Rechargement de chemise Metal'Occitan
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Rechargement de chemise Metal'Occitan
J'ai un pote qui a un cylindre de RD500 hors côte et c'est un peu la galère pour un trouver un de correct.
Il a entendu parlé de Metal'Occitan qui serait en mesure de recharger la chemise fonte ?
http://www.metal-occitan.fr/
Tout retour sur la faisabilité et la boite toulousaine sont les biens venus.
Olivier;
Il a entendu parlé de Metal'Occitan qui serait en mesure de recharger la chemise fonte ?
http://www.metal-occitan.fr/
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Olivier;
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Salut V4
Tu ne peux pas mieux tomber, c'est l'un de mes fournisseurs au boulot
je lui confie des arbres traités ou en métal très dur pour rechargement
Effectivement ça marche trés bien et le travail est soigné, ce sont des anciens, là dedans y a aucune machine à commande numérique
On leur confie aussi des pièce en fonte qu'ils réparent par agrafage, c'est assez impressionnant mais ca marche, leur voisin est un spécialiste de bagnoles américaines et il leur confie des blocs de V8 à agrafer !
Je ne savais pas que leur procédé s'appliquait aussi à des chemises en fonte, il faut leur demander si ils sont capables de le faire, si ils le sentent pas ils te diront.
Pose leur la question avec photo et diamètres à l'appui, pense aussi à demander si le métal d'apport est compatible pour une chemise de moteur
Je confirme par contre que pour la rectif définitive aprés rechargement il faudra passer par un spécialiste du réalésage
Tu ne peux pas mieux tomber, c'est l'un de mes fournisseurs au boulot
je lui confie des arbres traités ou en métal très dur pour rechargement
Effectivement ça marche trés bien et le travail est soigné, ce sont des anciens, là dedans y a aucune machine à commande numérique
On leur confie aussi des pièce en fonte qu'ils réparent par agrafage, c'est assez impressionnant mais ca marche, leur voisin est un spécialiste de bagnoles américaines et il leur confie des blocs de V8 à agrafer !
Je ne savais pas que leur procédé s'appliquait aussi à des chemises en fonte, il faut leur demander si ils sont capables de le faire, si ils le sentent pas ils te diront.
Pose leur la question avec photo et diamètres à l'appui, pense aussi à demander si le métal d'apport est compatible pour une chemise de moteur
Je confirme par contre que pour la rectif définitive aprés rechargement il faudra passer par un spécialiste du réalésage
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- dinogt
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le nikasil sur fonte, c'est bon si on trouve des pistons en cotes reparation (0.01...) et apres, c'est pas possible à realeser.
Il reste pour le moment de monter des chemises de 4 Prout et d'usiner à façon mais... ça coute une couille par cylindre.
A moins que LA Sleeve en fasse encore... à une cote exterieure digne de ce nom
à part ça, il est en quelle cote ton pote au 500 rd ?
Il reste pour le moment de monter des chemises de 4 Prout et d'usiner à façon mais... ça coute une couille par cylindre.
A moins que LA Sleeve en fasse encore... à une cote exterieure digne de ce nom
à part ça, il est en quelle cote ton pote au 500 rd ?
- philou
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Dino, au tarif ou l'on trouve des anciens centres d'usinages qui sont facilement retrofitable avec du matériel de commande moderne et un simple PC, tu devrais regarder.
Il y peut être un marcher a prendre
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Coco cest quoi le entreprise qui fait des americans ?
Odessey ?
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http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- Toop
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dinogt a écrit :le nikasil sur fonte, c'est bon si on trouve des pistons en cotes reparation (0.01...) et apres, c'est pas possible à realeser.
Il reste pour le moment de monter des chemises de 4 Prout et d'usiner à façon mais... ça coute une couille par cylindre.
A moins que LA Sleeve en fasse encore... à une cote exterieure digne de ce nom
à part ça, il est en quelle cote ton pote au 500 rd ?
