4 prouts : tendeur manuel distribution
Modérateur : Equipe de modération
- 2StrokePowAa
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4 prouts : tendeur manuel distribution
Salut la compagnie
Question 4 prouts, toute ma désole
Je me penche sur les tendeurs de chaine de distri manuel pour une machine dont celui d'origine, automatique à pression d'huile, rend l'âme trop vite à mon goût
Un retour d'expérience ?
Y a t-il des désavantages auxquels je ne pense pas autre que celui d'avoir à sortir régulièrement les clés plates ?
Exemple
http://www.mppr-katana.com/ape-tendeur- ... 2x18656871
Merci
Question 4 prouts, toute ma désole
Je me penche sur les tendeurs de chaine de distri manuel pour une machine dont celui d'origine, automatique à pression d'huile, rend l'âme trop vite à mon goût
Un retour d'expérience ?
Y a t-il des désavantages auxquels je ne pense pas autre que celui d'avoir à sortir régulièrement les clés plates ?
Exemple
http://www.mppr-katana.com/ape-tendeur- ... 2x18656871
Merci
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- tibus
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Chuis surpris que cela existe pour des machines aussi recente. En tout cela ce faisait avant
Comme tu l'indiques , a regler/controler periodiquement , chaud/froid ne donnant bien sur pas le meme resultat (et plus bruyant)
Sur les voxans les tendeurs de chaine automatique etaient UN des defauts
Comme tu l'indiques , a regler/controler periodiquement , chaud/froid ne donnant bien sur pas le meme resultat (et plus bruyant)
Sur les voxans les tendeurs de chaine automatique etaient UN des defauts
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
- bracame
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Bofff....vis ecrou...c'est boff...pas assez tendu tu nique tout...trop tendu aussi...c'est vraiment bon pour la piste (car de toute façon le moteur sera cuit avant les patins/chaine et tu roule jamais a froid)...mais a mon avis dans l’ensemble ça ne fiabilise pas vraiment le truc dans la durée...tu change juste de pièce qui s'use...
Sur 600cbr pc25 et les premiers 1000...pb connu...pas aidé par les abrutis y mettant de la 5w30 voir meme 0w30...ni par le systeme de bypass/regulation de pression...
Donc deja...15/40 20/40 20/50 voir même moi je colle de la 10w60...
Ensuite il m'est arrivé d'y monter du tendeur de hornet...faut fouiller le net modif connue normalement...
faut un tendeur a système cliquet/ressort, pas vis sans fin et ressort escargot...
Sur 600cbr pc25 et les premiers 1000...pb connu...pas aidé par les abrutis y mettant de la 5w30 voir meme 0w30...ni par le systeme de bypass/regulation de pression...
Donc deja...15/40 20/40 20/50 voir même moi je colle de la 10w60...
Ensuite il m'est arrivé d'y monter du tendeur de hornet...faut fouiller le net modif connue normalement...
faut un tendeur a système cliquet/ressort, pas vis sans fin et ressort escargot...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- 2StrokePowAa
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J'ai le probleme sur une PC37
Et en faisant le tour, pas un problème isolé manifestement même si l'epidemie n'a pas la même ampleur que sur la PC25
Ce qui m'interessait dans le système. .. c'est que je le fais moi même ... pour le réglage. .. dès que le bruit disparait (ok c'est empirique )
En attendant, je me suis fait à l'idée de claquer un tendeur neuf
Et en faisant le tour, pas un problème isolé manifestement même si l'epidemie n'a pas la même ampleur que sur la PC25
Ce qui m'interessait dans le système. .. c'est que je le fais moi même ... pour le réglage. .. dès que le bruit disparait (ok c'est empirique )
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- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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- bracame
- Pilote licencié
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Ouep pc37 aussi...
Neanmoins je comprends pas vraiment l'entetement des constructeurs a monter ces tendeurs hydrau sans anti retour a cliquet...
Le tendeur a cliquet a comme inconvénient qu'en fin de course le ressort manque de force pour passer le cran...
Le tendeur hydrau le risque de rentrer en cas de perte d'étanchéité en viellissant ou pb de clapet interne quand y'en a un...
Le tendeur a vis sans fin et ressort spirale...quand le ressort casse il reviens en arriere aussi...
Un tendeur hydrau+ressort+cliquet...c'est le top...j'en monte en remplacement sur les ktm dont le tendeur hydrau tient pas 100h sans devenir une grenade dégoupillée...
Ce que je monte: http://dirttricks.com/shop/chain-tensio ... tensioner/
Neanmoins je comprends pas vraiment l'entetement des constructeurs a monter ces tendeurs hydrau sans anti retour a cliquet...
Le tendeur a cliquet a comme inconvénient qu'en fin de course le ressort manque de force pour passer le cran...
Le tendeur hydrau le risque de rentrer en cas de perte d'étanchéité en viellissant ou pb de clapet interne quand y'en a un...
Le tendeur a vis sans fin et ressort spirale...quand le ressort casse il reviens en arriere aussi...
Un tendeur hydrau+ressort+cliquet...c'est le top...j'en monte en remplacement sur les ktm dont le tendeur hydrau tient pas 100h sans devenir une grenade dégoupillée...
Ce que je monte: http://dirttricks.com/shop/chain-tensio ... tensioner/
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Guido Brasselletti
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- Dpt : 83 - Var
- Localisation : Frejus
Franchement vis écrou
Pas le droit à l erreur.....tendeur hydro la mer... aussi....
Ça me rappelle un certain constructeur français sous conception allemande qui a même resussi à fabriquer un moteur essence censé faire 300 000 kms avec un tendeur hydraulique + AAC avec cames emmanchées et entraîné sur vilo par un pignon fou (oui oui) ça tient sans clavette uniquement au serrage et la portée n’est pas conique
Des fois on se demande ....
Pour revenir j essayerai d adapter un tendeur automatique à crémaillère et cliquet anti retour....classique quoi.
Pas le droit à l erreur.....tendeur hydro la mer... aussi....
Ça me rappelle un certain constructeur français sous conception allemande qui a même resussi à fabriquer un moteur essence censé faire 300 000 kms avec un tendeur hydraulique + AAC avec cames emmanchées et entraîné sur vilo par un pignon fou (oui oui) ça tient sans clavette uniquement au serrage et la portée n’est pas conique
Des fois on se demande ....
Pour revenir j essayerai d adapter un tendeur automatique à crémaillère et cliquet anti retour....classique quoi.
- power78
- En plein réglages
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- Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
- Dpt : 78 - Yvelines
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Tiens, le traitre en CBR parle 4 prouts
Pour te dire que je vois pas trop l'intérêt du "tout manuel" (savais pas non plus que ça existait encore ), les "autos mécaniques", ressort spirale de m... ou mieux cliquet/ressort faisant aussi fonction manuelle, mais avec moins de risque de se planter complet puisque le ressort permet de pré-calibrer la tension (même s'il est très fatigué).
La blague a 60e pour un ressort de m. fatigué ça va bien un peu, fini d'acheter ces saloperies, maintenant dés que ça fait du bruit serrage/desserage et roule ma poule.
Et encore quand ça fait un peu de bruit d'ici à ce que ça casse...faut pas s'affoler.
Pour te dire que je vois pas trop l'intérêt du "tout manuel" (savais pas non plus que ça existait encore ), les "autos mécaniques", ressort spirale de m... ou mieux cliquet/ressort faisant aussi fonction manuelle, mais avec moins de risque de se planter complet puisque le ressort permet de pré-calibrer la tension (même s'il est très fatigué).
La blague a 60e pour un ressort de m. fatigué ça va bien un peu, fini d'acheter ces saloperies, maintenant dés que ça fait du bruit serrage/desserage et roule ma poule.
Et encore quand ça fait un peu de bruit d'ici à ce que ça casse...faut pas s'affoler.
un 4lo passe...