises qui se montent dans la fonte comme, en ce moment les 125 TZR et certaines chemises de Banshee... et surement d'autres ... il y a un possesseur de 500 RDLC mondialement connu qui pourrait te raconter la meme chose.
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Message par Toop »

Donc le mec qui raconte n'importe quoi et qui mérite des baffes .... te dis depuis le début qu'il y a vachement gras de matière au point que c'est déjà arraché d'origine et toi tu veux encore en enlever :mdr:


Fabuleux !!!


Et la nouvelle chemise, tu la rentres sans toucher les bords ? :sif:
Tout ça sur des cylindres introuvables , largement sauvables par nickasil :|
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