Achat véhicule ex-pompier : immatriculation particulier ?

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

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Passang
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Achat véhicule ex-pompier : immatriculation particulier ?

Message par Passang »

Salut,

Je regarde pour remplacer mon fourgon (390 000 km et pas mal de frais "mineurs" à faire, pas le temps de m'en occuper), et pour faire de grands trajets avec les motos je voudrais un truc plus récent. Je tombe sur des annonces (intéressantes :roll: ) de véhicules ex-pompiers (véhicule premier secours).

Avez-vous une idée de ce qui se passe quand on demande la carte grise en temps que particulier sur ce genre de véhicule ?
J'appellerai la préfecture demain, mais si vous avez déjà des infos, je prends. Rien trouvé de bien concluant sur le net... Le vendeur me dit pas de souci, mais restera en VSP (ou un truc du genre), avec un contrôle technique annuel. Si c'est le seul souci, ça peut le faire... Sinon repasser par la DRIRE pour changer le type (repasser en utilitaire), mais il ne m'en a pas dit beaucoup plus !

Merci :wink:
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crigar
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Message par crigar »

Il y a quelques années, passer par la DRIRE était plus complexe que traverser un champ de mines. Ça ne s'est sûrement pas arrangé mais peut-être me trompe-je.
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Regarde bien la carrosserie du véhicule et le nombre de places surtout
Attention si tu restes en ambulance avec le Ct après le 20 mai 2018 faudra présenter en mode ambulance. Idem pour les fourgon aménagés
WASA le retour
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Fait gaffe au demule de pont,

Certains ont des ponts pour l acceleration et poids plutot que le vitesse
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par Dbee1 »

et en 2018, pour les fourgons aménagés amateurs ? genre le mien 3 place avant changé pour un 2 places, et le reste derrière "aménagé" cela change quelque chose au CT ?
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bracame
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Message par bracame »

Si j'ai bien compris la presence d'un lit c'est contre visite... :roll:
Siege manquant ou en trop aussi...
Un collegue a un espace mais il a deux places assises de plus sur la cg qu'en effective...il cherche des sièges supplémentaires...
Modifié en dernier par bracame le mardi 21 nov. 2017, 12:33, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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motobitum
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Message par motobitum »

Encore un prétexte pour nous voler... :baf:
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babas69
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Message par babas69 »

N'importe quoi cette histoire de siège :baf:
Qu'est ce que ça peut faire qu'il en manque :heu:
motobitum a écrit :Encore un prétexte pour nous voler... :baf:

Ça ne peut être que ça :grrr:
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Toop
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Message par Toop »

pas forcément, j'ai le soucis aussi avec mon évasion 7 places ... que je monte en 5 -> défaut (a pas pu tester les deux sièges manquant ainsi que leur ceinture de sécu qu'il dit le rapport) ... ce qui fait que : avec ce contrôle technique l'assurance ne me couvrira que pour 5 places :wink: :wink:
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leekidcooled
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Message par leekidcooled »

bracame a écrit : Siege manquant ou en trop aussi...
Un collegue a un espace mais il a deux places assises de plus sur la cg qu'en effective...il cherche des sièges supplémentaires...
C'est le cas de la grande majorité des Espaces 1, 2 et 3 vendue, sachant que les sièges 6 et 7 étaient en option et qu'on pouvait ou pas les ajouter après coup.
Les minibus/combis de type Trafic, Transporter etc... sont aussi dans ce cas là, avec 9 places (champs S1) sur le carton, mais 7, 8 ou 9 sièges, selon la configuration du véhicule choisie par le client et livrée par le constructeur...
Bref, soit c'est un vrai truc de technocrate bien débile et ça va mettre un bordel monstrueux, soit c'est un hoax.
A force de voir et de vivre des trucs débiles de technocrates j'ai un doute :mddr:
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babas69
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Message par babas69 »

Je comprends que ça apparaisse comme "défaut" mais te recaler en contre visite surtout pour les camions aménagés, j'trouve ça un peu abusif.

Espérons que cela soit un hoax comme dit leekid :lol:
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Toop
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Message par Toop »

Tu sais, méthode Macron -> on lance l'idée et des rumeurs ... les gens se font tranquillement à l'idée et roule ma poule une ordonnance :mrgreen:

Il se dit qu'en cas de recalage tu n'aurais plus deux mois pour te présenter à la contre visite mais 24h00 -> soit le temps d’emmener la voiture au garage pour réparation.
Je comprends l' opportunité de faire marcher les garages et ainsi engranger de l'activité et de la TVA.
Mais la tête d’œuf qui a pondu cette nouvelle obligation contraignante a t'elle pensée à comment tu fais pour aller la représenté au CT pour la contre visite ?
Vont-ils poster les flics devant les portes de garage ? ... ... ils en sont tout à fait capable, les cons ne doutent de rien :sif:

De tout temps nos dirigeants ont eu l’obsession du contrôle de la population ... c'est typiquement franco-français , on frise l'overdose et l'équilibre ne tient qu'à ça :pelle:
Le pays des droits de l'Homme, de l'égalité liberté fraternité n'as jamais été aussi restrictif des droits individuels qu'aujourd'hui :sif:
Modifié en dernier par Toop le mardi 21 nov. 2017, 17:32, modifié 1 fois.
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greg57
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Message par greg57 »

Alors qu'un CT pour moto c'est jackpot, pas encore pondu celui là... étrange.
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Message par leekidcooled »

Je crois bien que les infos sont là:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
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Message par Toop »

Le marché moto est en chute libre ... donc ils vont attendre encore un peu :wink:

Merci du lien lekeed :wink:
article 11 et 12
-une contre-visite complémentaire pour défaillances critiques lorsqu'il est constaté au moins une défaillance critique. Dans ce cas, la validité du contrôle est limitée au jour du contrôle.
Les têtes d'oeufs ont encore sévit :mdr:
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bracame
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Message par bracame »

Toop a écrit :
article 11 et 12
-une contre-visite complémentaire pour défaillances critiques lorsqu'il est constaté au moins une défaillance critique. Dans ce cas, la validité du contrôle est limitée au jour du contrôle.
Les têtes d'oeufs ont encore sévit :mdr:
moralité ne prenez pas rendez vous a 17h30... :mdr: :mdr: :mdr:
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Message par motobitum »

:cry:

:baf:
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Message par wasaman07 »

Après une petite recherche, on en est là:(pour le 20 mai 2018) texte pas encore final
http://www.utac-otc.com/REGLEMENTATION/ ... 112017.pdf
Donc pour les sièges, cf page63
Pour le ct moto, dead line 2022 au niveau de l'europe, applicable avant suivant le choix du pays.
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babas69
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Message par babas69 »

Merci Wasa 8)
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wasaman07
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Message par wasaman07 »

Franchement, je viens juste de terminer mon maintien de qualif et le CT post 20 mai 2018 sera quand même plus précis.

Petit comparo entre maintenant et après le 20/05/2018:

Nb de pts de contrôle 2017 = 124 2018 = 131
Défauts mineurs 2017 = 230 2018 = 139 (pas de cv)
Défauts majeurs 2017 = 177 2018 = 340 (cv 2 mois)
Défauts critiques 2017 = 0 2018 = 127 (cv le jour même)

Si je peut donner des infos, je le fait volontier

TOUT est en accès libre sur le site de l'UTAC-OTC
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