Perte puissance après rappel VW

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Perte puissance après rappel VW

Message par COCONUT »

Bon là c'est une certitude, j'ai perdu un max de watts sur la Ibiza (TDI 143) après leur rappel à la con

Ils m'ont faits une mise à jour du boitier lors de la révision distri (que j'ai pas voulu me faire chier à faire) et bilan la bagnole fait du 8 sec 0-100 et n'a plus aucune nervosité.
Je suis extrêmement tenté de monter ce genre de truc : https://www.racingbox.eu/fr/boitier-add ... 43-ch.html

Par contre je me demandais si ici quelqu'un avait constaté la même chose et quels sont les recours devant le concess ?
Au final une allemande sans trucage c'est aussi mou du cul qu'une Renault....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Faut pas rêver... si ça pollue moins, c’est qu’ils injectent moins... donc moins de remplissage.

Sur l’A3 pour l’instant, tant que j’en ai la possibilité je ne le fais pas le rappel. On verra par la suite.

Boîtier additionnel, ça trompe les capteurs en leurs donnant de fausses valeurs. Perso, ça ne me plait pas.
Et combien sont en carafe à cause de ces merdes... :sif:
( tu les croise pas tous les cakes avec leur voiture de cakes qui fument à mort ? :roll: )
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je suis le premier à dire que c'est de la merde mais un collègue de taf en a mis un de dernière génération et apparement ca ne fume pas du tout et ca marche de fou
Visiblement c'était du gros ratage sur les diesels des années 2000 mais ce n'est plus le cas, les boitiers prennent en compte plusieurs capteurs semble il
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
svbagoo
Guido Brasselletti
Messages : 579
Enregistré le : lundi 06 janv. 2014, 11:48
Dpt : 83 - Var
Localisation : Frejus

Message par svbagoo »

Sur un diesel ça marche toujours car ce moteur fonctionne toujours avec un excès d air.... Donc en lui faisant bouffer plus de carburant et grâce a cet air additionnel la combustion est plus conséquente. Évidemment cet excès de air est la pur limiter les polluants notamment les fumées....
Et forcément un tdi moderne ne fume pas car il a le fap....
C est donc souvent celui ci qui trinque plus rapidement ainsi que la vanne egr haute pression sans compte la pression de suralimentation revue légèrement a la hausse pour réduire les polluants

Disons que sur le long terme c est pas bon d autant que les pressions d injections sont majoritairement augmentées dans ces modifs fatiguant les injecteurs au passage
Y a de la marge mais faut pas espérer vivre tranquille sur les fort kilo
Avatar du membre
Tooof
Nice Blue Boy
Nice Blue Boy
Messages : 5447
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 8:39
Dpt : 06 - Alpes Maritimes
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne

Message par Tooof »

Et plutôt que de mettre un leurre, il n’y a pas des vrais bon qui reprogramment ?
M'enfin !

Image
DTC
motors31
Rôdé
Messages : 188
Enregistré le : mercredi 24 oct. 2012, 22:10
Dpt : 32 - Gers
Localisation : Pujaudran

Message par motors31 »

COCONUT a écrit :Bon là c'est une certitude, j'ai perdu un max de watts sur la Ibiza (TDI 143) après leur rappel à la con

Ils m'ont faits une mise à jour du boitier lors de la révision distri (que j'ai pas voulu me faire chier à faire) et bilan la bagnole fait du 8 sec 0-100 et n'a plus aucune nervosité.
Je suis extrêmement tenté de monter ce genre de truc : https://www.racingbox.eu/fr/boitier-add ... 43-ch.html

Par contre je me demandais si ici quelqu'un avait constaté la même chose et quels sont les recours devant le concess ?
Au final une allemande sans trucage c'est aussi mou du cul qu'une Renault....

Je suis surpris du peu de barouf que cette affaire fait en France , parce que sentant le vent du boulet aux US et les risques financiers sur ce marché les casques a pointe de VAG ont décidé d'indemniser les propriétaires americains ........... mais rien en Europe ou les assos consuméristes sont moins virulentes , or aujourd'hui ton vehicule rappelé est bien moins performant qu'avant le rappel , il y a donc malfaçon ou tromperie sur la marchandise , je n'imagine pas que ça ne soit pas défendable par des avocats mais il faudra pas être pressé .
Ossa Yankee
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

La loi ici ne permet pas les actions de groupe et ne reconnais pas le "dédommagement réel" :!:
Seul une "organisation" reconnue pourrait.
Or ils ne bougent que quand leur intérêt particulier peut en bénéficier, demande aux syndicats :sif:

...
... ...
... ... ...

Arrêtez de rêver :|
brds
Pilote licencié
Messages : 1137
Enregistré le : vendredi 11 févr. 2011, 18:36
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : région parisienne

Message par brds »

La France, c'est ... l'Europe :arrow:

... L'Europe, c'est ... l'Allemagne :idea:

Il ne faut surtout pas imaginer que les saintes alliances s'arrêtent à de la politique :!:
Elles sont bien plus conséquentes en économie :arrow:
... donc, les lobby ("mafia") :idea:

Croire que le détournement des règles, et la tricherie qui l'accompagne, se confine à une seule société (VW pour ce cas précis) :arrow:
... est du pur délire :sif:

Si celui qui a un genou à terre est protégé par le clan ... les autres participants le seront alors le moment venu 8)

... Donc invulnérabilité en préparation, sauf si tout le monde ne mange pas dans la même assiette :arrow:

La saine concurrence étant, selon moi,ce qui nous maintient encore dans une sorte de démocratie ... :heu: :pleur:

CQFD :?: :wink:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

pour le moins performant ca se discute :
- tu atteins toujours la limite légale de vitesse
et
- la modification vise à répondre à une obligation légale (pollution)
donc ...

c'est pas le premier objet ou une mise à jour rend le truc moins performant (pense aux ordis et téléphones qui ralentissent après les mise à jour) et pourtant personne ne bouge le petit doigt
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre