Reprogrammation

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Dernier message de la page précédente :

Mon frère est contrôleur technique, clairement il n est pas capable de faire le travail que je viens de te dire car ça ne l intéresse pas. Il m a pourtant vu injecter une carto race logger, et modifier sa carto en temps réel avec + 2 deg et 13 afr pleine charge sans correction (afv100) par 15 degré ambiant (sans pression absolu faut bien trouver une moyenne pour régler)

Je dit pas que ça ne se voit pas, mais faut la volonté de fournir un contrôle poussé par véhicule et finition ????

J y crois pas 5 min car irréalisable physiquement pour des raisons de temps et de coût
Ils regarderont juste l identité du calculateur pas le contenu en détail. De toute façon comme les nouveaux calculateurs sont quasi inviolables, ils ne pousseront pas plus loin que l identité et les rejets réels :?:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

n'importe quoi ...

Maintenant que c'est obligatoire, les constructeurs vont se pencher sur le problème, à demi s'y pencher au même titre qu'aujourd'hui un opérateur tèchnique via la valise ne se goure pas de programme (les boucles de reconnaissance sont opérationnelles :roll: ) .... une simple comparaison de checksum suffit. Ca prend 5 secondes dont 3 à brancher la prise :!:
Je ne sais pas si ce sera la méthode retenue, mais une base de données simplifié + un checsum fait déjà le boulot ... même un pignouf comme moi pourrait la mettre en place :sif:

qualification de l'opérateur -> ZERO ! :sif:



... il est vraiment temps que les gens arrêtent de bidouiller n'importe quoi n'importe comment ... et de vendre des illusions !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

A moins que tout simplement les contrôleurs aient la'main par les constructeurs, et téléchargent à chaque contrôle la dernière carto prévue par le constructeur...en écrasant intégralement le contenu...et encore...

Pour avoir un frangin qui tâte "samère" en informatique/codage...je plussoie quand même que l'on peut faire ce qu'on veut avec un boîtier sans que ça se voit de dehors...
Il est tout à fait capable de changer changer totalement ou presque le contenu, en continuant à afficher l'image d'un contenu normal en cas de lecture simple...voir même de te fixer une ligne qui fera que le contrôleur pourra voir l'image de ce qu'il y a dedans et que si ça lui suffit pas en entrant il le fera basculer à son état d'origine...

Je suis pas pointu la dedans mais bon...il m'a maintes fois troué l'oignon...quel dommage qu'il ne comprenne rien à la mécanique niveau -20...il sait juste que le moteur est devant dans son auto... :mrgreen:

Démarrer une auto sans les clefs est une blague pour lui... :sif:
Il m'avais comparé ça à protéger les serveurs de la banque de France avec la puissance de calcul d'une montre casio des années 80... :lol:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

c'est évident Bracame, :wink:

Tu le dis toi même, sans qu'on ne voit de dehors -> mais avec tes yeux :wink: :wink:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 11 févr. 2018, 13:17, modifié 1 fois.
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

+1 .....Je plussois bracame c est exactement ce que j essayai d expliquer.

Et effectivement pourquoi pas écraser par une nouvelle version a chaque contrôle.....j y crois pas non plus, si ça plante et que la voiture ne redémarre pas ?

La responsabilité est celle d une mauvaise carto, mauvais copiage loupé, plantage en cours etc, trop risqué à mon avis

Je poserai la question au frangin pour savoir quel sera le contrôle du calculateur prévu
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Ca m’étonnerai beaucoup qu'un contrôleur technique soit délégué de la responsabilité d'un codage boitier, quand bien même ça ne repose que sur un écrasement de fichier .... en fait j'en suis certain !

Un contrôleur se contente de constater et je pense que demain ce sera encore le cas.

Tu sais, svbagoo. Si aujourd'hui tu as accès à certains paramètres il ne tient qu'à une volonté pour que ce ne soit plus le cas. Il y a une logique derrière, une extrême radinerie plutôt :idea:
Modifié en dernier par Toop le dimanche 11 févr. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

deja le contrôleur est responsable de "peu" de choses dans la mesure ou même s'il fait claquer le moteur lors d'un test il n'en est pas responsable : c'est au propriétaire du véhicule de s'assurer que celui-ci est en état.

d'autre part faut pas oublier que de plus en plus de datas partent directement à la Pref sans que qui que ce soit ne puisse agir la dessus.

pour ce qui est du contenu pour ma part je ne crois pas à l'impossibilité de lecture : quand on voit tout ce qu'une simple trame de multiplexage peut contenir comme système de sécurité, alors faire en sorte qu'on aille lire aléatoirement des lignes de codes dans lesquelles le constructeur à volontairement mis des marqueurs, ca sera pas bien difficile
->
il suffit juste que le législateur le décide, tout comme les OBD des voitures enregistrent les V max et il suffit que le législateur autorise les forces de l'ordre à lire ces datas et à verbaliser grâce à cette lecture.(entendons nous bien : ca nous pend au nez)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Bon, pour rassurer tout le monde, c'est vraiment pas pour demain que les contrôleurs technique vérifient la carto. Ca devrait s’arrêter à la lecture des défauts et c'est tout. Je viens de poser la question à une source parfaitement placée chez RSA, la question a deja été posée aux constructeurs ya 2 ans, et aucun n'a accepté pour question officielle de propriété industrielle, en réalité, pas du tout envie de laisser accès à n importe qui hors réseau des concessions à certaines logiques de gestion moteur, on revient sur les verrous dont parlais bracame qui sont simple comme bonjour à craquer pour son frangin, mais pas pour n importe qui. Si on devait laisser accès à la logique de dépollution ou de gestion moteur à n importe qui, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Et mon pote m'a confirmé que de toute façon, sur une voiture de 2018, c'est très très mal barré de faire sauter le cata sans faire allumer le témoin MIL de défaut moteur...

