Cote de nos motos
Modérateur : Equipe de modération
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Cote de nos motos
C'est moi ou bien la cote de nos machines a littéralement explosée ?
Y a presque plus rien à vendre sur LBC et le peu de RGV ou RS en vente, sont à 6000 balles mini mêmes les plus pourraves
Y a presque plus rien à vendre sur LBC et le peu de RGV ou RS en vente, sont à 6000 balles mini mêmes les plus pourraves
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
C'est ouf.... et encore, ca risque de continuer de monter
Ce qui me désole c'est que le nombre de machines qui roulent n'est pas proportionnel à celles vendues.
Y a tout un tas de tocards qui stockent pour speculer
Une RGV 250 stock entièrement rénovée en parfait état ca se trouvait 3700 en 2010
Ce qui me désole c'est que le nombre de machines qui roulent n'est pas proportionnel à celles vendues.
Y a tout un tas de tocards qui stockent pour speculer
Une RGV 250 stock entièrement rénovée en parfait état ca se trouvait 3700 en 2010
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- leekidcooled
- Donateur 2021
- Messages : 871
- Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : Saint Quentin en Yvelines
- greg57
- Donateur 2021
- Messages : 485
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
- Dpt : 57 - Moselle
- Localisation : metz
Y'a pas que les vieilles mobs qui en sont victimes, les anciennes voiture aussi, sans parler de la vague youngtimer. Une A110 comme son nom, pas loin de 110 000€ pour une barquette en plastique, une GTI pas loin de 10 000€, une Charleston en dessous de 10 000€ se fait rare, pire, les porsches avant refroidissement à eau, ca peut prendre 7000€ en un an...
A force d'en parler, pleins de théories de complots ont fait surface: pas vraiment la crise, ceux qui ne pouvaient pas se payer tel véhicule quand jeune adulte peuvent quand vieil adulte, les moteurs d'aujourd'hui sont biens tristes, passé dix ans tu paye moitié prix ta carte grise, effet dealer wheeler river monster, placement financier plus intéressant que le livret A, etc...
Ce qui est con, pour un RS/RGV par exemple, une réfection totale à moins de 2500€ de pièces hors main d'oeuvre deviendra presque obligatoire pour une meule rincée à 6-8000€ qui ne seront pas vraiment négociables à l'achat car le vendeur se branle sur le fait qu'elle est stock et n'a jamais fait de circuit...
Ma théorie du complot, l'électrique et trop de mobs misent au tas
A force d'en parler, pleins de théories de complots ont fait surface: pas vraiment la crise, ceux qui ne pouvaient pas se payer tel véhicule quand jeune adulte peuvent quand vieil adulte, les moteurs d'aujourd'hui sont biens tristes, passé dix ans tu paye moitié prix ta carte grise, effet dealer wheeler river monster, placement financier plus intéressant que le livret A, etc...
Ce qui est con, pour un RS/RGV par exemple, une réfection totale à moins de 2500€ de pièces hors main d'oeuvre deviendra presque obligatoire pour une meule rincée à 6-8000€ qui ne seront pas vraiment négociables à l'achat car le vendeur se branle sur le fait qu'elle est stock et n'a jamais fait de circuit...
Ma théorie du complot, l'électrique et trop de mobs misent au tas
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Ce qui me fait marrer ce sont surtout les machines qui ont presque pas roulés, stockés sous un drap pendant des années, tout est sec et cuit à l'intérieur mais l'acheteur ne le sait pas.
Vaut mieux en acheter une qui a roulé le mois dernier et qui est entretenue correctement peu importe les km...