Le but étant de retrouver la cote d'origine, hein, sinon on re-alèse
Faites monter une chemise sur votre propre cylindre, pas sur celui d'un copain ... enfin si vous voulez le garder dans vos "bonnes" relations
Les cylindres Yam de cette génération là sont déjà arraché au premier montage de la chemise usine ... alors faites faire qu'on rigole un bon coup
- dinogt
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Pas du tout, les seules chemises emmanchées l'etaient sur le YR5, et encore, pas assez serrées (0.04 d'emmanchement) donc, elles ne tenaient pas.Toop a écrit : Les cylindres Yam de cette génération là sont déjà arraché au premier montage de la chemise usine ...
Tous les yam apres donc environ 1974 ont des chemises fonte moulées avec comme les autres marques (kawa suz...) 2 epaulements qui empechent tout deplacement.
Il faut donc usiner bien plus gros que l'origine et laisser un emmanchement digne de ce nom... si c'est bien fait chaud/froid, ça rentre tout seul, apres, pour le sortir proprement... meme à chaud... c'est pas facile.
La merde c'est que, en faisant faire le boulot, on ne sait jamais si la chemise est emmanchée assez sérrée... d'où certaines casses dues à une deformation de la chemise rapportée, sans compter que, des fois, la chemise n'est pas assez epaisse et est emmanchée dans l'ancienne... dans ce cas précis, perso, je ne realese pas.
- Toop
- Dr Crankenstein
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T'es bien certain de toi
Je n'ai pas de cylindre de 500 rdlc sous le coude, une rangée est de type RDLC l'autre TZR
Les cylindres que tu vois sur mes photos sont d'origine .... pas question d'extraire la chemise et d'en remonter une sans arranger l'état déjà désastreux
Je n'ai même pas cherché les plus moches
Après c'est sur , t'es l'pro des deux temps
Je n'ai pas de cylindre de 500 rdlc sous le coude, une rangée est de type RDLC l'autre TZR
Les cylindres que tu vois sur mes photos sont d'origine .... pas question d'extraire la chemise et d'en remonter une sans arranger l'état déjà désastreux
Je n'ai même pas cherché les plus moches
Après c'est sur , t'es l'pro des deux temps
- dinogt
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Il n'est pas question d'extraire, c'est impossible, il faut usiner.
tout l'alu que tu enleves sera remplacé par de la fonte, restera plus qu'à gratter en rapport si besoin est.
Grosso modo, si la chemise moulée fait 60mm, l'epaulement du bas fait 62mm et la chemise à monter fera 62.5mm partout + l'epaulement d'en haut plus gros que l'origine.
Ce n'est pas le cas hélas de certaines chemises qui se montent dans la fonte comme, en ce moment les 125 TZR et certaines chemises de Banshee... et surement d'autres ... il y a un possesseur de 500 RDLC mondialement connu qui pourrait te raconter la meme chose.
tout l'alu que tu enleves sera remplacé par de la fonte, restera plus qu'à gratter en rapport si besoin est.
Grosso modo, si la chemise moulée fait 60mm, l'epaulement du bas fait 62mm et la chemise à monter fera 62.5mm partout + l'epaulement d'en haut plus gros que l'origine.
Ce n'est pas le cas hélas de certaines chemises qui se montent dans la fonte comme, en ce moment les 125 TZR et certaines chemises de Banshee... et surement d'autres ... il y a un possesseur de 500 RDLC mondialement connu qui pourrait te raconter la meme chose.
- Toop
- Dr Crankenstein
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Donc le mec qui raconte n'importe quoi et qui mérite des baffes .... te dis depuis le début qu'il y a vachement gras de matière au point que c'est déjà arraché d'origine et toi tu veux encore en enlever
Fabuleux !!!
Et la nouvelle chemise, tu la rentres sans toucher les bords ?
Tout ça sur des cylindres introuvables , largement sauvables par nickasil
Fabuleux !!!
Et la nouvelle chemise, tu la rentres sans toucher les bords ?
Tout ça sur des cylindres introuvables , largement sauvables par nickasil