Utilisation e 85
Modérateur : Equipe de modération
-
- Donateur 2021
- Messages : 2681
- Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
- Dpt : 13 - Bouches du Rhône
- Localisation : 13720
Utilisation e 85
Bonjour à tous !
Vu le prix du 98-95, je me demande si le e85 est une solution pour rouler moins cher.
J'ai de gros doutes sur la fiabilité des moteurs pas conçus pour accepter ce carburant.
Des précautions à prendre ?
Complètement déraisonnable ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Ber.
Vu le prix du 98-95, je me demande si le e85 est une solution pour rouler moins cher.
J'ai de gros doutes sur la fiabilité des moteurs pas conçus pour accepter ce carburant.
Des précautions à prendre ?
Complètement déraisonnable ?
Avez-vous des retours d'expérience ?
Ber.
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12656
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Pour le fonctionnement différentiel avec le SP, il y eu deux choses distinctes à bien différencier :
- le rendement (dégradé ou non , surconso, accoups ...)
- le démarrage à froid (possible, difficile à impossible )
L'adjonction d'un boitier (sérieux ) résout la majorité des inconvénients
Sans boitier, d'un modèle de motorisation à un autre ce sera la loterie, certain acceptent 85% d' éthanol (E85 lol ) comme qui rigole et d'autres toussent avec 30% ...
- le rendement (dégradé ou non , surconso, accoups ...)
- le démarrage à froid (possible, difficile à impossible )
L'adjonction d'un boitier (sérieux ) résout la majorité des inconvénients
Sans boitier, d'un modèle de motorisation à un autre ce sera la loterie, certain acceptent 85% d' éthanol (E85 lol ) comme qui rigole et d'autres toussent avec 30% ...
-
- Rôdé
- Messages : 128
- Enregistré le : vendredi 10 oct. 2008, 22:23
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : brest
xsara picasso 1.8 16v
full e85 depuis 40 000km,aucun problème a part le demarrage (surtout quand il fait froid)...je rajoute mets 10 litres d'essence et 40 litres d'e85 l'hiver
citroen c8 v6 3.0: full ethanol depuis 20 000km....aucun problème....demarre en 2 coups de clefs
j'ai eu aussi:
citroen c8 2.2 16v: aucun pb aussi
et clio 1,2 moteur d7f: aucun problème (mais demarrage chiant comme le picasso)
full e85 depuis 40 000km,aucun problème a part le demarrage (surtout quand il fait froid)...je rajoute mets 10 litres d'essence et 40 litres d'e85 l'hiver
citroen c8 v6 3.0: full ethanol depuis 20 000km....aucun problème....demarre en 2 coups de clefs
j'ai eu aussi:
citroen c8 2.2 16v: aucun pb aussi
et clio 1,2 moteur d7f: aucun problème (mais demarrage chiant comme le picasso)
salut
mon vehicule precedent ,un nissan serena a longtemps marché avec 2/3 du plein en sp98 et un tiers en e85
legere surconso par rapport a un plein full sp98
pas de soucis majeurs sinon
ca marche bien parait t il sur les injection multipoint (c'etait le cas du serena )
faudrait surveiller l'etat des joints du circuit essence et autres sur une periode de plusieurs annees pour se faire une idée fiable
mon vehicule precedent ,un nissan serena a longtemps marché avec 2/3 du plein en sp98 et un tiers en e85
legere surconso par rapport a un plein full sp98
pas de soucis majeurs sinon
ca marche bien parait t il sur les injection multipoint (c'etait le cas du serena )
faudrait surveiller l'etat des joints du circuit essence et autres sur une periode de plusieurs annees pour se faire une idée fiable
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
- ProkracH
- Administrateur
- Messages : 1609
- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
- Contact :
Nous voila rassurés.Flo44 a écrit :tout va bien [...] ma clito 1 aussi
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
- Messages : 8444
- Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
- Dpt : Suisse
- Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)