Conseil achat moto ayant pisté... et chuté
Modérateur : Equipe de modération
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Conseil achat moto ayant pisté... et chuté
Je vais cette moto (https://www.leboncoin.fr/vi/1476500067.htm) que je compte utiliser pour rouler et pour pister.
Seulement le proprio a déjà fait 2 journée de roulage avec la moto, ça ne me dérange pas, sauf qu'il a chuté une fois avec (il a eu l'honneteté de me le dire) il a donc changé le flanc de carénage qui avait pris.
Ma question, comment vérifier dans ce cas la que la chute n'a pas été trop violente ? (Rayure sur pied de fourche et bo? Autre?) J'ai pas vraiment envie d'acheter une moto dont la partie cycle a été mise en huit...
Seulement le proprio a déjà fait 2 journée de roulage avec la moto, ça ne me dérange pas, sauf qu'il a chuté une fois avec (il a eu l'honneteté de me le dire) il a donc changé le flanc de carénage qui avait pris.
Ma question, comment vérifier dans ce cas la que la chute n'a pas été trop violente ? (Rayure sur pied de fourche et bo? Autre?) J'ai pas vraiment envie d'acheter une moto dont la partie cycle a été mise en huit...
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- jonat49000
- Calimero
- Messages : 598
- Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 18:15
- Dpt : 49 - Maine et Loire
- Localisation : Angers
Elle avait un problème de boîte a l'époque et de mémoire pas de boîte a cassette
Essayer et voir si ts ce passe bien
Essayer et voir si ts ce passe bien
vivons heureux vivons penché mais pas trop quand meme
new forum piste http://pitlane49.fr/
new forum piste http://pitlane49.fr/
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Spécialement les k5 ?
Je vais regarder ça attentivement alors.
Je vais regarder ça attentivement alors.
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- CarlosPatatosValdes
- En rodage
- Messages : 68
- Enregistré le : mardi 24 janv. 2017, 18:34
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
oui mais un 1000...faut le tenir, ça bouffe du pneu, et si il compte rouler sur route faut l'assurer...
en revanche j'ai effectivement vendu ma 2005 en 2009 pour 5400 je crois
en effet y'a eu des pb de boite mais je sait plus quelles années... et boite a cassette après 2007...
chercher une moto de 13/14 ans n'ayant jamais chuté c'est une hérésie...
et qu'on te le dise ou pas de toute façon tu peut considérer que 80% du parc de ces années la est tombée un jour
en plus le 600...neuf...n'a presque été vendu qu'a des pistards... pour la route le 636 était royalement mieux partout (pour la piste aussi d'ailleurs mais pas autorisé en promo)
le gars a peut etre fait deux sorties piste... est tombé... mais moi ce qui m'inquieterais c'est que le premier proprio ait fait deux saisons de promo sans rouler avec le compteur... car ca c'était légion ... et au bout de deux ans tu remonte carénages compteurs et tu a un magnifique étron de 10000km pleins sa tronche tombé dix fois avec des carénages immaculés et un compteur n'ayant servi qu'au rodage soit 1500km...
pour la chute c'est simple... regarde le cadre moteur derrière le flanc en question...
fourche pied de fourche... et la dessus regarde bien le cadre derrière la colonne... creux bosse déformation = poubelle
un vrai cadre de 600 doit avoir l'ancrage pour amortisseur de direction
après sans être devant la moto.... dur de t'aider... sinon cherche un centre de geo de cadre control touch marolo en 30 minutes et 50 balles on te dit si elle est droite
en revanche j'ai effectivement vendu ma 2005 en 2009 pour 5400 je crois
en effet y'a eu des pb de boite mais je sait plus quelles années... et boite a cassette après 2007...
chercher une moto de 13/14 ans n'ayant jamais chuté c'est une hérésie...
et qu'on te le dise ou pas de toute façon tu peut considérer que 80% du parc de ces années la est tombée un jour
en plus le 600...neuf...n'a presque été vendu qu'a des pistards... pour la route le 636 était royalement mieux partout (pour la piste aussi d'ailleurs mais pas autorisé en promo)
le gars a peut etre fait deux sorties piste... est tombé... mais moi ce qui m'inquieterais c'est que le premier proprio ait fait deux saisons de promo sans rouler avec le compteur... car ca c'était légion ... et au bout de deux ans tu remonte carénages compteurs et tu a un magnifique étron de 10000km pleins sa tronche tombé dix fois avec des carénages immaculés et un compteur n'ayant servi qu'au rodage soit 1500km...
pour la chute c'est simple... regarde le cadre moteur derrière le flanc en question...
fourche pied de fourche... et la dessus regarde bien le cadre derrière la colonne... creux bosse déformation = poubelle
un vrai cadre de 600 doit avoir l'ancrage pour amortisseur de direction
après sans être devant la moto.... dur de t'aider... sinon cherche un centre de geo de cadre control touch marolo en 30 minutes et 50 balles on te dit si elle est droite
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Oups toute ma désole, je maitrise pas encore bien les différence 600/636.
Mais je vous ai quand meme fait perdre du temps parce que suite a l'essais je suis revenu a la raison et en fait c'est con d'acheter une hypersport pour la route, et je vais me prendre une pistarde uniquement
Mais je vous ai quand meme fait perdre du temps parce que suite a l'essais je suis revenu a la raison et en fait c'est con d'acheter une hypersport pour la route, et je vais me prendre une pistarde uniquement
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
jai ce modèle, acheté 2500€ ya 2 ans a 30000km.
elle avait chutée mais pas fort, et n'est aps aussi belle que la tienne, mais bon vu le prix...
J'ai refait les étriers devant, mis des durites aviation changé le ski d'arbre de sortie de boite (il a claqué un matin) ey voilà, elle est repartie, aujourd'hui elle a 45000km et je apprête a faire le jeux aux soupapes.
Super machine sur route, pas trop violent (j'avais un R1 2005, un régal mais toujours trop vite, trop fort) avec un 636 tu peux enrouler pepouze, position sympa mais duo impossible !
Bref au tarif je regrette pas meme si niveau finition ca reste en dessous de Honda et Yamaha selon moi
elle avait chutée mais pas fort, et n'est aps aussi belle que la tienne, mais bon vu le prix...
J'ai refait les étriers devant, mis des durites aviation changé le ski d'arbre de sortie de boite (il a claqué un matin) ey voilà, elle est repartie, aujourd'hui elle a 45000km et je apprête a faire le jeux aux soupapes.
Super machine sur route, pas trop violent (j'avais un R1 2005, un régal mais toujours trop vite, trop fort) avec un 636 tu peux enrouler pepouze, position sympa mais duo impossible !
Bref au tarif je regrette pas meme si niveau finition ca reste en dessous de Honda et Yamaha selon moi
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Bonne affaire en effet. Merci pour ce retour, c'est dans ces tarifs la que je voudrais trouver qqch pour pister.
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/