N° département sur plaque d'immatriculation.

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

Non toop...

Tu peut faire la carte grise lu tu veut en france...mais tu paie au tarif de ta prefecture de résidence... :wink:

Je fait régulièrement des carte grise dans le Finistère pour d'autres regions...au tarif de la dite region...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Ok , noté pour le tarif préfecture du lieux de résidence !

ce n'est précisé nulle part :idea:
Modifié en dernier par Toop le jeudi 15 juin 2017, 22:39, modifié 1 fois.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1532
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Toop a écrit :Peut importe, c'est totalement généraliste ma remarque, c'est la loi -> tu peux faire ta carte grise dans la préfecture de ton choix en France métropolitaine !
Et les tarifs sont différents d'une préfecture à un autre !
bracame m a fait les freins

pour faire la cg de mon t4 j avais consulté les tarifs de toutes les pref et appelé la moins cher
le gars m avait dit en se marrant (c était y a 2 ans, peut etre qu aujourd hui il en a marre :mrgreen: ) : oui vous pouvez etre immatriculé chez nous mais en payant la taxe de chez vous
pinaise marge
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1391
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

www.rd350lc.net a écrit :"La mention « véhicule de collection » figure en rubrique Z sur la carte grise (certificat d'immatriculation).
Vous pouvez circuler en France et à l'étranger avec un véhicule de collection.
Le « véhicule de collection » doit procéder, s'il y est soumis, à un contrôle technique tous les 5 ans (contre 2 ans pour les autres véhicules). Un véhicule de collection mis en circulation avant le 1er janvier 1960 ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes en est exempté.

De plus, cette mention permet de disposer sur le véhicule de plaques d'immatriculation spécifiques si vous le souhaitez (sur fond noir et sans identifiant territorial)."

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1925

Donc plaques noire en CG collection

Une question: Est-ce qu'une ancienne immat' type "350 RD 69" plaque jaune 210x130 est conforme ou faut-il passer en plaque blanche avec le "F" bleu à gauche et logo Européen (toujours en ancienne immat') ?

Xavier
Et hormis l'immatriculation quel avantage ou inconvénient a passer sa meule en collection :heu:
www.rd350lc.net
En rodage
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 12 juin 2015, 20:42
Dpt : 69 - Rhône
Contact :

Message par www.rd350lc.net »

Aucun actuellement.

Potentiellement avantage contrôle technique:

"Le « véhicule de collection » doit procéder, s'il y est soumis, à un contrôle technique tous les 5 ans (contre 2 ans pour les autres véhicules). "

Xavier
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Cg collection...meme apres un gros crash on ne peut pas te bloquer la carte grise en vti ou vge...
Et donc tu peut toujours refaire ta meule...

Assurance moins chère parfois
Plaque noires...
Parfois des derogations pour les zones ou les vehicules poluants sont bannis...

Sinon aucun intérêt...et peut etre un jour des emmerdes...si ils decident par exemple d'interdire de rouler avec hors samedi/dimanche...ou tout autre loi farfelue dont nos enarques ont le secret...

A savoir passer de cgn a cgc est facile...l'inverse totalement impossible...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
tomix
Affûté
Messages : 275
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest

Message par tomix »

le jour des emmerdes n'est peut être pas si loin, j'ai passé ma vieille mini au CT semaine dernière et le gars m'a dit de pas la mette en cgc car y'aurait un projet de restriction de circulation des vehicules collection, y'aurait le droit de rouler uniquement dans le cas d'une concentration/exposition d'ancienne ... ça me parait excessif mais ils seraient bien capable de pondre un truc pareil.
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Bon à savoir , je vais laisser ma mini en CG normale tant que possible , même si le CT devient problématique aufur et à mesure
Avatar du membre
tomix
Affûté
Messages : 275
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest

Message par tomix »

oui ça devient compliqué, faut tomber chez un gars super mega cool comme celui chez qui je suis allé ...
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Le truc à savoir c'est surtout qu'un vehicule en cgc devient de fait un véhicule de loisir donc interdiction de s'en servir pour une société.
Verboten aussi les trajets domicile /travail !!!
Seul avantage du moment donc, le ct à 5 ans au lieu de 2.
Quand on voit la vitesse de dégradation d'un véhicule, les proprios qui ne s'en occupent pas sont étonnés de voir de la corrosion perforante s'installer alors que sur le dernier contrôle (5 ans plus tôt) rien n'était signalé...
Pour ce qui est de la circulation, rien de neuf pour le moment sauf des bruits de couloirs plus ou moins fondés.
Au niveau du futur Contrôle Technique "normal", je vais demander à mon chef un pare-balles je pense...
WASA le retour
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1733
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Pour ma sécurité, je vais refaire les plaques des 2 roues des enfants (scooter et 50SM) qui sont en SIV et de mon DTR200 qui est en ancien numéro.

Sur mon DTR, j'avais une plaque homologuée à l'époque en 14cm x 12cm qui va se transformer en 21cm x 13cm (la surface freinante étant augmentée ma sécurité aussi :mddr: :mddr: ).

Pour les anciens numéros, ma question est : Doit-on avoir le logo Europe et le F ?

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

clairement

pour les 50cc :arrow: attention deux cas: soit vous avez les tirets (fichier siv) soit vous n'avez pas de tirets (fichier national des cyclomoteurs)

seul les véhicule sous fichier siv peuvent avoir des plaques avec identifiant territorial à droite et tirets...
pour les 50 "sans tirets" et les motos dont l'immat est de l'ancien fichier finissant par un numéro de département, il faut utiliser des fonds tout blancs ne comportant que le drapeau européen et le F sur fond bleu a gauche sans rien d'autre il est interdit d'y mettre des tirets...

pour les 50cc "siv" donc avec tirets sur la carte grise il faut une plaque siv avec identifiant territorial à droite.
exactement comme les moto "siv"

il est en outre possible d'utiliser l'identifiant territorial de votre choix mais il est interdit d'avoir comme identifiant par exemple le 13 et un drapeau breton...le cartouche complet de la région choisie doit être utilisé.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1733
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Merci des précisions.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Je viens de refaire mes plaques chez eux, je n'ai pas d'actions :lol: mais je trouve le prix correct (remises en fonction du montant total), ils ont fait du bon boulot, rapide et on peut se confectionner des plaques "sur mesure" si l'on veut :wink: .

https://www.mpadeco.com/plaque-moto-21x ... 0wodBCoCfg

Perso, j'ai pris le département (officiel) 989 (pas facile à trouver celui-là :mdr: ).
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Du deux temps jusqu'au bout du monde, ou presque 8)
WASA le retour
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6291
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

A defaut de trouver 984 j'ai opté pour 974 pour la camionette (expert) a pizza l'annee dernier :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Répondre