Conseil achat moto ayant pisté... et chuté

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Conseil achat moto ayant pisté... et chuté

Message par ProkracH »

Je vais cette moto (https://www.leboncoin.fr/vi/1476500067.htm) que je compte utiliser pour rouler et pour pister.
Seulement le proprio a déjà fait 2 journée de roulage avec la moto, ça ne me dérange pas, sauf qu'il a chuté une fois avec (il a eu l'honneteté de me le dire) il a donc changé le flanc de carénage qui avait pris.
Ma question, comment vérifier dans ce cas la que la chute n'a pas été trop violente ? (Rayure sur pied de fourche et bo? Autre?) J'ai pas vraiment envie d'acheter une moto dont la partie cycle a été mise en huit...
Avatar du membre
jonat49000
Calimero
Messages : 598
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 18:15
Dpt : 49 - Maine et Loire
Localisation : Angers

Message par jonat49000 »

Elle avait un problème de boîte a l'époque et de mémoire pas de boîte a cassette
Essayer et voir si ts ce passe bien
:wink:
vivons heureux :) vivons penché :) mais pas trop quand meme :(
new forum piste http://pitlane49.fr/
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Spécialement les k5 ?
Je vais regarder ça attentivement alors.
Avatar du membre
CarlosPatatosValdes
En rodage
Messages : 68
Enregistré le : mardi 24 janv. 2017, 18:34
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par CarlosPatatosValdes »

Bonjour

Juste mon avis, un 600 de 2005 pour 4300€!
En étant patient tu peut presque trouver un 1000 pour ce prix là
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Sauf que je cherche un 600 :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui mais un 1000...faut le tenir, ça bouffe du pneu, et si il compte rouler sur route faut l'assurer...
en revanche j'ai effectivement vendu ma 2005 en 2009 pour 5400 je crois :shock:

en effet y'a eu des pb de boite mais je sait plus quelles années... et boite a cassette après 2007...

chercher une moto de 13/14 ans n'ayant jamais chuté c'est une hérésie... :roll:
et qu'on te le dise ou pas de toute façon tu peut considérer que 80% du parc de ces années la est tombée un jour

en plus le 600...neuf...n'a presque été vendu qu'a des pistards... pour la route le 636 était royalement mieux partout (pour la piste aussi d'ailleurs mais pas autorisé en promo)

le gars a peut etre fait deux sorties piste... est tombé... mais moi ce qui m'inquieterais c'est que le premier proprio ait fait deux saisons de promo sans rouler avec le compteur... car ca c'était légion ... et au bout de deux ans tu remonte carénages compteurs et tu a un magnifique étron de 10000km pleins sa tronche tombé dix fois avec des carénages immaculés et un compteur n'ayant servi qu'au rodage soit 1500km...

pour la chute c'est simple... regarde le cadre moteur derrière le flanc en question...
fourche pied de fourche... et la dessus regarde bien le cadre derrière la colonne... creux bosse déformation = poubelle

un vrai cadre de 600 doit avoir l'ancrage pour amortisseur de direction

après sans être devant la moto.... dur de t'aider... sinon cherche un centre de geo de cadre control touch marolo en 30 minutes et 50 balles on te dit si elle est droite
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

bon et a voir les photos c'est pas un 6r mais un 636...faut etre précis merde.... on a pas que ca faire de parler dans le vent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Oups toute ma désole, je maitrise pas encore bien les différence 600/636.
Mais je vous ai quand meme fait perdre du temps parce que suite a l'essais je suis revenu a la raison et en fait c'est con d'acheter une hypersport pour la route, et je vais me prendre une pistarde uniquement :)
Le poulpe
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 406
Enregistré le : mercredi 29 mars 2017, 17:23
Dpt : 83 - Var

Message par Le poulpe »

jai ce modèle, acheté 2500€ ya 2 ans a 30000km.
elle avait chutée mais pas fort, et n'est aps aussi belle que la tienne, mais bon vu le prix...

J'ai refait les étriers devant, mis des durites aviation changé le ski d'arbre de sortie de boite (il a claqué un matin) ey voilà, elle est repartie, aujourd'hui elle a 45000km et je apprête a faire le jeux aux soupapes.

Super machine sur route, pas trop violent (j'avais un R1 2005, un régal mais toujours trop vite, trop fort) avec un 636 tu peux enrouler pepouze, position sympa mais duo impossible !

Bref au tarif je regrette pas meme si niveau finition ca reste en dessous de Honda et Yamaha selon moi
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Bonne affaire en effet. Merci pour ce retour, c'est dans ces tarifs la que je voudrais trouver qqch pour pister.
Répondre