Compresseurs verticaux, avis ?

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Compresseurs verticaux, avis ?

Message par Toop »

Mon compresseur venant de rendre l’âme, je me posait la question de son renouvellement ...

Je n'ai pas besoin d'un appareil pro, 50 voir 100l me suffisent.
Je vois, découvre, une génération qui m'était inconnu jusqu'à présent -> les compresseurs verticaux !

Qui a un avis, retour objectif sur ce genre de produit ?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Le peu que j’ai vu, ce sont exactement les mêmes avec la cuve à la verticale non ?
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Non, je crois que sur ceux là, ce sont des moteurs qui tournent à sec.
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Je sais pas si on parle du même truc mais vu la tronche des moteurs là dessus ca semble être une belle daube
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

33C6D59E-7CC7-4BBC-84E0-0E76B159F216.jpeg
70476D17-C16E-4D72-A7C2-92963A2BAFB9.jpeg
Ce sont les mêmes que horizontaux.
Des merdes oui, mais ça fait son taf depuis des années mine de rien.


Bref, j’ai pas d’avis :mrgreen:
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Il y a de tout, à tout les prix .
Par exemple, Mon beau-père avait un Mécafer vertical, moteur sans huile, qui a tenu pas mal d'années , mais il avait un putain de défaut , le bruit !!
Après, il faut voir l'utilisation qu'on veut en faire , car en général, la pression délivrée et le débit pour le remplissage de la cuve sont assez faibles .
Pour souffler un filtre et gonfler des pneus, ça va, mais dès qu'on attaque sur des clés à choc et autres, c'est la galère .
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

j'ai un mecafer fifty 2hp vertical... en appoint... en effet celui-là est sans huile...

avantage: petit, léger, équipé d'un puchpull et régulateur (inutile je pense) il tient du coup aussi bien debout dans un fourgon ou l'atelier sans prendre de place que allongé dans une auto pour le transport...
le fait qu'il soit haut fait que tu le roule sans te peter le dos plié en deux avec la poignée a 50cm du sol comme les horizontaux...

inconvenient: bruyant, petit, et si usage journalier j'émets un doute sur la durée de vie d'un truc a sec...

bref... j'ai un decibair 500l insonorisé au garage et jamais ca le remplacera...
mais demain il claque mon petit mecafer ben je rachète le même illico...
trop pratique ce matin encore pour mettre un coup de soufflette sur ma clim de baraque je l' ai chargé avant et je l'ai roulé au pignon de la maison... 5m de tuyau et zou...
un pneu crevé en bord de route je le fout dans le coffre pour aller dépanner...
une vis récalcitrante au fond d'un champ sur le tracto je le prends avec la clef a choc...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Ha d'accord, sans huile donc. Surprenant cette histoire , je pensais à une erreur de texte :idea:

J'hésite du coup entre un pro d'occase à restaurer et ça :!:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Toop a écrit :Ha d'accord, sans huile donc. Surprenant cette histoire , je pensais à une erreur de texte :idea:
J'hésite du coup entre un pro d'occase à restaurer et ça :!:
bah si tu lit mon texte tu comprends que c'est deux outils différents au final...
j'ajoute que moi j'ai pris petit car je voulais pouvoir le démarrer sur mon petit groupe électrogène...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

C'est bien ce que j'en retire :wink:
Étant deux outils différents je réoriente donc moi choix car il s'agit de mon compresseur principal (correctement équipé en outils pneumatique :idea: )



Merci à toi, et à vous 8)
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Le type d'outils/utilisation est aussi à prendre en compte dans le choix du type de compresseur et accessoirement son emplacement dans l'atelier et l'emplacement de ton atelier (nuisances sonores)

A refaire et avec du recul et moins dans l'urgence je bannirais sans regret le compresseur à piston, de surcroît le monocylindre

Un bi est moins bruyant, mais impose un minimum d'isolation sonore si il est intégré dans l'atelier

Pour certains travaux l'adjonction d'un sécheur n'est pas du luxe ainsi que pour la durée de vie des outils tournant

Même si l'on est que ponctuellement au taux d'utilisation qui le justifie et que cela demande un effort d'investissement au départ le compresseur à vis à ses avantages: ça te pête pas les oreilles (ni celles du voisinage éventuellement) pendant 1 heures si tu fais de la ponceuse ou de la turbine à 100L/min, beaucoup moins bruyant, couramment équipé d'un sécheur intégré.

Les inconvénients principaux étant clairement le prix d'achat et les éventuelles frais de maintenance ou réparations si soucis.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

de ce que j'ai compris avec un pote qui vends des compresseurs... a vis n'aime pas d'être sous utilisé... faut que sa tourne pour un debit (sablage/peinture) pas pour charger une réserve 3 fois par jour...

pour le bruit j'ai un mono 5cv5 insonorisé... de trente piges... tu cause a côté...
decibair dsx50... un cube genre lave vaisselle et cuve verticale 500l...

a vis je trouve ca usant comme bruit...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre