80 km/H

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

80 km/H

Message par COCONUT »

En fait c'est pas des conneries, ils l'ont vraiment faits ces en....é :shock:

Vu que j'écoute presque plus les infos je pensais que c'était dans les marmites mais là on nous fist littéralement la boite à benco :evil:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

ils doivent avoir un copain qui fabrique des panneaux... ça va surement lui rapporter moins que le copain à Sarko qui fait les radars.
Bien venu dans le monde des dessous de table et traffics d'influence... et des PV à venir... et des permis à repasser... et à la création de la misere publique dû à ces nouvelles lois qui sont inscrites dans la soit disant "justice"
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

ca dérangera pas grand monde , la plupart des gens ont tellement les boules de se faire prendre qu'ils roulent 10 ou 20 km/h en dessous de la limite

j'deviens dingue sur départementale en bagnole , plus moyen de rouler
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Mauvais raisonnement...ils seront toujours 20 en dessous... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
squale
Jean Manchzeck
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 13 août 2010, 16:26
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Rosières aux salines

Message par squale »

Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

bracame a écrit :Mauvais raisonnement...ils seront toujours 20 en dessous... :roll:
Perso je suis plutôt 20 au dessus :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
n82g
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 68
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2016, 20:39
Dpt : 41 - Loir et Cher

Message par n82g »

Perso ,c'est plutôt 40 au dessus :roll:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

tex a écrit :ca dérangera pas grand monde , la plupart des gens ont tellement les boules de se faire prendre qu'ils roulent 10 ou 20 km/h en dessous de la limite

j'deviens dingue sur départementale en bagnole , plus moyen de rouler
La même, ça me rends fou

Et même à 70 ils arrivent à freiner devant les radars ou en plein virage ces cons. :canon:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

C'est toujours mieux de baisser la vitesse plutôt que de revoir les infrastructures routières de plus en plus pourries, et plus adaptées aux quatre roues .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ah mais tu auras les 2, faut pas réver

et d'ailleurs ca fait un bail que c'est deja comme ca.

+1 pour les débiles qui ont l'air de croire qu'en passant au ralenti devant les radars ca va leur rendre leurs points

mais bon... faudrait deja commencer par foutre des PV aux trous du cul qui se trainent la nouille ou a ceux incapables de se rabrattre sur la voie de droite, aux cyclistes qui prennent toute la place dès qu'ils sont 2 ou 3, ... etc

vous allez voir qu'avec le précédent créé par les 80 Km/h, la vitesse à 110 sur les 4 voies va bientot prendre une tarte... va falloir tourner au red bull pour pas s'endormir au volant moi je vous dis ! :shock: :roll: :pleur:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Oui mais comme c tu pourras regarder la pub ( ou t endormir....)

http://www.caradisiac.com/la-pub-embarq ... 165291.htm


Et le plus fun c est que pour respecter la "marge" d erreur , nos futurs radars privés devront rouler 10 bornes sous la limitation :la offrant un joli portrait a ceux qui oseront depasser.
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Cette mesure me semble n'être qu'une taxe complémentaire. cependant, un truc m'échappe : le revenu lié à l'augmentation des taxes sur les carburants risque d'être gommé par la baisse de la consommation lié au passage à 80 km/h ! :heu: Ca me laisse dubitatif... Pas la peine de me dire que passer de 90 à 80 ne baisse pas la conso, j'ai fait le test, et la baisse est particulièrement flagrante (au moins sur mes tooofomobiles) j'ai fait ce genre de choses quand j'étais franchement fauché. Maintenant, je suis toujours aussi fauché, mais comme j'en ai pris l'habitude, je reroule normalement :mrgreen:

Concernant les neuneus qui ralentissent plus que de raison à l'approche des radars, il est clair que c'est franchement relou. Encore une expérience de ma part : depuis que j'utilise Waze au quotidien, je cale ma vitesse, sur le GPS, et je respecte les limites sans marge : 130 GPS= 138 Compteur, 90 gps = 96 compteur, .... Jamais eu la moindre prune en deux ans ! La seule limite, c'est de rouler toujours soit avec le limiteur de vitesse, soit avec le régulateur (et c'est dans ce cas que les blaireaux font franchement chier, car il faut revenir sans arrêt sur les réglages de vitesses :lol: )

Feront ils un jours des vraies campagnes d'informations sur la conduite du quotidien (l'utilisation des clignos, les regles dans les ronds points, le bon sens dans les bouchons (et donc les bouchons dans les ronds points ! ), le respects des distances de sécurité, .. ? et dans un autre registre, mettre des flics quand et là ou c'est dangereux ? Non, ca rapporte pas ca je suis con, il n'y a pas de lobbyistes pour rappeler à nos politiques qu'il faut faire une nouvelle loi ...
M'enfin !

Image
DTC
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Tu ne peux pas rouler à 90, toujours un con a 70.

Il y a que sur autoroute où ça va à peu près s’il y a pas un autre Con endormi sur la file de gauche à 110
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

À 80 on va consommer plus qu'à 90 sur la plupart des autos modernes...puisque tu passe pas le dernier rapport et reste à hurler sur l'avant dernier...

C'est juste une enfilade de plus...bravo...les Français ont voté pour un bon chef d'entreprise capitaliste...il depouille le plus possible ses clients...ceux qui lui rapportent des fonds...les "contribuables"...et va réduire sa masse salariale est ses coups de fonctionnement...

Rien qu'il n'ai pas promis au final quand on sait lire entre les lignes d'un discours de vendeur de tapis d'Orient...

Les Français sont des bovidés...et auront plus vite fait d'apprendre à brouter de l'herbe que de faire des "révoltes" youtube...Facebook...et Autre inutilité...on peut dire ce qu'on veut pour les portiques de péages ici c'est pas avec des tweet qu'on les à démontés
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

stephane a écrit :ah mais tu auras les 2, faut pas réver

vous allez voir qu'avec le précédent créé par les 80 Km/h, la vitesse à 110 sur les 4 voies va bientot prendre une tarte... va falloir tourner au red bull pour pas s'endormir au volant moi je vous dis ! :shock: :roll: :pleur:

D'ailleurs aux états-unis, il y a des états ou ils ont rehaussés des limitations de vitesse ( basse faut reconnaître :x ) car ils se sont justement aperçu qu'il y avait une baisse de la vigilance et cela augmentait les risques d'accidents :sif: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

attention quand meme quand "on" dit les francais.. ok beaucoup sont des anes mais faut arreter de mettre tout le monde dans le meme panier... bcp ne veulent pas facebook et/ou ne regardent pas la tv, ne surconsomment pas et ne sont pas formatés... par contre ils sont discrets.. et ils sont + nombreux qu'on voudrait le faire croire... en milieu rural je pense qu'on es moins atteints par cette mediocrité générale, la médiocrité n'aime pas les grands espaces , elle a besoin de populasse et d'écrans pour survivre. surtout les ecrans enfait..

pour les 80kmh je ne sais que dire... evidemment ridicule à l'heure ou les autos n'ont jamais été si rapides... les motos encore + ridicule... les vitesses devraient etre au cas par cas.. y a des routes ou 90 c'est trop pour l'infrastructure.. routes défoncéées étroites, sans marquage au sol, accotements non stabilisés... d'autres ou c'est clairement ridicule de se trainer sans aucune raison valable... il est evident que l'état n'en a rien a foutre des quelques centaines de morts en moins que cette mesure va peut etre engendrer, ou pas... suffira de manipuler les chiffres pour en persuader quelques uns, a l'heure ou on peut encore soudoyer le controleur technique avec un petit cadeau pour passer une merguez.. a l'heure ou on rafistole les routes avec du bitume a froid tassé a coup de pelle et de roue d'iveco, c'est trop gros pour passer crème
gné?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Totalement d'accord :mrgreen:

22f9mf.jpg
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

bracame a écrit : on peut dire ce qu'on veut pour les portiques de péages ici c'est pas avec des tweet qu'on les à démontés
100% d'accord, je ne prête aucune efficacité de palabrer derrière un écran ou de signer des pétitions foireuses et de sondages bidons. les portiques écotaxes sont pas tombés avec des likes mais avec des bras...
Modifié en dernier par keps.bzh le mercredi 10 janv. 2018, 11:05, modifié 1 fois.
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Ouai bah il y a 24893 sujets sur le quelle les bovidés se sont barrés en courant, c'est un peuple de lâches !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Avis aux pleureuses.

Nous recevons depuis quelques jours des messages personnels ou des mails nous demandant ce que la FFMC 84 et la FFMC en général allaient faire contre le passage aux 80km/h.

On ne fera plus rien, c'est acté par un gouvernement d'autistes guidés par des pseudos experts en sécurité rentière. C'est avant qu'il fallait se battre.

La FFMC a manifesté depuis avril 2014 contre les réductions de vitesse avec très peu de participation. Vous aviez sûrement d'autres choses beaucoup plus importantes à faire.

Idem pour les manif contre les ZCR (Zone de Circulation Restreintes) et vous allez venir pleurer demain quand on vous passera la vitesse en agglomération à 30 km/h.

La FFMC 84 a mené ces combats avec très peu de soutien de la majorité des motards. Moins de 100 motos lors des dernières manif. Par contre il y en avait 500 pour la balade des pères noëls.... :-(

Alors, si aujourd'hui vous vous réveillez avec une gêne au niveau du fondement, ne venez pas le reprocher à la FFMC.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre