SIV Carte grise

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

SIV Carte grise

Message par jerome.1969 »

Salut, pour vendre ma moto avec l'ancien Système d'immatriculation (123 abc 13), je suis obligé de l'immatriculer avec le nouveau type d'immatriculation AA 123 AA ou pas :?: Parce que je n'arrive pas à générer le code confidentiel nécessaire à sa vente :sif:
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

normal, si numéro finissant par le département...ta moto n'est pas enregistrée au siv...elle est dans l'ancien système.

il te faut faire une demande spéciale, soit par le formulaire "autre demande" soit en te rendant en préfecture (appelle avant)

sinon tu vends avec certif de cession comme auparavant, et le gars se rends dans un point agrée carte grise (donc payant) et eux peuvent se passer du code de cession je crois, pareil apelle un point carte grise ils sauront te dire ton cas n'est pas isolé :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
jerome.1969
Jean Manchzeck
Messages : 953
Enregistré le : jeudi 01 oct. 2009, 19:21
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : Arles

Message par jerome.1969 »

Ok, merci de l'info. :wink: donc j'imprime les 2 certificats de cession cerfa 15776.01, 1 pour moi 1 pour lui, lui donne ma carte grise barrée/datée et à lui de faire de retour chez lui les démarches directement en point agrée, quel bordel :pelle: .
Je viens d'appeler un point agrée et ils me conseillent de venir avec l'acheteur pour enregistrer en direct la cession avec lui, pour être sur de ne pas me retrouver avec des PV à mon nom s'il tarde à faire la demande d'immatriculation.
Je pensais qu'avec le certificat signé, daté + indication horaire cela suffisait, mais apparemment non :sif: .
Plus y a de gruyère plus y a de trous, mais plus y a de trous bein, moins y a de gruyère: Coluche....
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Barré daté et signé !
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Chuis dans un cas similaire ( vente de la 206 de la miss au debut du mois , impossible d'avoir le numero de cession , immat pas dans le fichier) , en dehors du certificat de non gage ( et encore pas sur que cela soit juste) , y a t-il moyen de savoir si la nouvelle proprio a bien fait une autre CG ?
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Info du frangin , plus de 450 000 CG bloqué en attente de traitement :shock: :roll: ....
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Mouais, ya 4 mois, j'ai acheté une caisse à une mémé où la carte grise était encore remplie à la main. La mémé m'a montré ce qui lui faisait office de permis de conduire, c'était un certificat d'aptitude à la conduite de tout engin motorisé sur la voie publique, signé par le gouverneur d'Indochine :mdr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

:mdr:
Plus sérieusement c'est vraiment la merde quand ça sort des cases le nouveau système par informatique.
Répondre