mastervac / servo frein caisse à roue
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mastervac / servo frein caisse à roue
Je suis en train de me prendre la tete puissance 10 pour changer le mastervac sur le vaisseau amiral
ça faisait longtemps que je m étais pas fait chier à ce point pour changer une pièce sur une bagnole, c'est hallucinant l'accessibilité du bazarre...
après dépose et autopsie , le servo frein est bardé d'huile moteur, qui a filée le cancer à la membrane
là où j'ai du mal à comprendre, c'est de savoir comment l'huile arrive à remonter jusqu'au mastervac alors que la tuyauterie qui relie la pompe au mastervac est en depression
peut etre quand on relache la pédale et que la membrane reprend sa position d'origine ??
cette tuyauterie, que j'ai aussi changée par acquis de conscience, est munie d'un clapet anti retour , je vais lui aussi l'autopsier pour voir comment qu'c'est foutu le truc à l'intérieur
il y a bien un problème quelque part
ça faisait longtemps que je m étais pas fait chier à ce point pour changer une pièce sur une bagnole, c'est hallucinant l'accessibilité du bazarre...
après dépose et autopsie , le servo frein est bardé d'huile moteur, qui a filée le cancer à la membrane
là où j'ai du mal à comprendre, c'est de savoir comment l'huile arrive à remonter jusqu'au mastervac alors que la tuyauterie qui relie la pompe au mastervac est en depression
peut etre quand on relache la pédale et que la membrane reprend sa position d'origine ??
cette tuyauterie, que j'ai aussi changée par acquis de conscience, est munie d'un clapet anti retour , je vais lui aussi l'autopsier pour voir comment qu'c'est foutu le truc à l'intérieur
il y a bien un problème quelque part
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citroen C 6 diesel
problème de départ : premier appui sur la pédale => ca freine , deuxieme appui => plus de frein , enfin ...plus d'assistance
on attend un peu que la pompe fasse son role et que la depression soit "re créée" => à nouveau assistance dispo
je continuai à rouler de temps en temps avec la bagnole en faisant gaffe , je me suis d'ailleurs fait une ou deux frayeurs
j'en avais déduit que la membrane etait poreuse et rendait l'ame doucement
derniere utilisation , je freine , ca freine et soudain un gros pppffffff ....et plus du tout d'assistance cette fois
la membrane est morte
je fais les 3 kms qui me sépare de la maison en rentrant à 20/30 km/h , parc'que là faut pas avoir à faire un freinage d'urgence ....
c'est vrai que j'avais pensé à la pompe à depression qui ne faisait plus assez de vide mais je ne sais plus trop quoi penser maintenant
problème de départ : premier appui sur la pédale => ca freine , deuxieme appui => plus de frein , enfin ...plus d'assistance
on attend un peu que la pompe fasse son role et que la depression soit "re créée" => à nouveau assistance dispo
je continuai à rouler de temps en temps avec la bagnole en faisant gaffe , je me suis d'ailleurs fait une ou deux frayeurs
j'en avais déduit que la membrane etait poreuse et rendait l'ame doucement
derniere utilisation , je freine , ca freine et soudain un gros pppffffff ....et plus du tout d'assistance cette fois
la membrane est morte
je fais les 3 kms qui me sépare de la maison en rentrant à 20/30 km/h , parc'que là faut pas avoir à faire un freinage d'urgence ....
c'est vrai que j'avais pensé à la pompe à depression qui ne faisait plus assez de vide mais je ne sais plus trop quoi penser maintenant