[Combi T3] Changement des rotules de suspension et direction

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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ProkracH
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[Combi T3] Changement des rotules de suspension et direction

Message par ProkracH »

Mon valeureux combi s'est fait jeter du CT comme un mal propre :grrr:
20171028_144815.jpg
C'est bien ceci que je dois changer ?
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/rotul ... J51301.htm
Modifié en dernier par ProkracH le lundi 27 nov. 2017, 13:47, modifié 2 fois.
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bracame
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Message par bracame »

va falloir passer dessous sur cric/chandelle avec un démonte pneu pour voir avant...ca peut aussi être de l'autre coté du triangle...

j'insiste sur la chandelle ou autre madrier de bois car tu va peut être devoir le secouer pas mal pour trouver le jeu
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Ok, je vais choper le gars du CT pour lui demander exactement.
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Toop
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Message par Toop »

Pas certain ... pas toujours de bon conseil en fait (expériences vécu) :wink:


Sinon + 1000 avec Bracame -> soit fosse/pont => soit DANGER !!!
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Je me suis mal exprimé. "J'irai voir le gars du CT pour lui demander exactement pourquoi il a marqué ça"
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tibus
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Message par tibus »

Au vu controle , y a pas que la rotule a changer :mrgreen: (fuite carburant empechant l'opacite)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Toop
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Message par Toop »

ProkracH a écrit :Je me suis mal exprimé. "J'irai voir le gars du CT pour lui demander exactement pourquoi il a marqué ça"

Sisi j'avais bien compris comme ça, sauf qu'imagine que tu changes cette rotule et qu'il découvre à la contre visite en vérifiant qu'il y a encore du jeu, mais pas de là où il pensais (vécu lol) :wink: :wink:

Pense aussi que bien souvent un triangle complet est à peine plus cher que certains pivots -> et tu as les trois points neuf , sans même parler que c'est souvent aussi bien plus simple à changer (cas des pivots montés à la presse) :!: :!:



aussi -> rouille, en 2018 ça ne passera plus le CT :idea:
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Message par wasaman07 »

Chez Dekra c'est des cons!!! Je sais j'en suis :mdr: (de chez Dekra ndlr)
Le Défaut page 19
http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%2 ... 072017.pdf
Pour info, l'UTAC-OTC est L'Organisme officiel de tout les contrôleur et tout est en accès libre sur leur site :wink:

Sur les T3, c'est souvent la rotule mais gaffe aux silent bloc qui se fatiguent bien.
Fais ton train avant complet t'en qu'à être dessus :wink:
WASA le retour
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Message par ProkracH »

Thx pour les infos. J'ai la RT chez moi, je vais checker ça en rentrant voir comment tout ça est assemblé.
Je vais prendre rendez-vous pour le 31 décembre 2017 alors ^^
Merci beaucoup pour le lien 8)
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Tooof
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Message par Tooof »

ProkracH a écrit :Mon valeureux combi s'est fait jeté du CT comme un mal propre :grrr:
Et meme temps, tu as fait fort quand meme :mdr:
M'enfin !

Image
DTC
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Message par wasaman07 »

[dailymotion][/dailymotion]Pour info et pour tous ceux qui se demandent pour les dimensions des pneus
http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
WASA le retour
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Message par ProkracH »

Je le passais chez un pote avant, je le pensais pas si tolérant ^^
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Message par wasaman07 »

La tolérance, pour certains defaut peut faire très mà en cas de rupture t le pire c'est que beaucoup de gens croient encore que faire de la maintenance préventive coûte cher etaissent trainer ...
Ex: une rotule sup qui a du jeu mets à mal le roulement et le pneu déjà...sans parler d'autres organnes (direction...)
Contrôleur = impartial, mais ça reste une activité de commerce :roll:
On dois appliquer "normalement" les Srv de l'Utac-Otc.
WASA le retour
gglachute
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Message par gglachute »

prokrach :
ton t3 va t il droit ?
l usure des pneus est elle réguliere ?
il va sur ses trente (si ce n est plus)
une refection complete du train avant ne lui ferait pas de mal
c est comme la segmentation d un deux temps : rien n est éternel :mrgreen:
pinaise marge
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Message par gglachute »

et j oubliais : le nouveau ct est pour mai 2018, pas le 1 janvier
j ai deja mon rdv pris pour debut avril :mrgreen:
vu qu il va presque couter le double en étant beaucoup plus chiant
si ton ct actuel a plus de 1 an ça vaut le coup de la repasser juste avant
par contre attention on risque de ne pas etre les seuls a le faire
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Message par ProkracH »

C'est ce que je prévois. Tout le train-avant.
Non il a une sacrée dérive. Mon ct a déjà du retard ^^
Je vais prendrr rdv pour avril alors.
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Passang
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Message par Passang »

Si je peux me permettre ce n’est pas roues pendantes que l’on peut juger des jeux, car les angles et contraintes verticales mises par la suspension détendue bloquent tous les jeux ou presque.

Une bonne méthode c’est véhicule posé au sol, d’où l’intérêt de la fosse, et démonte pneu ou pied de biche pour « sentir » les jeux.

Et c’est moins dangereux...
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bracame
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Message par bracame »

J'ai un pont a bras et ca m'a jamais perturbé pour trouver des jeux, meme je trouve plus facilement pour les rotules de direction et pivots de moyeu avec roues pendantes, mais il est vrai que c'est aussi plus aisé sur un 4 colonnes avec plateaux de ripages pour les jeux coté berceau parfois...

Mais bon a mon avis il est bite/couteau...donc crik, chandelle et demonte pneus :mrgreen:
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Message par Passang »

Ça doit aussi dépendre des véhicules... je me réfère aussi à ce que fait le CT où je vais.
En général il m’appelle pour me montrer quand il y a du jeu :mrgreen:
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Tooof
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Message par Tooof »

C'est pour ca que moi, je préfère aller dans des petites structures !

Je reste pas loin en respectant les marquages "accès interdit" et je pose des questions au fur et à mesure sans le faire trop chier. Je le laisse faire son job, et ne lui demande surtout pas d'être conciliant car cela risquerai de le mettre mal à l'aise. En revanche, si il y a un problème, il acceptera de montrer la cause quitte à me faire passer du coté obscur (sous le pont quoi ! ). Il y a un dialogue, et des explications, et le mec fait son boulot sans arrière-pensées :wink:

@ Wasa (ou les autres sachants !) : voyant airbag qui s'allume = je risque ma vie pour les instances dirigeantes et bien pensantes et donc il faudra que je "détruise ma voiture et faire vivre l'économie mondiale en rachetant une voiture neuve" au prochain CT ? (pour info, le voyant airbag s'est allumé aux alentours des 10 ans de la voiture... NOOOONNN, ce n'est pas de l'obsolescence programmé !!! )
M'enfin !

Image
DTC
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