Changement CG et assurance obligatoire ???

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Changement CG et assurance obligatoire ???

Message par Tazman »

Petit up au mail du frangin qui est dans le topic CG cyclo, car ça concerne tous le monde et pas que les cyclos :mrgreen: .
Etant en train de me battre moi-même ce soir avec le nouveau système de CG, c'est vrai c'est une sacré galère:
mica a écrit :Salut à tous,

Bon, je profite de ce sujet pour partager mes interrogations, inquiétudes, sur le problème des cg...
Comme beaucoup il me reste des cg non changées ( ben oui j'imaginais pas que ce serait autant la merde aujourd'hui :grrr: ); j'ai encore 2 motos et 2 voitures à passer à mon nom (des anciennes à restaurer... ou à reconstruire pour certaine...).
J'ai acheté ces véhicules il y a plusieurs années et pas envi de recontacter les anciens proprios pour refaire des démarches (mêmes pas sûr qu'il soient encore en vie pour la plupart :oops: )...
Donc ok pour passer à la casserole et filer de la tune à une boite privée, sauf que déjà que j'étais un peu coincé pour les voitures car il faut un contrôle technique, mais aujourd'hui j'apprends qu'il faut une assurance!!! :shock:

C'est le broyeur assuré pour bon nombre d'ancienne dont les proprio ne vont surement pas s'emmerder à faire 36 démarches pour les sauver :cry: .

Ce qui m'inquiète surtout avec ses cg qui trainent (sans parler de revente) c'est qu'un jour on soit emmerdé plus sérieusement, et qu'après plusieurs année de resto sur un véhicule on se fasse bouler au moment de refaire la carte grise à notre nom...

Donc est ce que quelqu'un aurait une alternative (combine?) à tout ce merdier pour remettre de l'ordre dans nos cg plus "simplement"?

Merci de partager vos expériences récente sinon... :wink:

Mic
Vous assurez vos cadres et caisses sans moteur ? :mdr: :heu: :sif: Je sais bien qu'un engin motorisé doit être assuré.... mais là :baf:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

En effet, pour faire changer la CG par un "mandataire", il faut theoriquement pouvoir presenter une assurance.

Ce n'est pas obligatoire si tu le fais sur le site ANTS. Mais vu que sur ANTS tu ne peux pas faire les demarches pour une vente remontant à plusieures années :arrow: retour au mandataire.

Il faut aller au petit garage du coin qui fait les CG, si tu connais le gars, il fermera les yeux.

J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à changer la CG de la voiture à ma fille; vendeur pas honnete, PV en retard, retention administrative de la CG + le fait que maintenant on ne peut plus faire la CG de quelqu'un d'autre pour lui ( meme si lien de parenté) 6 mois d'allers/retours entre mon assureur, le CT, le commissariat et la sous pref, je suis au courant de toutes les ficelles.
moktar
Rôdé
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 11 mars 2015, 18:15
Dpt : 16 - Charente
Localisation : ici

Message par moktar »

Comme pour la limitation à 80 km/h nous sommes les plus bêtes à accepter.
Les bonnets rouges ont tous cassés et sa à marché. Les zadistes ont mis le bordel et sa à marché.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

C'est la première marche du processus d'élimination.
La seconde est le nouveau CT ... déjà là ça va faire des trous dans les rangs ... :?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

moktar a écrit : Les bonnets rouges ont tous cassés et sa à marché
déjà tout casser...c'est relatif...on a juste participé au démontage d'objets non démocratiques, plantés la par copinage d'état...et qui n'avaient que pour but de revenir progressivement sur une loi, un acquis...pas de péages en Bretagne... :mddr:

et quel fut ma déception de voir que le reste de la France ne suivait pas...pire nous jetait des cailloux... :roll:

sinon tu a quand même raison...dans les cités aussi ils cassent tout et on les fait plus chier...on les laisse pénard...mais ça faut pas le dire... :mrgreen:

mais franchement le citoyen lambda aujourd’hui il rame déjà a manger...il a pas le temps de se révolter...il a l'eau aux narines et il surnage...

par contre quand surnager dans cette merde en toute légalité va plus être possible...ca va être costaud comme révolte ou virer a l'anarchie...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

bracame a écrit :et quel fut ma déception de voir que le reste de la France ne suivait pas...pire nous jetait des cailloux... :roll:
Parce que les medias generalistes ont orientés l'opinion donc le courant de pensée de la moyenne populasse :roll:

bracame a écrit :mais franchement le citoyen lambda aujourd’hui il rame déjà a manger...il a pas le temps de se révolter...il a l'eau aux narines et il surnage...

par contre quand surnager dans cette merde en toute légalité va plus être possible...ca va être costaud comme révolte ou virer a l'anarchie...
Tout à fait.
L'autre jour un flic se pointe pour une remise en route / revision de FZ6, m'explique qu'il a 3 gosses, une maison à payer et que s'il pouvait en cash ça l'arrangerait bien, et qu'il n'a pas besoin de facture.

J'ai bien compris ou il voulait en venir....

Cependant, je nuaucerais quand meme, aujourd'hui les gens "surnagent" encore pas trop mal, donc ont encore trop a perdre pour refaire un mai 68.

C'est pas pour maintenant la revolution, y'en aura t-il seulement une ? Meme politiquement je n'y crois pas :roll:
Modifié en dernier par babache8 le vendredi 09 mars 2018, 13:00, modifié 1 fois.
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

Tiens un autre truc me vient en tete;

On est en train d'acheter une maison, le notaire m'a deja precisé qu'il faut se pointer le jour de la vente avec un certificat d'assurance du bien.

Faut donc que j'assure un truc qui ne m'appartient pas encore :roll:
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Une révolution en France, ouarf même pas en rêve :sif:.
A l'époque de Rome les empereurs tenaient le peuple avec ''Panem et circenses'', du pain et des jeux. Aujourd'hui c'est pareil avec le foot (tous les soirs) et tous les jeux/émissions débiles à la télé, donc c'est pas demain la veille qu'il se passera quelque chose chez nous. Ils peuvent dormir tranquille et continuer à nous étrangler petit à petit :sif: .
De Gaulle l'avait dit les Français sont des veaux, pas de raison que ça change :baf: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

jerome.1969 a écrit : De Gaulle l'avait dit les Français sont des veaux, pas de raison que ça change :baf: .
Planqué de l'autre coté de la Manche via radio, l’ancêtre du "pas content" planqué derrière son clavier :sif: !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

agression facile un peu...c'est inversement proportionnel...t'est pas derrière ton clavier toi? :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Bien sur que je suis derrière le clavier, mais pas demander aux autres de dehors d'aller à l'abatoir sans moi.
C'est comme signer des pétitions virtuelles, ca ne vaut rien mais doit déculpabiliser, donc sans moi, quand en greve ou mécontent, c'est dehors que ca se passe, pas au chaud devant desperate housewife :wink: !

Sur un forum ou réseaux sociaux, la langue bien pendu, en face, pas la moitié des choses seraient dites.
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Merci à Babache pour avoir répondu au sujet initial :mdr: :mdr:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
babache8
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 777
Enregistré le : mercredi 30 janv. 2008, 20:46
Dpt : 34 - Hérault
Localisation : 34

Message par babache8 »

:wink:
Répondre