Un mauvais scoop qui'il vient de me balancer aussi: On devrait entendre parler très vite de moteur essence "GPF" : Gasoline Paricle Filter... Bref, un fap à cyprine sur les essences dans moins de 2 ans... :evil:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Cérine , gars.
Cérine additif fap, la cyprine c'est quand tu mets le doigts sur l'bouton entre les grandes lèvres et les petites lèvres :mrgreen:
Mélange de ferrocène et dioxyde de cérium abaissant la température d'oxydation des suies, améliorant donc la régénération ... des sacs d'aspirateur https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rine

Diable , pourquoi voulez vous faire d'un contrôleur technique un ingénieur banc d'essai ? :heu:


une boucle à deux états ->

-ficher d'origine base constructeur
- ficher de source inconnue

deux état :

- Flag rouge
- Flag vert

Intervention humaine de l'ingénieur de la NASA -> je branche la prise .... je l'enlève quand la machine lui dit de le faire :out:

l'ingénieur contrôleur pour peu qu'il ne soit pas daltonien devrait s'en sortir haut la main ...
Dans les faits, comme pour les gaz les freins ou la suspate, l'opérateur ne fait rien c'est le contrôle automatisé qui décide de tout ... et qui sort l'étiquette de validation ou non à la fin :sif:

Idem pour l'keuf, il branche son bazart, vert ou rouge -> point barre !


On ne leur a jamais demandé de faire une prise de sang ni l'analyse de labo pour constater une infraction à l'alcool, z'avez pêté un câble :la
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Je connais l'ortograf de Ciprine :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

:mdr:
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

FAP pour injec directe et sural en essence pour euro6 b soit demain....ensuite c est au tour des poussières de frein etc....
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Achetez des AX viendiou la cotes va remonter !!! :mddr:
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ben je vais garder ma BM en panne :mrgreen:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

swen a écrit :Achetez des AX viendiou la cotes va remonter !!! :mddr:
Rigolez pas j'ai rentré une bx turboD 1989 de 190mkm vraiment très propre intérieur et exterieur ce weekend en principe pour le broyeur/feraillage...ben je me tâte à la stocker au fond du hangar...et dans le doute j'ai fait un certif de cession plutôt que destruction...

La caisse de beauf ultime, fiable confortable, suffisament puissante...dans dix ans c'est un ovni et l'an prochain elle a le droit à une carte grise collection... :mddr:

Et là ils brancherons pas leur diag... :mrgreen:

En plus y'a une attache remorque pour monter au lc club... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Blague à par, sauf si les véhicules "anciens" c'est à dire sans FAP sans électronique à tous les étages finissent purement et simplement interdits de circuler, il va finir par y avoir un marché pour les véhicules "simples", c'est à dire sur lesquels on peut faire l'entretien et le dépannage sans passer par le concessionnaire.

Avec un peu de chance on finira par avoir l'effet inverse, c'est à dire des bagnoles entretenues mais avec des wagons de km, qui couteront moins cher en entretien que les derniers machins sortis passé 120 000 km...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Ya de grandes chances pour certains modèles
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pfffff rien que l'idée....vous me démoralisez...grave...pays de moutons... :roll:
FB_IMG_1518460493495.jpg
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Faut pas lire ça Bracame, tu vas déprimer :mrgreen:

Ressort plutôt les Tintin, pif gadget ...
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Un article de 1939 qui traite déjà de la vulgarisation de la télévision, pas même inventée ... :shock:
Le type est, pour le moins, visionnaire :wink:

... Faire SURTOUT très attention aux tentatives de récupération de certains milieux radicaux :arrow:
qui foisonnent en période de morosité et de doutes :heu:

Quoiqu'on en pense, l'être humain est loin d'être idiot et se laisse bercer tant qu'il y trouve un intérêt personnel :idea:
jusqu'au moment ... :evil:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

En 39...la télé pas inventée ??? :roll:
En 39 c'est déjà très clairement l'avenir des médias... :wink:

Bon clairement j'ai pas vérifié si ce texte est original, ou modifié ou inventé...je le trouvais juste bien écrit :wink:

En 39 Huxley habite aux usa, la nbc avait bientôt dix ans déjà je crois... :wink:
La TV couleur dans les années 50 là bas...moi je regardais encore le club Dorothée en noir et blanc car une télé couleur coûtait trop de chariot de course debut des années 80... :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre