detecteur de radar

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

detecteur de radar

Message par gglachute »

au cas ou ce soit interdit d en parler : merci au modo de faire disparaitre le sujet

mais sinon,

sur aliexpress on trouve une foultitude de detecteur de radar
ça commence à 8.86 euro :shock:

les commentaires sont a moitié en russe/traduit a l arrache
donc difficile de se faire une idée

peut etre qu ici quelqu un en a deja testé ?
pinaise marge
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

l'enjeu ne vaut pas le coup, de ce que je sais comme les radio pas cher, le téléphone marché asiatique ... ... ne sont pas sur les fréquences européenne donc l’intérêt est nul :mdr:

De plus n'oublie pas que ... si ils te gaulent c'est moins douloureux de te faire harakiri :sif:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Toop a écrit :si ils te gaulent c'est moins douloureux de te faire harakiri
generalement quand les peines sont tres lourdes c est pour disuader car le truc est tres difficile à repérer :wink:
pinaise marge
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

J'avais entendu que les jumelles les plus performante pouvait te gauler a 800m ...
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

En conditions idéales +2500m ... même si ce n'est jamais pratiqué ainsi (pas homologué à cette distance je crois ...) :idea:


Je ne vous ai jamais raconté l'histoire du navigateur/officier système d'arme sur mirage 2000D de Nancy Ochey ... qui se faisait chier pendant un retour base dont le parcours suivait une parallèle à l'autoroute de strasbourg dans les années fin 90" :mrgreen:
Bref pour passer le temps il accrochait les véhicules "rapide" avec son capteur thermique (infra-rouge) couplé au télémètre laser du Mirage 2000 .... bref il s'est dit tient une moto ... à 10km, tient ça accroche, il agrandi l'image -> le capteur ultra sensible s'était accroché sur un des pots du coup le télémètre lui renvoyait la vitesse instantanée :mdr: pendant un temps la vidéo trainait sur le net :idea:


Bon tout ça pour dire QUE la technologie existe depuis des lustres :wink: :wink:
A Tours ils ont l'hélico avec capteur ultra sensibles, à plus de 5 KM ils verbalisent le téléphone au volant , la vitesse, les clignotant oubliés, le squat des voix de gauche, le port de ceinture ... ... l' OPJ est assis à coté de l'opérateur et enregistre + transmet les infractions à la volée :wink:


Je n'ai jamais demandé de précisions sur les conditions d'emploi ni les performances précises car ça ne m'intéresse pas !
Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas parceque tu ne vois rien qu'il n'y a rien qui te surveille :wink:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

toop : hors sujet
t es trop blasant :mrgreen:

je vais poser une question plus directe :
qui utilise un detecteur et lequel ?

merci
pinaise marge
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Testé une fois un truc comme ça, le bordel se mettait à gueuler en permanence... j'ai jamais su si il y avait autant de condés planqués sur 10km d'autoroute :mrgreen:
Waze c'est mieux !
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Vu comme ça, je n'irai pas demander si ils ont un moyen et lequel pour te gauler avec ton bip-bip :roll:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Et ils guettent l’importation de ce genre d’appareil. :!:

L’usage est interdit, mais la possession également :wink:
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

Ben ... puisqu'on en parle :sif:

Samedi 3 février, à 14h, esplanade du château de Vincennes (94 300) :arrow:
départ de la manif FFMC, objectif: bloquer Paris :idea:

Cette manif rassemble les motards, mais pas qu'eux ...
TOUS les usagers de la route y sont conviés, soyons nombreux (plus encore si possible) :lol:

Revendication :arrow: la politique de sécurité routière totalement débile ( ou conçue pour des débiles :heu: )
avec des contraintes de plus en plus lourdes, basée exclusivement sur la sanction - répression sans aucune autre alternative,
alors que les résultats sont devenus contre-productifs et vont à l'encontre de la poursuite de cette politique (hausse accidents, mortalité, ...)

Réaction de nos décideurs: abaissement de la vitesse maxi autorisée, construction de chicanes, rétrécissements de la voierie et autres ouvrages relevant de la mise en danger de l'usager de la route, augmentation et hyper professionnalisation du contrôle et des sanctions liés aux excès de vitesse rattachés systématiquement à l'accidentologie (alors que la vitesse n'a jamais été aussi basse depuis 10 ans et que la mortalité remonte depuis 2 ans ? :heu: ) :arrow:

... de la politique facile à mettre en place, pas chère, qui rapporte gros à nos décisionnaires (nos impôts payent, nos PV rapportent) sans que les véritables problèmes de la route soient simplement abordés pour autant :evil:

... réfection et aménagement des chaussées, formation et responsabilisation des usagers (y compris post permis), éclairage de nuit, suppression des infrastructures reconnues comme dangereuses (virages à revoir, intersections à reprendre, chaussées à doubler, visibilité à améliorer, ...) :idea:

Bref, tout se passe à Paris et ils sont devenus totalement sourds :pleur:
donc REVEIL :twisted: samedi 3 février, à l'esplanade de Vincennes pour un départ de la visite guidée de notre capitale prévu à 14 heures
... avec garantie aux participants d'une découverte de la ville d'un point de vue totalement inimaginable autrement qu'en manif moto (totalement délirant) :wink:

Donc ... viendre nombreux pour être heureux :idea:
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

COCONUT a écrit :le bordel se mettait à gueuler en permanence..
d apres les quelques commentaires que j ai pu comprendre, certains appareils sont perturbés par pas mal de signaux (wifi ou autre) et passe leur temps a à signaler des radars qui n existent pas

tu as testé quel modele ?
pinaise marge
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

et puis waze c est chiant
trop de blaireaux qui signalent les radars automatique comme des flics en planque ou les voitures garés sur le coté comme des perturbations/accident

wikango est mieux : avec abonnement a vie compris a l achat

coyotte est bien aussi mais l abonnement mensuel :shock: :evil: marre d etre pris pour une vache a lait
pinaise marge
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

J’utilise coyote. Et c’est pas mal quand même.
Depuis que j’ai le permis, 1 point... un peu grâce à coyote. Il m’a souvé plus d’une fois
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

ok
ça fait longtemps que je ne me suis pas renseigné : coyotte est toujours payant chaque mois ?
pinaise marge
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Attention, le détécteur que j'ai testé c'était il y a 10 ans mini...

Sur Waze il est OBLIGATOIRE de signaler les fixes comme des flics depuis que la loi interdit de signaler un radar proprement dit et encore moins son emplacement mais une "zone"
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

10€/mois coyote. :wink:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Si ça intéresse, j’ai un vieux boîtier que je donne.
Mais il est vieux, et il a vécu. Mais fonctionnai le jour où je l’ai lâché.
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

ah
et comment "ils" t oblige ?
pinaise marge
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ben c'est simple, l'option pour signaler un radar a tout simplement disparue de waze.... :roll: et ca fait belle lurette

J'ai un vieux coyote tout con que j'ai arrêté de mettre à jour quand leur loi de m... est passée, du coup il continu de me signaler les radars à leur endroit exact mais entre temps y a tellement eu de nouveaux radars que sans mise à jour il sert plus à rien
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Même après la mise à jour, tu as les fixes et mobiles.
Juste le terme qui a changer. Ça ne s’appelle plus radar, mais zone de danger... :roll:
Répondre