compteur diviseur EDF

Comme au bar, ici on parle de tout .... ce qui ne va pas dans les autres rubriques ;-)

Modérateur : Equipe de modération

smt
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : lundi 05 avr. 2010, 15:02
Dpt : 83 - Var
Localisation : var

Message par smt »

Dernier message de la page précédente :

motobitum a écrit :Kw, pas kw/h

Donne tes calculs par curiosité :sif: :wink:
c'est écrit mais je peux détailler un peux plus. 6 neons consomment 6x 36W ce qui nous fait 216W de puissance instantanée ce qui nous fait 0.216kWH pour 1heure de fonctionnement en considérant 10 heures par jour cela nous fait 2.16kWh par jour et j'ai compté 200 jours de travail dans l'année on arrive a 43WkWh j'ai arrondi à 500kWh .
j'ai fais des estimations, après si tu veux affiner il suffit de faire une règle de 3 si la durée d’éclairage et le nombre de jour travaillés diffère.

pour les machines outils j'ai considéré une moyenne de 6,5 cv ce pour les 2 tours ce qui nous fait 4.8kW de puissance instantanée pour un utilisation à pleine puissance. il existe des abaques pour la puissance nécessaire pour usinée une pièce en fonction du diamètre de la pièce de profondeur de la passe est de la matière. l'usinage de pièce pour moto étant en général de petite taille j'ai considéré que les tours fonctionnaient à la moité de leur puissance nominale , cela nous fait donc 4.8kW x 0.5 =2.4kW pour 1heure par tour chaque jour cela nous fait 2.4kWx2h cela nous fait 4.8kWh par jour pour 200 jours cela nous fait 960kWh.

pour la réchaufeuse j'ai pris donné le nombre de kWh nécessaire pour faire passer 40 litres d'eau de 15° à 50°pour l'huile ce doit être assez proche. après il faut voir combien de fois il effectue cette opération et si il la laisse chaude en permanence combien elle consomme pour le maintient en température .

c'est vrai que dans mon premier post j'ai mis kW/h au lieu de kWh
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

J'avais vu que tes calculs etaient bons mais, je suis un sacré boulet... d'abord c'est pas des neons de 36W mais de 58W... mais ensuite... à ma décharge, c'etait pas bien eclairé... en appuyant sur le bouton de gauche j'avais un autre chiffre... 4425... je pensais que c'etait une puissance instantanée en memoire... ce matin 4447... j'appuie sur "reset" et... TOUT s'est effacé... compteur remis à zero !... alors qu'à droite plus bas il y a une remise à 0 à faire avec la pointe d'un stylo.
En fait, 4447 c'etait la conso de nuit... ce qui retombe à une conso globale normale.
J'ai pu controler la puissance plus ou moins instantanée (elle s'affiche sur une moyenne de quelques minutes) et ça correspond à un poil pres au cumul de tous les neons allumés (22x58)
Ce que je ne savais pas c'est que le compteur pouvait "sentir" la difference entre Jour et Nuit alors qu'il n'a pas le fil pilote...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
smt
Nouvel arrivant
Messages : 19
Enregistré le : lundi 05 avr. 2010, 15:02
Dpt : 83 - Var
Localisation : var

Message par smt »

C’est EDF qui envoie des « trames » sur le réseau que ton compteur interprète en fonction de ton abonnement.
Répondre