Vaut mieux en acheter une qui a roulé le mois dernier et qui est entretenue correctement peu importe les km...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
-
- Pilote licencié
- Messages : 1146
- Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : région parisienne
ça se retrouve aussi dans la sape, les pompes et toutes choses autrefois ordinaires
... les vieux Schott, Redskins et autres Chevignons de 40 ans passés, flingués par l'usage, proposés à la vente 200 € mini
avec des pointes entre 500 et 800 € " vintage, jamais porté parce que ... "
que dire des Doc Martens et autres, à valeur d'occasion plus élevé que celle du neuf
Dans les périodes d'incertitude, pour beaucoup, le refuge se trouve dans le passé (même celui qu'ils n'ont pas connu)
... " avant c'était mieux ", ben, quand on se rappelle bien, ... pas toujours
Et puis l'offre et la demande ...
ça ira mieux plus tard
... les vieux Schott, Redskins et autres Chevignons de 40 ans passés, flingués par l'usage, proposés à la vente 200 € mini
avec des pointes entre 500 et 800 € " vintage, jamais porté parce que ... "
que dire des Doc Martens et autres, à valeur d'occasion plus élevé que celle du neuf
Dans les périodes d'incertitude, pour beaucoup, le refuge se trouve dans le passé (même celui qu'ils n'ont pas connu)
... " avant c'était mieux ", ben, quand on se rappelle bien, ... pas toujours
Et puis l'offre et la demande ...
ça ira mieux plus tard
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Pas certains que ce soit comparable à de la fringue, le deux temps (mais aussi le rotatif etc..) sont des technologies stoppées et comme dit plus haut en plus de la "hype" vintage / young c'est le caractère de ces machines qui est recherché par rapport aux prod modernes assujetti aux normes antipollution etc.
Après c'est un mal pour un bien car ça permet aussi de maintenir l'intérêt pour ces machines et donc d'avoir de la repro de pièces etc car il y a un marché à prendre, voir meme de redonner de l'envie aux constructeurs d'un peu d'originalité (cf mazda au salon de tokyo / ktm dans une moindre mesure).
Enfin l'aspect économique , certe la spéculation fait monter les prix mais cg et assurance à moitié prix . Parfois plus intéressant d'avoir une caisse en collection que moderne.
Après c'est un mal pour un bien car ça permet aussi de maintenir l'intérêt pour ces machines et donc d'avoir de la repro de pièces etc car il y a un marché à prendre, voir meme de redonner de l'envie aux constructeurs d'un peu d'originalité (cf mazda au salon de tokyo / ktm dans une moindre mesure).
Enfin l'aspect économique , certe la spéculation fait monter les prix mais cg et assurance à moitié prix . Parfois plus intéressant d'avoir une caisse en collection que moderne.
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Oui ^^
Mon RGV je l'ai acheté (démonté) 600€ en 2013. Et ça se bousculait pas en termes d'acheteurs, l'annonce est restée plusieurs semaines
Mon RGV je l'ai acheté (démonté) 600€ en 2013. Et ça se bousculait pas en termes d'acheteurs, l'annonce est restée plusieurs semaines
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- keps.bzh
- Donateur 2021
- Messages : 3694
- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Quimper
crois tu qu'un expert en clio 2016 soit capable d'estimer le prix d'une moto 2T de 20/30ans d'age? et combien prends un expert spécialisé en ancienne? plus qu'une réfection haut moteur chez un pro... Donc pas grand monde ne fait d'expertise, encore moins ceux qui roulent sur piste...
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
-
- Pilote licencié
- Messages : 1146
- Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : région parisienne
Pour moi, l'expert de l'assurance ne m'en donnait pas 2000€ pour la ressortir il y a 4 ans
... m'a même demandé si elle était encore homologuée pour la route
Devant mon insistance, m'a obligé à passer au banc après réparation pour constater l'homologation ...
malgré mon insistance à lui affirmer qu'elle ne pouvait pas faire plus de 100 CV
Sais pas si ça s'est arrangé avec le temps
Mais moi, je roule, ... sans spéculer
... m'a même demandé si elle était encore homologuée pour la route
Devant mon insistance, m'a obligé à passer au banc après réparation pour constater l'homologation ...
malgré mon insistance à lui affirmer qu'elle ne pouvait pas faire plus de 100 CV
Sais pas si ça s'est arrangé avec le temps
Mais moi, je roule, ... sans spéculer